Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Joachim Garraud Producer Box
Photos
1/2
Joachim Garraud Producer Box

Pack MAO de la marque Joachim Garraud

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $599 incl. VAT

réactions à la news La Producer Box de Joachim Garraud sur Kickstarter

• 70 réponses
  • 26 participants
  • 8 644 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion La Producer Box de Joachim Garraud sur Kickstarter
Joachim Garraud vient de lancer sur Kickstarter sa Producer Box, un évènement dont Audiofanzine est partenaire.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Je suis d'accord avec la plupart d'entre vous, ça n'a rien à foutre sur KS...

Et puis c'est quand même globalement de ************ : quand il dit qu'on économise 300$ sur ses tutos ou une banque de son... d'où ça vaut 300$ ? Pourquoi pas 15$ our 1500$...

Pareil pour les softs, c'est un business model très particulier où les prix sont très flottants (cf. les soldes à -75%, -80%, -90%... qu'on ne trouve pratiquement que dans ce secteur) vu qu'il n'y a pas de coûts de duplication...

Et puis 500 000$ sérieux ?

Bon après le mec, c'est un bon commercial, il a réussi à tirer les prix à la baisse avec des éditeurs tout y glissant sa came dont personne ne semble vouloir autrement...

Dommage que je préfère les exploits techniques et artistiques aux "exploits" commerciaux :oops2:

[ Dernière édition du message le 02/12/2015 à 16:39:01 ]

42
x
Hors sujet :
si le bundle est hyper rentable, c'est ptete que lui-même met de sa poche pour sa promo :oops2:
197590.gif

PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

43
x
Hors sujet :
Bon, ça ne m'intéresse pas trop de parler de Kickstarter et beaucoup de critiques ne portent pas là dessus, mais sur l'offre elle-même.

Cependnant, concenrant KS, je ne vois pas trop ce que cette offre a de différent de gus qui vendent des nouveaux "concepts" de vélos ou d'instruments de musique qui n'ont rien de révolutionnaires ou ce genre de trucs. Ni des artistes qui y font financer leurs albums ou leurs clips ou les réal qui y financent des films.

Bref, j'ai plutôt l'impression qu'on est essentiellement dans la mauvaise foi habituelle dès qu'un truc concerne un artiste à succès. Perso, je kiffe pas spécialement Joachim Garraud, mais je ne dénie à personne le droit de l'apprécier et je regarde l'offre, pas le mec.
44
x
Hors sujet :
Citation :
je ne vois pas trop ce que cette offre a de différent de gus qui vendent des nouveaux "concepts" de vélos ou d'instruments de musique qui n'ont rien de révolutionnaires ou ce genre de trucs

bah que le vélo ou instrument de musique proposés par le dit gus n'est pas déjà disponible dans le commerce au lancement de la campagne de CF tout simplement.

Citation :
Perso, je kiffe pas spécialement Joachim Garraud, mais je ne dénie à personne le droit de l'apprécier et je regarde l'offre, pas le mec.

on est bien d'accord et c'est justement ce qui fait que l'offre à plus sa place dans une centrale d'achat groupé qu'un CF
45
Citation de nobazz :
Ce qui interroge, c'est la place que prenne ces projets dans des espaces qui sont normalement réservés au lancement de jeunes produits novateurs en recherche de financements. Mais c'est le même problème sur les sites de Crowfunding qui sont squattés par de gros artistes qui clairement n'en ont pas besoin.

Peut être tout simplement parce que KS prend 5% + 3 % de frais si le projet est backé.
Je ne savais pas qu´ils annulaient le projet validé si c´est finalement contraire à leur charte parce qu´ils sont en général assez sévère pour justement valider un projet.

Si Garraud utilise KS c´est qu´à la fin ça doit valoir le coup. C´est de la pub, on en parle et avec le coup des 100 premiers kits on se précipite. Ils font même de la pub pour le projet KS sur des sites, ils ont donc même un budget pub inclus dans le prix des packs. Donc c´est clairement pas un projet standard en développement, c´est terminé on passe juste à la caisse.

C´était apparemment très interessant sur le pack à 450 euro mais là sans le pack UVI et pour 100 euro de plus ça ne se bat plus trop au portillon..
46
x
Hors sujet :
Je n'ai pas connaissance que la banque de samples perso de Joachim Garraud soit dans le commerce, mais j'ai pas regardé.
47
x
Hors sujet :
Citation :
Cependnant, concenrant KS, je ne vois pas trop ce que cette offre a de différent de gus qui vendent des nouveaux "concepts" de vélos ou d'instruments de musique qui n'ont rien de révolutionnaires ou ce genre de trucs. Ni des artistes qui y font financer leurs albums ou leurs clips ou les réal qui y financent des films.

Ils financent la création de quelque chose qui n'existe pas encore. Il ne s'agit pas d'être révolutionnaire ou pas mais de financer la création de quelque chose.

Là, l'album est déjà complètement finalisé (ou alors il est d'une rapidité fulgurante le joachim, fin du KS le 31 décembre, sortie officielle de l'album le 22 janvier), le design de la box physique est déjà finalisé (plusieurs itérations jusqu'au design final visible sur le FB de joachim garraud), les tutos sont probablement déjà tous filmés. C'est une utilisation de KS comme une bête plateforme de précommande et de vente, chose qu'ils ont dit et répété ne pas être et qui contrevient à leurs règles.

+ le fait que la revente de produit commerciaux tiers y soit explicitement interdite :

1912435.png

Reste la banque de samples, qui elle effectivement aurait complètement justifié l'utilisation de KS, mais seule.

[ Dernière édition du message le 02/12/2015 à 17:44:38 ]

48
Citation de toraja :

C´était apparemment très interessant sur le pack à 450 euro mais là sans le pack UVI et pour 100 euro de plus ça ne se bat plus trop au portillon..

En plus , je viens d'apprendre qu'audiofanzine ( partenaire de l'offre au passage) n'avait le droit d'annoncer la promo que 2h après son lancement, c'est limite quand même... Les 100 premiers packs c'était pour ses potes sans doute icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 02/12/2015 à 17:51:11 ]

49

Hors sujet :

Je ne pense pas que kickstarter soit amené à annuler cette offre, d'une part chaque campagne est modérée à priori par kickstarter qui ne met pas en ligne n'importe quoi non plus, ensuite le seul cas que je connaisse concerne un produit qui était en fait un appareil chinois à peine modifié. Ce qui leur a été reproché n'est pas d'avoir utilisé de l'electronique déjà existant mais d'avoir afirmé qu'il étaient les concepteurs de la machine et que celle ci était donc nouvelle. En gros on leur a reproché d'avoir trompé leurs clients.
Ici ce n'est pas le cas, tout est clair.
Sinon dans les produits créés par le porteur de projet il y a : l'album, les fichiers de créations (on les oublies mais c'est à mon sens le coeur du projet), les tuto qui expliquent la création, les 50gig de samples perso, le packagining. Rien que pour ça, si tu aimes le monsieur ça vaut le coup. Sinon il reste ableton live, le clavier et les plug icon_bravo.gif

50
x
Hors sujet :
Citation :
le design de la box physique est déjà finalisé (plusieurs itérations jusqu'au design final visible sur le FB de joachim garraud)

Tout comme les vélos présentés puisqu'il est spécifié que ce sont des prototypes qui doivent être montrés.
Cependant, le lancement en fabrication d'une telle box n'est pas d'un coût nul et ça justifie la démarche de crowdfunding. On peut toujours arguer (à juste titre) que Garraud a probablement une fortune personnelle pour financer ceci, mais on ne sait rien de la fortune personnelle de quiconque lance un projet sur KS.

Concernant la revente, c'est comme le cas des mecs qui vendent des vélos fait en grande partie à partir de composants tiers (pédaliers, vitesses, freins, etc).
Bref, ça me semble entrer dans les clous.

Après, je ne suis pas modérateurs chez KS et j'avoue que je me fous de s'il y a matière ou pas à s'indigner que le projet soit sur KS. Si c'est le cas, il me semble que c'est chez eux qu'il faut aller gueuler. Dans tous les cas, mes propos ne visaient pas la critique du projet sur KS, mais la critique de l'offre puisqu'il me semble que c'est ça qui nous intéresse sur AF, surtout dans le forum associé au produit.

A propos de l'offre, s'il y a un truc qui craint, c'est bien le packaging, à mon humble avis. D'une part celui-ci fait plus ou moins croire à une Keytar alors que c'est un bête clavier, d'autre part, en voilà du pognon pour rien pour un truc qui va juste prendre de la place, prendre la poussière ou remplir les poubelles vu qu'il n'apporte rien en terme d'usage du produit. Pas de quoi en faire un fromage non plus, mais si on peut à la rigueur comprendre ce genre de packaging pour un produit destiné à se retrouver en magasin où il doit sortir visuellement du lot, il est peu compréhensible pour un truc vendu par correspondance. La tendance actuelle serait plutôt (et devrait plutôt être systématiquement) à la limitation des packagings qui ne sont rien d'autres que des futurs déchets.