Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pack sono (ampli + enceinte) 800-1000euros

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 4 288 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pack sono (ampli + enceinte) 800-1000euros
Bonjour,

je sais qu'il y a plétor de sujets sur la question mais je ne suis pas arrivé à me fixer sur un "pack".

En fait je recherche un pack sono (ampli + enceinte) sachant que j'ai déjà un 12 pistes Mackie pour un budget entre 800 et 1000 €. Ca serait pour le chant en repet et aussi des ptits concerts genre bars ou petite salle.

Voilà ce que j'ai trouvé:

chez thomann : https://www.thomann.de/gruppe-PASE-0.html?iwid=9 mais je ne connait pas du tout les marques donc je ne sais ce que ça vaut... :???: Donc si quelqu'un peut m'éclairer ?

celui ci a l'air pas mal ... ----->https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-181341.html


Sinon la valeur sure :bravo: :

B.Corde----->http://bcorde.la-cite.org/sono/packs.htm
Le Pack BC122 par exemple!

Merci de vos réponses!

aidez moi SVP :(((
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Comment ça marche les retours? Comment mettre plus de ci ou de ça dans chaque retour?

Je n'ai pas joué en orchestre, mais il me semble qu'un retour fonctionne en large bande, voir en bande plus étroite de manière à offrir le maximum d'intélligibilité et précision au musicien, il y a bien un pro d'install qui va répondre.

Citation : Si je veux prendre un sub plus tard, il me faudra un filtre actif de façon à envoyer les basses au sub et les autres frequences au enceintes... c'est bien ça?


C'est bien çà deux amplis et un filtre actif analogique ou numérique selon tes compétences, c'est la meilleure solution pour obtenir le meilleur équilibre, toutes les sonos importantes sont configurées ainsi, avec proc dédié sur chaque voie pour certaines. D'autres post ont largement débattu sur la question.
22
Tu veux dire que tu ne sais pas comment on gère les retours depuis une console ???

Aieee aieee aieee !

Et tu comptes faire des concerts avec ton matos ?

Une autre question, tu comptes faire le son depuis la scène, ou comme tout le monde être dans la salle avec ta console/perifs et un multipaire?

Il faudra que tu prennes deux ou trois cours de sonorisation, sinon tu risques d'être à la rue!

T'as penser a faire des stages dans une boite de presta?

PS : je ne dis pas ça pour te dégoûter, mais plutôt pour te mettre garde, c’est un métier la sono, et il y a plein d’embûches, et s’y tu n’y connais rien, tu va te les taper toutes (les embûches, pas les filles!).
Mais t'as raison, faut bien commencer par le debut...
23
:mdr: Je te rassure ce n'est pas moi qui fera le son aux concerts, j'ai quand même un minimum de respect pour la musique et pour le public qui paye son entrée!

En fait, la sono c'est pour une assoce, elle servira essentiellement en repet, et éventuellement en concert en complément d'autres matos biensur. Comme c'est moi qui suis le moins à la rue techniquement dans l'assoce, je m'occupe de trouver le matos.
Le son c'est du travail de pros et c'est pas fait pour un petit amateur comme moi même si ça m'intéresse beaucoup :bravo: .

Si je demande pour les retours c'est parce qu'on aura deux enceintes amplifiées en rab' et que par simple curiosité je me demandais comment ça se gérait... :???: Donc la question est toujours valable (je cherche en ce moment) mais si c'est trop compliqué tant pis dites moi juste ce qui est nécessaire comme matos...?

En tous les cas merci de votre aide et de vos conseils et désolé de ne pas avoir dis ça plus tôt ça aurait peut-être éclairé certains :clin: .
24

Citation : désolé de ne pas avoir dis ça plus tôt ça aurait peut-être éclairé certains



Effectivement oui, on comprend mieux ton cas maintenant!

Donc pour résumer l'utilisation et la gestion de retours:
Oui tu peux utiliser les enceintes amplifiées en retour.
Sur ta console, sur chaque tranche, tu dois avoir des rangé de boutons qui se nomment "aux1" "aux2" "aux3" etc., c'est les départs pour les circuits auxiliaires (donc pour les retours et aussi les effets).
Ensuite tu dois avoir un volume général pour chaque sortie aux ( qui s'appelle "aux send" ) qui te permet de gérer le volume qui arrive de chaque départ "aux" de chaque tranche.
Le signale se retrouve ensuite sur les sortis "aux send" a l'arrière (ou au dessus) de ta console.
Tu connectes donc ces sorties sur l'entrée de chaque retour amplifié.
Ce qui te permet d'envoyer vers chaque retour (via l' « aux ») le son de chaque tranche que tu désire, en ajustant son volume.
Ce qui fait que chacun pourras avoir le son qu'il désir dans son retour.

Après je ne sais pas combien d' «aux » tu as sur ta console, donc combien de circuits de retours tu peux piloter...

En faite les circuits aux sur une console sont la même chose que le circuit normal (master ou main) mais avec un réglage avant la sortis de volume principale, c'est une dérivation du signale.
Après suivant les différents modèles de console, le signale est router avant le volume (fader) de ta tranche "pré" (pour les retours) ou après "post"(pour les effets), certaines consoles on même un bouton pour sélectionner (post/pré).

As tu a peux prés compris ???

Si tu veux en savoir plus avec des schémas vas voir >>ici<< c'est trés bien expliqué !

Et pour le reste c'est >>ici<<, plein de fiches sur tout ce qui touche au son, c'est ludique et trés bien fait !
25
MERCI! :bravo:

Je comprends mieux maintenant.
Je me doutais que c'étais avec les "aux" que ça ce jouait mais je ne savais pas comment ça marchait... J'en ai deux sur ma console il me semble (je regarderais ce soir) donc maximum deux retours (en même temps j'ai que 2 retours donc ça tombe bien :D: ). Par contre je ne sais pas pour le post/pre...

J'ai aussi vus qu'on peux faire ça avec des splitters et deux consoles (une façade et une retours). Ca doit être plus propre mais surtout plus cher et pas forcément nécessaire pour des petits concerts non?
26
Plus cher, bien plus cher !!
Il te faut déjà deux consoles, des splitters (un par piste) et deux techniciens !!

C’est valable que dans des configs avec plusieurs groupes (genre festival) ou avec des groupes qui ont une tapé de micros !

enfin dans ton cas, je pense que circuits c'est pas mal, genre un pour le batteur et un autre en bain de pieds devant la scène, c'est ce qui se fait dans ces cas la !

Par contre d'avoir juste deux "aux" sur ta console c'est pas cool, car si tu veux aussi mettre une reverb, t'es cuit !
27

Citation : Par contre d'avoir juste deux "aux" sur ta console c'est pas cool, car si tu veux aussi mettre une reverb, t'es cuit !



Ouais c'est vrai, mais ça apporte quoi une reverb pour le chant? meilleure présence?

Enfin en tous les cas ça ira bien en complément d'autres matos pour les concerts ça fait moins de truc à louer...

merci pour tout...
28
:idee: Si tu veux des renseignements sur les effets >>>ya ce poste la<<<<< :idee:
29
:bravo: Super! Merci... Je commence à comprendre pourquoi il y a tant de boutons sur les consoles en concerts!! :mdr: