Sujet de la discussionPosté le 17/08/2014 à 14:46:21Même pas l'ABC en MAO
Bonjour,
Bien que je sois un grand utilisateur de la section GUITARE sur Audiofanzine, voici mon premier post dans la partie MAO.
Comme je l'ai noté dans le titre de ce sujet, je ne connais même pas l'abc de la MAO. Chaque fois que je veux enregistrer quelque chose, je dois me faire aider. J'ai au moins un PC avec Windows 7, que j'utilise comme un outil indispensable, sans éprouver la moindre affinité avec l'informatique. Au delà, néant.
En analogique, je travaillais plutôt bien.
Je voudrais me mettre, au moins un peu, à la MAO et en fonction de ma patience, j'approfondirai peut-être. L'image qui, pour l'instant, correspond le mieux à ma situation est presque que l'on me tienne la main.
Comme fil conducteur, je voudrais utiliser le matériel et surtout les logiciels les plus simples possible, même s'ils doivent me couter un peu plus cher. Je répète que pour moi l'informatique est un outil, certes devenu indispensable mais avec lequel je n'ai aucune affinité. Je voudrais donc m'orienter vers des solutions intuitives, si c'est possible.
Dans un premier temps, je souhaite pouvoir enregistrer et mixer quelques pistes de guitare, éventuellement sur des backing tracks, si cela reste simple.
J'en arrive aux questions de matériel. Je voudrais une bonne carte son, qui soit simple d'utilisation et le logiciel son le plus intuitif possible.
Merci pour votre aide.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
[ Dernière édition du message le 17/08/2014 à 14:53:50 ]