Sujet de la discussionPosté le 11/08/2008 à 09:39:46Préampli integré à une interface an, ou préampli tout court?
Salut,
Le but :
Faire des prises micro une par une
Avoir une carte avec des bons convertisseurs a/n et n/a
L'idée :
trouver un "noyau" qui sera évolutif, mon boulot me demandera à terme de l'améliorer chaque année
La question :
N'est ce pas plus judicieux d'avoir un préampli micro type spl goldmike branché dans les fesses d'une rme en pcie (genre HDSPe AIO), plutot que d'acheter une "bonne" carte avec des préamplis micro integrés (genre fireface)?
J'ai fouillé un petit moment et je ne trouve pas vraiment de réponse. Ou alors j'ai raté un truc, ou je raconte n'imp, à cause d'un détail qui m'a échappé...
merci d'avance pour vos réponses
domajeur2000
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 11/08/2008 à 10:01:48
Salut,
en ce qui me concerne, j'obtiens de meilleurs résultats en utilisant mes préamplis externes.
je possède une carte digi001 et une motu828mk2 avec des préamplis intégrés (ceux de la motu sont meilleurs que ceux de la carte digidesign), mais je préfère employer d'autres préamplis :
-ceux de ma table mackie, d'abord pour des sessions multipistes, mais aussi parce que je les trouve plus convainquants que ceux des cartes son.
-des préamplis externes Joemeek, Chandler, Universal Audio, qui sont vraiment de très bonne qualité. chacun possède une couleur personnelle, beaucoup plus naturelle pour des instruments acoustiques.
tout dépend, a mon avis, de l'utilisation que tu souhaites en faire ? enregistrement d'instruments acoustiques, de voix (chantée/parlée), instruments électroniques......?
si c'est pour enregistrer des synthés qui ont des sorties numériques, alors il n'est pas utile de passer par des préamplis (moi, je les rentre direct dans la carte sur les entrées numériques, a moins que je ne souhaite les réchauffer ou les bidouiller)