Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet l'éclairage pour du bar, de la micro scene....

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 8 131 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion l'éclairage pour du bar, de la micro scene....


Tout d'abord je remercie les forumeurs, qui souvent sont des amateurs éclairés, ou aussi des pros passionnés.

Cependant, quand il s'agit d'aider les plus petits....Micro prestations, vous etes un peu trop académiques, et loin de la réalité.

Exemple, on me propose de metre 1 par 64 face (1000 watts) sur chaque musicos dans un bar sur une pseudo scene de 4X3Metres.....A ce compte là déjà 5 Kw....j'ai pas allumé le moindre ampli, ni meme mis un eclairage de contre....En plus il y ferai plus clair que sur la plage en été.....

Bref, dans ce topic il faut tenir compte de quelques réalités qui sont:

Un groupe amateur se produit dans les bars, il n'a généralement pas de technicien, tout au plus un pote qui aidera a la mise en place, et a donner son avis sur une balance...

Généralement on a 2 prises utilisables (si ca se trouve elles vont sur la meme boite et finnissent dans le meilleur des cas sur un porte fusible 16A....(attention faut aussi brancher 2 ampli a lampes Classes A, et 2 ou 3 amplis a transistors + pédaliers effets etc...)

La hauteur sous plafont c'est comme a la maison...Max 3 metres....

La mise en place, le groupe a déjà bcp de taf a tout installer coté son (en ce qui nous concerne 1h30 heures de taf, balance comprise), sans les lights ..

Pour info dans mon cas, sono 1 Kw,  un batteur, 1 chanteuse, 2 guitares une basse...5 personnes sur scene..Généralement quand nous avons des plus grandes prestations (open air, festivals, grande salle, nous n'avons pas de lights ni de sono a apporter)

Depuis quelques semaines, nous décidons de faire écouter notre musique avec les yeux aussi......

Donc achat d'un fond de scene aux couleurs du groupe avec structure pont style DJ 3 metres de long (suffisant) ,

Sur celui-ci : 8 Pars 56 300 watts ( 4 bleus ref 363) , 2 jaunes , 2 rouges. 2 scans dynamo 250, 1 triled au milieu (un peu désuet, mais il servira seul parfois sur des intros....)

Pour la face, pour l'instant 2 par 56 avec un filtre  151 (parrait que ca fait bonne mine...), et déjà quand la face est a 1 metre de toi , c'est la canicule, et l'éblouissement assuré...(je rappel qu'on a pas de place) 

Conclusion En Face, avec seulement  2 X300 watts (par 56) faudra les dimmer, sinon nous serons aveugles, et déjà ca casse un peu le travail des contres (surtout les bleus 363), les scan passent eux encore tres bien...

IL me faut maintenant gerer, par exemple dans les pars 56 bleu, mettre une lampe de 500 watts, et dimmer les jaunes (qui sont clair)...

 On m'a aussi dit que les scans etaient un mauvais achat, cependant je dirais que dans mon set, c'est le plus impressionnant et efficace...

J'aurais voulu le meme faisceau sur mes par 56 (plus étroits), comment faire....

 

 

 

[ Dernière édition du message le 09/10/2010 à 12:46:58 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Hello merci pour vos réponses, cette video me permet de mieux faire comprendre les conditions dans lesquels nous jouons.
L'eclairage face est il est vrai un peu leger, car j'ai peur de tuer le contre...
Les scans sont tres utiles contrairement a ce que beaucoups pensent, je les utilises uniquement pour le faisceau qu'ils procurent, ils sont positionnés dans des scenes mémorisés sans bouger. Les gobos ont s'en fout, c'est juste pour la couleur.
Par contre il me faut remplacer les par 56 ( 8 pieces) de 300 watts, 4 en bleu,2 jaunes, 2 rouges.
En passant en led et gardant 8 par je devrait beaucoup y gagner, car au moment du bleu j'ai possibilité d'avoir 8 faisceaux, et 8 pour les rouges et jaunes..
Donc j'ai regardé les par led et j'avais envie de prendre des full rgb triled 12X3Watts, mais a 250 euros / pieces c'est un peu cher.
Des suggestions ?
32
Le jaune avec des pars led va fortement dépendre de la qualité de ton par...
If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!