réactions à la news La Producer Box de Joachim Garraud sur Kickstarter
- 70 réponses
- 26 participants
- 8 685 vues
- 25 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/11/2015 à 14:02:00La Producer Box de Joachim Garraud sur Kickstarter
Joachim Garraud vient de lancer sur Kickstarter sa Producer Box, un évènement dont Audiofanzine est partenaire.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 28/11/2015 à 15:55:18
x
Hors sujet :Citation :Si on continue de cracher sur tout ce qui sort , et bien a la fin on n'aura plus rien....
c'est le prochain film catastrophe de l'été ?
Au delà du fait que ça en dit long sur l'épaisseur des aspirations des membres de la société de consommation, si ça peut te rassurer, dis toi que c'est l'offre qui crée la demande.
Citation :et bien à la fin on n'aura q'une chaine de télé
un peu comme aujourd'hui, on a un zappeur pour 15 ou 20 chaines ultralibérales, néocons et pro atlantistes qui propagent le même dogme ultralibéral, néocon et pro atlantiste de notre classe politique par le biais de "journalistes" néocons, ultralibéraux et pro atlantistes pour le seul intérêt d'une oligarchie financière, ultralibérale, néocon et pro atlantiste.
D'autre part s'inquiéter de l'uniformité de la société en défendant un pack de softs / tutos qui va de fait uniformiser la production musicale à venir c'est peu cohérent.
Citation :tout cela de la part d'un artiste majeur.
il doit bien avoir entre 40 et 50 ans en effet le sieur Garrault
bon w-e et sans rancune aucune
Anonyme
21
32 Posté le 28/11/2015 à 22:07:10
Perso, j'estime qu' Ableton demande à terme l'achat de push pour être exploiter, j'aurais plutôt vu un push 2 au lieu d'un clavier midi et des plugs synths dont on est tous pour la plupart déjà largement équipés...
Grans
1256
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 28/11/2015 à 22:49:42
on se marre ... du bizness, du bizness ....
il vend bien sa came j'avoue ...
En plus il ne sait même pas jouer du Keytar ..... la forme de la boiboite en forme de Keytar .....
c la cerise sur le gâteau ...
Réveillez vous ...
il vend bien sa came j'avoue ...
En plus il ne sait même pas jouer du Keytar ..... la forme de la boiboite en forme de Keytar .....
c la cerise sur le gâteau ...
Réveillez vous ...
Fruit Rouge
711
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
34 Posté le 29/11/2015 à 01:47:27
Nan mais serieux les mecs, vous êtes intérésés par l'offre ou pas mais un français réussi à proposer un pack au rapport qualité prix incontestable et on trouve encore suffisament d'aigris pour venir critiquer le fait qu'il n'y ait pas de push 2 dans le pack (@Ranalo t'es sérieux???) ou qu'il y a trop de marketing autour du projet...Et je suis certain que la plupars ne savent même pas faire la différence entre le marketing et la communication. En gros, un concours de mauvaise foi
Anonyme
21
35 Posté le 29/11/2015 à 07:38:21
À l'instant T ou j'ai écris cette phrase, j'étais très sérieux, peut-être quelque peu aigris et blasé par ce black friday, mais sérieux et encore libre de ramener ma fraise, Fruit Rouge, ou devrais-je t'appeller Joachim?
Fruit Rouge
711
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
36 Posté le 29/11/2015 à 10:58:20
Bon, ok je suis démasqué... Je suis bien Joachim Garraud. Je suis ici pour faire la promo de mon bundle et offrir un blackfriday magique aux musiciens dans le besoin.
Comm tu as reussi à voir la vérité à travers ce forum et que tu es aigri des promos de cette année, je vais te l offrir le push 2 de tes rêves. Il te sera sous livré sous 24h par une top model reconvertie en masseuse experte en happy ending (pre payée tkt) et sera accompagné d un bon d achat de 2000€ à dépenser dans la boutique de musique de ton choix!
Happy black friday ho ho ho!
Ps: Afone1977 & Grans je vous fais aussi une livraison, ça vous fera sûrement du bien
Comm tu as reussi à voir la vérité à travers ce forum et que tu es aigri des promos de cette année, je vais te l offrir le push 2 de tes rêves. Il te sera sous livré sous 24h par une top model reconvertie en masseuse experte en happy ending (pre payée tkt) et sera accompagné d un bon d achat de 2000€ à dépenser dans la boutique de musique de ton choix!
Happy black friday ho ho ho!
Ps: Afone1977 & Grans je vous fais aussi une livraison, ça vous fera sûrement du bien
[ Dernière édition du message le 29/11/2015 à 11:05:59 ]
Karl Dekos
2900
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
37 Posté le 29/11/2015 à 11:23:18
C'est une blague ou...?
En tout cas je me souviens de la montée en puissance de Mister Garraud dans la vague David Guetta. A l'époque il devait y avoir une soirée exceptionnelle pas loin de chez moi à Lille, dans une boite très connue qui s'appelait la fabrik. Malheureusement elle a cramé de fond en comble peu avant l'événement.
Ce que je n'aime pas c'est la mécanique d'exploitation commerciale d'un phénomène basé sur la facilité. Bien sur pour produire de la musique electro qui cartonne il faut du talent et de la persévérance. Mais si on attire les foules en produisant de la musique aussi efficace qu'un spot publicitaire, en surfant sur la vague du dancefloor chic et branchouille qui unit des millions de fêtards superficiels à travers le monde et qu'on se pose là... à exploiter le filon jusqu'à plus soif, je n'ai pas envie d'encourager.
C'est juste ça mon problème. Il y a aussi des gens qui font de la musique dite "underground" et qui sont toute l'année sur la route des clubs pour amasser un max de blé, faire monter les tarifs.
Le business de l'electro est peut être plus anarchique et moins moral que dans d'autres secteurs mais tout le monde a le droit à sa part de rêve et de satisfaction professionnelle. C'est pas ça qui me dérange.
Je n'aime pas quand ça tourne à vide tout en consolidant le marketing et l'image "bankable".
En tout cas je me souviens de la montée en puissance de Mister Garraud dans la vague David Guetta. A l'époque il devait y avoir une soirée exceptionnelle pas loin de chez moi à Lille, dans une boite très connue qui s'appelait la fabrik. Malheureusement elle a cramé de fond en comble peu avant l'événement.
Ce que je n'aime pas c'est la mécanique d'exploitation commerciale d'un phénomène basé sur la facilité. Bien sur pour produire de la musique electro qui cartonne il faut du talent et de la persévérance. Mais si on attire les foules en produisant de la musique aussi efficace qu'un spot publicitaire, en surfant sur la vague du dancefloor chic et branchouille qui unit des millions de fêtards superficiels à travers le monde et qu'on se pose là... à exploiter le filon jusqu'à plus soif, je n'ai pas envie d'encourager.
C'est juste ça mon problème. Il y a aussi des gens qui font de la musique dite "underground" et qui sont toute l'année sur la route des clubs pour amasser un max de blé, faire monter les tarifs.
Le business de l'electro est peut être plus anarchique et moins moral que dans d'autres secteurs mais tout le monde a le droit à sa part de rêve et de satisfaction professionnelle. C'est pas ça qui me dérange.
Je n'aime pas quand ça tourne à vide tout en consolidant le marketing et l'image "bankable".
Anonyme
21
38 Posté le 29/11/2015 à 12:37:37
Une touche d'humour pour panser la plaie, ça évite de faire un Garraud, merci Fruit Rouge!
J'ai pas été méprisant et respecte cette offre, mais elle ne me convient pas.
Le tarif est alléchant, mais admettons que l'acquéreur devra tôt ou tard se munir d'un contrôleur (push ou autre) et puis le mini V est sympa, mais il lui faudra acheter la V collection car il préfère le grain du matrix et de l'arp2600, etc...
Sinon, merci pour le push 2 (Maschine 2 me suffit) et les 2000 €, je me contenterai de la masseuse
Peace.
J'ai pas été méprisant et respecte cette offre, mais elle ne me convient pas.
Le tarif est alléchant, mais admettons que l'acquéreur devra tôt ou tard se munir d'un contrôleur (push ou autre) et puis le mini V est sympa, mais il lui faudra acheter la V collection car il préfère le grain du matrix et de l'arp2600, etc...
Sinon, merci pour le push 2 (Maschine 2 me suffit) et les 2000 €, je me contenterai de la masseuse
Peace.
Will Zégal
75587
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 01/12/2015 à 12:38:05
J'avoue ne pas comprendre (comme presque toujours d'ailleurs) la violence (comme presque toujours d'ailleurs) de certains propos contre cette offre.
On a un bundle fourni à un prix visiblement vraiment intéressant. Ça, ce sont les faits.
Après, on peut toujours épiloguer sur les questions marketing, le bonhomme qui propose ça, etc. Mais franchement, je ne vois pas l'arnaque.
Une arnaque, c'est quand on te vend très cher un truc qui ne vaut pas le prix demandé. Il ne me semble vraiment pas que ça soit le cas ici.
Qu'on dise "ça ne m'intéresse pas", c'est une chose. Qu'on dise que c'est se foutre du monde, ça me laisse plus que sceptique.
Utiliser une star pour vendre des produits ? C'est pas d'hier. Quand Depardieu vend des pâtes ou des footballeurs vendent des voitures, ça ne semble faire bondir personne.
Au fond, c'est bien que des gens s'indignent : peut-être qu'ils sont en train de prendre conscience de la façon dont notre société consumériste fonctionne ? Super. Quelle découverte. Mais je doute que ça change ce monde de s'indigner sur un bundle de 3000 € vendu 550 €.
Une petite remarque aussi :
C'est bien de rigoler du haut de tes connaissances. Mais il y a plein de gens qui ne les ont pas, ces connaissances.
Les tutos gratuits sur Youtube ? Oui, c'est vrai. J'en regarde souvent. Et puis, j'ai aussi testé des tutos payants. C'est juste un autre monde.
Oui, il y a de bons tutos gratuits sur YT, quelques uns meilleurs que les tutos payants. Sauf qu'il faut les trouver là où un service payant répertorie tout soigneusement et où tu as le temps de voir deux tutos pendant que tu serais encore en train de chercher les bons sur YT.
Oui, il y a de très bons tutos sur YT. Sauf qu'il y en a qui ont l'air bien (grâce à leur forme) et qui disent des grosses conneries. D'autres qui sont très bien sur le fond, mais dont la réalisation les rend pénibles à regarder ou dont le son ne permet pas de bien entendre le travail qui est montré. D'autres qui t'expliquent en 10 mn ce qui aurait pu être dit en 2 mn...
Si on suit cette logique, on peut se demander pourquoi on continue à envoyer des gamins à l'école alors que tout ce qu'on leur y apprend se trouve facilement sur le net et gratuitement.
On a un bundle fourni à un prix visiblement vraiment intéressant. Ça, ce sont les faits.
Après, on peut toujours épiloguer sur les questions marketing, le bonhomme qui propose ça, etc. Mais franchement, je ne vois pas l'arnaque.
Une arnaque, c'est quand on te vend très cher un truc qui ne vaut pas le prix demandé. Il ne me semble vraiment pas que ça soit le cas ici.
Qu'on dise "ça ne m'intéresse pas", c'est une chose. Qu'on dise que c'est se foutre du monde, ça me laisse plus que sceptique.
Utiliser une star pour vendre des produits ? C'est pas d'hier. Quand Depardieu vend des pâtes ou des footballeurs vendent des voitures, ça ne semble faire bondir personne.
Au fond, c'est bien que des gens s'indignent : peut-être qu'ils sont en train de prendre conscience de la façon dont notre société consumériste fonctionne ? Super. Quelle découverte. Mais je doute que ça change ce monde de s'indigner sur un bundle de 3000 € vendu 550 €.
Une petite remarque aussi :
Citation :
Je rigole bien d'ailleurs en regardant les tutos des producteurs à la mode qui te parlent tout le temps de layering bass/kick, de sidechain et autres. Je pense en savoir suffisamment pour ne plus perdre mon temps avec ça.
Et pour ceux qui ne savent pas encore : Youtube est votre ami. C'est gratuit et finalement varié.
C'est bien de rigoler du haut de tes connaissances. Mais il y a plein de gens qui ne les ont pas, ces connaissances.
Les tutos gratuits sur Youtube ? Oui, c'est vrai. J'en regarde souvent. Et puis, j'ai aussi testé des tutos payants. C'est juste un autre monde.
Oui, il y a de bons tutos gratuits sur YT, quelques uns meilleurs que les tutos payants. Sauf qu'il faut les trouver là où un service payant répertorie tout soigneusement et où tu as le temps de voir deux tutos pendant que tu serais encore en train de chercher les bons sur YT.
Oui, il y a de très bons tutos sur YT. Sauf qu'il y en a qui ont l'air bien (grâce à leur forme) et qui disent des grosses conneries. D'autres qui sont très bien sur le fond, mais dont la réalisation les rend pénibles à regarder ou dont le son ne permet pas de bien entendre le travail qui est montré. D'autres qui t'expliquent en 10 mn ce qui aurait pu être dit en 2 mn...
Si on suit cette logique, on peut se demander pourquoi on continue à envoyer des gamins à l'école alors que tout ce qu'on leur y apprend se trouve facilement sur le net et gratuitement.
nobazz
6894
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
40 Posté le 02/12/2015 à 11:56:35
je crois que le débat tournait davantage autour de Kick Starter et de son rôle dans l'affaire, pas sur le produit lui même. Même si certains (dont je suis) sont assez allergique à ce genre de procédés promotionnels voire même à la musique de Garraud.
Ce qui interroge, c'est la place que prenne ces projets dans des espaces qui sont normalement réservés au lancement de jeunes produits novateurs en recherche de financements. Mais c'est le même problème sur les sites de Crowfunding qui sont squattés par de gros artistes qui clairement n'en ont pas besoin.
Ce qui interroge, c'est la place que prenne ces projets dans des espaces qui sont normalement réservés au lancement de jeunes produits novateurs en recherche de financements. Mais c'est le même problème sur les sites de Crowfunding qui sont squattés par de gros artistes qui clairement n'en ont pas besoin.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
[ Dernière édition du message le 02/12/2015 à 11:57:04 ]
- < Liste des sujets
- Charte