Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono a petit prix ?

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 3 642 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Sono a petit prix ?
Salut :D: !!

Voila, je vais avoir prochainement environ 700€ (seulement ... :??: ) a investir dans un systeme de son et j'ai entendu parler du matos sono qui offrait un gros volume sonore (qui m'interesserait :D). Mais avec seulement 700€ (comprenant le prix de l'ampli ... ) on m'a dit que des enceintes sono pourraient délivrer de la puissance mais ne seraient "pas terribles" au niveau de la qualité. En fait j aimerais m'en servir pour écouter de la musique chez moi (besoin d une qualité correcte) et a l occasion pour sonoriser des salles de 150/200 m² grand maxi 200 (besoin d une puissance correcte :aime: ) !
Donc si quelqu un s'y connait dans le domaine et pouvait me conseiller ca serait avec plaisir ;)

Merci d avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Fais une petite recherche sur le forum et tu vas vite savoir mais j'espère que tu as le moral au beau fixe aujourd'hui, sinon ça rique de te gacher la journée... :??:
12
Cours vite sur le site de BCORDE avant de faire une erreur, il a une enceinte à 279 € finition moquette avec beta15 et DE10, avec l'elyonne 150 à 299€ (cable offert) même si tu dépasse ton budget de150€(1000ff), tu ne le regretteras pas en regard de BOOST.

Hors sujet : j'ai déjà commenté le dépannage d'une macFarlow kif kif Boost c'est la cata, t'en au niveau filtre que HP, et l'ébénisterie tiens plus avec la moquette que la colle

Sinon, voit Sono Mania et mon post sur la ZS15 ALS.
13

Citation : Sinon, voit Sono Mania et mon post sur la ZS15 ALS.



Très très bonne alternative au merdouilles low-cost que l'on trouve en supermarché !
14
Je voulais (enfin je pensais) acheter du boost.
ce forum m'en a dissuadé. pour l'instant j'ai encore rien acheté mais je promet de ne pas acheter boost. (et encore, c'était pour des petites fêtes entre amis). alors si toi c'est pour accueillir du public ! révise ta position.
15
Bon ok, oublions boost ! :clin:
Alors que me conseillez vous pour 500 € la paire d'enceinte ? (avec si possible un bon compromis qualité/puissance)
Est-ce que je peux brancher des enceintes Sono sur un ampli stéréo hifi ?
Est-ce que cela limitera les enceintes ?

Merci d'avance !
16

Citation : Est-ce que je peux brancher des enceintes Sono sur un ampli stéréo hi fi ?
Est-ce que cela limitera les enceintes ?



Oublie cash cette idée, elle est mauvaise !

Enfin sauf si tu veux faire fumer un vieil ampli qui moisie dans ta cave !!

Pour le choix de matos, cherches sur le forum, il y a des centaines de sujets qui traitent ta question !!!!!!!!!!!!!!!!!
17

Citation : Je voulais (enfin je pensais) acheter du boost. ce forum m'en a dissuadé.


L'objectif n'est pas non plus de vous dégouter du low cost (Bois ou Abs). Même en DYI je ne pourrai pas sortir un pseudo boost et Cie à 99€, le bois, les accessoires, le temps dépasserait ce budget.
Sachez seulement qu'à ce tarif la sensibilité de l'enceinte dépasse à peine le 91 dB, à peine plus qu'une enceinte Hifi, avec un son des plus crade. Le grave ne tient pas la puissance et les piezzos dégagent très rapidement, par ailleurs les amplis détestent ce genre de charge.
Le minimum en entrée de gamme qui sonne correctement serait à mon avis une pro15 Peavey ou l'équivalent Warfi, maintenant dans cette gamme de prix mon choix est sans appel en faveur d'une chiltone SCorde (le tweeter pro15 est un 3/4 de pouce comme les APT eminence). A moins d'être DYI, il est risqué de s'aventurer dans le lowcost, avec de grosses déceptions à la clef ! Bonne réflexion........
18
Oublie boost ...et une sono pour 200 metre carre a 700 euro ampli compris en + en bonne qualite OUBLIE carrement !!!! :clin:

franch avec tes 700 euro achete toi une bonne paire d'enceintes (jm lab) pour chez toi et loue du son pro pour tes teuf !!!!
19
À mon avis pour 700€ tu peux avoir des lx15 qui on apparament vu les dire de certain beaucoup de basse.
20
Salut, heu j'ai bossé pendant 8ans avc du Mackie pendant 8ans pour piano bar et plein air, je j'avoue k boost et une belle crotine!!!! réfléchi bien !c clair, c pas chér, mais attention o son carton !!!!!!!! :oo: