Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase se

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 421 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cubase se
Salut a tous
voila j'ai un petit probleme avec cubase se
j'ai un clavier midi yamaha
- un clavier yamaha s 90
- une interphase us 122 tascam
- et LE cubase se
et mon probleme est que je n'arrive pas a ce que cubase lance l'enregistrement au moment ou je joue ma premiere note et non pas au bout de deux temps de clic

mon autre probleme vient du fait que j'utilise des accompagnement issuent du clavier et je voudrait savoir comment faire pour que cubase les enregistre aussi ainsi que les changement de sons de la rythmique

merci de votre aide
2
Salut.

Pour le décompte, dans la barre de transport, à côté du bouton "click" , tu as on/off, et juste à côté, tu as le bouton qui active/désactive le décompte.
Quand à la longueur du décompte, tu le règlera dans trasport/configuration du métronme.

Pour les accompagnements, si ton clavier attribue à chaque partie instrumentale un canal midi, tu devrais pouvoir les récupérer sur cubase.
3
:) ha ok cool merci mais comment il pourais le faire ou plutot quel reglage dois-je faire pour qu'il prennent ses accompagnements ?
merci
4
Comme cubase peut enregistrer plusieurs pistes audio et/ou midi à la fois, tu "armes" en enregistrement autant de pistes midi que tu as de parties d'accompagnement, tu les règles sur les canaux adéquates, tu synchronises cubase sur ton clavier, ou l'inverse, tu lances l'enregistrment, et tu devrais te retrouver avec des pistes midi de tes accompagnements.
5
Ok ok merci beaucoup on va essayer sa ;à)
6
Tant que j'y suis, si ça se trouve, ce n'est que l'audio que tu ceux récupérer de ton clavier, non?
7
Oui en quelques sortes on peut dire sa en fait ;à)
8
Cubase se ne te lachera pas!
en s'y prenant bien et avec de la patience on fait du bon boulot!