Sujet Séquenceur MAO pour mac : des avis ?

• 409 vues
1 Séquenceur MAO pour mac : des avis ?
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un mac depuis quelques semaines, et je souhaiterais posséder un séquenceur pour la MAO (enregistrer musique dite pop ou rock, enfin configuration plutôt banale) pour mon groupe. On a déjà une interface m-audio de milieu de gamme je dirais (et tout le matos micro, tables, etc ...). Le but étant ici d'enregistrer piste par piste, ou plus rarement (pourquoi pas) en live.

Je voulais donc savoir quel séquenceur simple pourrait convenir, sans avoir la banque de sons midi de 40Go ou des plug-in par millions. Si possible un logiciel du type powertrack (n'existant pas pour mac) et pas trop cher (enfin c'est relatif).

J'ai déjà essayé Ableton Live lite, mais c'est assez étrange comme disposition, de plus j'ai perdu tout l'enregistrement d'une chanson avec ce truc. Cubase me semble bien, mais ça paraît ultra-compliqué, rien que pour lancer l'enregistrement d'une piste. Audacity : déjà testé, ça semble un peu limité quand même (enregistrement d'une seule piste à la fois, et peu adapté au mixage ou petites modifications quand même)

J'insiste bien sur la simplicité et la stabilité du séquenceur, histoire de faire des maquettes sans trop de prise de tête, qui possède des effets simples (mais efficaces, comme réverb, compresseur, equalizer...) Pourquoi pas une version lite (ProTools, Reason, Fruityloops que je ne connais pas)

J'ai toujours la possibilité de palier au manque de logiciels sur mac en créant une partition Windows mais si possible j'aimerais éviter.

Configuration :

- MacBook Pro 13', 2,5GHz, 4Go de ram
- Interface M-Audio Fast Track Ultra
- ...

RayM.
Bonjour,
Moi je conseillerais tout simplement logic ( version express ) vu que les 40go e plug ne t'interesse pas que tu peut trouver pour environ 200€ si ma mémoire est bonne.
Cubase sinon est bien aussi. ProTools Le demande du matériel digidesign pour fonctionner donc à oublier.
Fruityloops et Reason jamais essayer.

Bon courage !
Merci beaucoup pour ta réponse rapide !

Juste un truc concernant ProTools, j'ai entendu parler (donc à vérifier) que ProTools bossait avec m-audio ? En tout cas sur la boîte de l'interface il est écrit que le pack contient ProTools LE (en fait c'était Ableton ...).

De toute façon on me passe demain ProTools LE je dirai ce qu'il en est, merci de tes encouragements !

Tu ne sais pas s'il existe un truc tout bébête dans les dizaines d'euros pour avoir un séquenceur ultra simple ?

EDIT : Je viens d'installer ProTools LE, effectivement il me faut du matos Digidesign, mais dans le PDF il est indiqué que ça fonctionne avec du M-Audio aussi. Mais je n'ai pas l'interface avec moi, je dirai ça demain.

[ Dernière édition du message le 11/05/2010 à 16:48:50 ]