Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel composant pc à acheter pour home studio

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 504 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion quel composant pc à acheter pour home studio
Salut à tous!

Je désire changer mon pc (vue l'age et les nombreux bug) pour me monter un petit home studio. Le matos que j'ai présentement est: comme programme pour enregistrer SONAR 7 XL, carte son externe EDIROL UA-1EX, une console behringer 1202 FX, controleur midi E-MU XBOARD 49. Le tout pour enregistrer guitare, voix...


Je suis un peut perdu pour ce qui est de l'informatique.Je me suis fais conseiller par un vendeur, ces composantes:

PROCESSEUR: AMD PHENOM IIX3 720 2.80 G/6M/AM3
DISQUE DUR SATA2 1 TO
CARTE MERE AM2+ ASUS M3A78-EM AMD780G PCIE
SYSTEME EXPLOITATION WIN 7 HOME PREM X64
SIMM KINGSTRON KVR 800MHZ DDR2
CARTE SON M-AUDIO PCI AUDIOPHILE 2496 24 BIT

Est ce que ces composantes seraient un bon choix ou il pourrait y avoir quelque chose de mieux pour a peu près les même prix.

Merci pour les réponses et les suggestions.
2
Un pc neuf basique avec une carte son adaptée convient très bien à la MAO. Avec la config que tu donnes t es équipé, pas de soucis. Juste je te conseillerai de prendre deux disques durs. Un pour le système d exploitation et les logiciels de son, un pour les samples et les fichiers temporaires. Dèja ça sera plus simple à maintenir (je sais pas si t as déja formaté un tera...), ça sera plus performant et c est aussi plus à l épreuve des pannes (y a peu de chances que tu grilles deux disques durs le meme jour, si t en grilles un t as toujours l autre et son contenu de sauvé).
3
Ok merci pour cette réponse! Et pour la carte son, interne ou externe??? Y a t-il une grosse différence! Et quelle marque choisir. Point de vue qualitée/prix. Vue que je commence dans le domaine, je ne sais pas trop ou me lancer.

Merci...
4
salut,

si tu te montes toi même carte mère et processeur sur le PC regarde les "kits évolution" proposés sur des sites comme top achat, materiel.net, cdiscount, rueducommerce, ldlc ect... Pour te faire conseiller va sur le forum de Clubic les mecs sont au courant et donne de très bons conseils dans le budget que tu désires.

Un exemple:
http://www.clubic.com/forum/hardware-general/premiere-config-questions-amelioration-id697512-page1.html

Le truc actuellement est le passage de Windows en 64 bits (vista ou seven). Le principal intérêt est que tu pourras gérer beaucoup plus de mémoire vive DDR 8/16 Go contre moins de 4 Go sous XP 32 bits. Le moins est que tu pourras pas faire tourner tous les plugins/séquenceurs en 64 bits pour l'instant mais tu peux installer tes log en 32 bits même sous un windows 64 bits donc c'est tout bénéfice vu que les mises à jour en 64 bits se font de plus en plus.

Donc à ta place je partirais sur une architecture 64 bits avec une carte mère gérant au moins 8 Go de DDR ça laisse de la marge. Après en processeurs y'a des double coeurs et des quadruple coeurs à voir en fonction du budget de l'évolution ect... AMD est moins cher que Intel pour des perfs à peu prêt équivalente.

Pour les disques durs oui deux disques est une très bonne chose 2*500 Go par exemple plutôt que 1 To. Par contre te fais pas avoir prends les avec ces spécifications: connexion Sata II 7200 tour/min et 32 Mo de buffer (on trouve du 32 Mo au prix du 16 Mo facilement tant qu'à faire...).

Pour la carte son as tu besoin d'entrées instruments (guitare, basse) ou micro+alim phantom 48V ? Si non, l'audiophile 24/96 est suffisante avec l'interface midi et optique en plus par rapport à ta carte actuelle.
Une carte externe avec entrée instrument ça tourne autours des 120/150 euros minimum neuve.

+





[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 07:30:36 ]