Commentaires sur le test : Test du pack Scarlett Solo Studio Gen 4 de Focusrite
- 20 réponses
- 11 participants
- 2 176 vues
- 11 followers
Pr. Soudure de La Feuille
282
Rédacteur·trice
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/10/2023 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test du pack Scarlett Solo Studio Gen 4 de Focusrite
Après notre critique très élogieuse de la Scarlett 2i2, nous nous penchons cette fois-ci sur l'intégralité du pack Scarlett Solo Studio de Focusrite, avec l'interface Scarlett Solo Gen 4, le micro CM25 mkIII et le casque SH-450. Un "mégatest", en sorte...
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Pr. Soudure de La Feuille
282
Rédacteur·trice
Membre depuis 4 ans
11 Posté le 20/10/2023 à 10:01:52
Citation de Snowfall :
Citation de Lvr :C'est marrant, ce test... 9/10 pour cette G4. 9/10 pour le 2i2G3.
Et par hasard, je tombe sur cette vidéo N'ACHETEZ PAS D'INTERFACE AUDIO FOCUSRITE SCARLETT !!
Même topo. Des chiffres qui démontrent à quel point les G3 sont d'un rapport qualité-prix très mauvais.
Heureusement que je ne dois pas acheter d'interface audio, car je serais passablement perdu... Qui a vrai ? Qui a faux ?
L'auteur de la vidéo a lui-même dit qu'elle était mauvaise [la vidéo], mais qu'elle était toujours à ligne car elle lui rapportait beaucoup de vues.
C'est vrai qu'il a l'air d'aimer être regardé ce garçon, avec ce titre pas racoleur du tout... Je trouve particulièrement savoureux qu'il tire ses arguments scientifiques de la vidéo d'un autre.
[ Dernière édition du message le 20/10/2023 à 10:03:15 ]
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 20/10/2023 à 12:26:47
je lui avait déjà laissé un message pour lui dire sous la vidéo que je trouvais son sujet abusif, mais il s'en fout ça lui permet le buzz, une belle mentalité et aucune crédibilité.
Marc65
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 23/10/2023 à 15:00:31
Les câbles intérieur du casque ! enfin les fils, c'est vraiment du Fou... de g.... encore de la pub pour STarlett
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 23/10/2023 à 15:35:12
A l'époque ou j'ai acheté mon pack presonus avec le casque et les deux micros petites membranes, la casque était aussi cheap, et je l'ai encore il fonctionne parfaitement, j'ai revendu le reste. On peut aussi acheter tout séparément comme cela a été dit plus haut.
Parce que tu crois que les autres fabricants ne font pas autant de pub?????? il suffit de regarder des test sérieux chiffres à l'appui et faire son choix de marque et modèle selon ses besoins, et laisser les influenceurs de côté et il y en a un paquet! L'achat de matos par internet ce n'est plus la loterie des années 2000.
Citation :
encore de la pub pour STarlett
Parce que tu crois que les autres fabricants ne font pas autant de pub?????? il suffit de regarder des test sérieux chiffres à l'appui et faire son choix de marque et modèle selon ses besoins, et laisser les influenceurs de côté et il y en a un paquet! L'achat de matos par internet ce n'est plus la loterie des années 2000.
[ Dernière édition du message le 23/10/2023 à 15:36:28 ]
BBmiX
7726
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 23/10/2023 à 18:14:46
Les fils, c'est souvent comme ça dans les casques.
Il ne faudrait pas en ouvrir certains...
Il ne faudrait pas en ouvrir certains...
(-; Be Funky ;-)
Marc65
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 25/10/2023 à 11:15:19
Citation :
La Bulle :
Lol.
[ Dernière édition du message le 25/10/2023 à 11:19:17 ]
Anonyme
17 Posté le 25/10/2023 à 11:30:23
Citation de Marc65 :
Les câbles intérieur du casque ! enfin les fils, c'est vraiment du Fou... de g....
Tu peux préciser ?
C'est la section qui t'inquiètes ?
Marc65
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
18 Posté le 26/10/2023 à 17:41:42
Citation :
Gulistan : Tu peux préciser ?
Bonjour, je ne suis pas inquiet je ne me dirigerai jamais vers un achat comme ça personnellement pour un casque de "monitoring".
Mais avoir la même section de câble que sur mes écouteurs de téléphone à 3euros pour un casque de monitoring que je devrais manipuler; sortir, remettre, accrocher, poser, pourrai avoir besoin de démonter pour réparer, non merci. De plus, il ne s'agit pas que de la section, le tout à l'air très fragile. Un casque de monitoring requiert une certaine solidité et même une solidité certaine, le deuxième critère étant pour moi la circonférence des écouteurs, ce qui, comme ici, n'est jamais précisé sachant que " l'assise " du casque sur les oreilles change considérablement le son et que tout les gens avec un minimum d'expérience le savent ! Musicalement.
Snowfall
1562
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
19 Posté le 26/10/2023 à 18:15:10
Citation de Marc65 :
Citation :Gulistan : Tu peux préciser ?
Bonjour, je ne suis pas inquiet je ne me dirigerai jamais vers un achat comme ça personnellement pour un casque de "monitoring".
Mais avoir la même section de câble que sur mes écouteurs de téléphone à 3euros pour un casque de monitoring que je devrais manipuler; sortir, remettre, accrocher, poser, pourrai avoir besoin de démonter pour réparer, non merci. De plus, il ne s'agit pas que de la section, le tout à l'air très fragile. Un casque de monitoring requiert une certaine solidité et même une solidité certaine, le deuxième critère étant pour moi la circonférence des écouteurs, ce qui, comme ici, n'est jamais précisé sachant que " l'assise " du casque sur les oreilles change considérablement le son et que tout les gens avec un minimum d'expérience le savent ! Musicalement.
Beaucoup de casques AKG sont connus pour avoir un câblage catastrophique qui meurt dans les 2-3 premières années.
Les Audio-Technica et assez souvent les Beydynamic ont des problèmes similaires
Marc65
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
20 Posté le 26/10/2023 à 19:19:17
Citation :
Neigetombe: Beaucoup de casques AKG sont connus pour avoir un câblage catastrophique qui meurt dans les 2-3 premières années.
Les Audio-Technica et assez souvent les Beydynamic ont des problèmes similaires
Ouai c'est tt de la m....
- < Liste des sujets
- Charte