Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que pensez-vous de ce pack?

• 28 réponses
  • 8 participants
  • 3 470 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Que pensez-vous de ce pack?
Voilà, je suis a la recherche d'un pack sono pour mon groupe pour une utilisation en répétition et pour des concerts dans des cafés, alors j'aurai souhaité l'avis des connaisseurs que vous êtes sur ce pack?

http://www.musicstorekoeln.de/fr/global/6_75_G_0_PAH0002807-000/0/0/0/detail/musicstore.html

Merci par avance.
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour 700€ la paire d'enceinte et la console amplifiée, je n'imagine pas ce qu'ils peuvent mettre dedans. c'est peut être extraordinaire mais moi je n'auras pas confiance. si il y avait des bons HP dans leurs enceintes ils ne manqueraient pas de le faire remarquer. si ils ne donnent aucune infos sur leur provenance, il y toutes les chances que ce soit le même genre que ceux de music force ou même peut être pire.

je t'encourage à suivre les conseils de G², au moins tu sais ce qu'il y a dans les enceintes et tu peux écouter avant en allant à la boutique.
22

Citation : Petite réctification, j'ai vu sur le site de b-corde que les evps 15 était remplacé par les evp x15 ... samuel la différence est grande entre les evps et evpx ?

Il me reste des EVPS 15 et les EVPX 15 arrivent debut de semaine prochaine, donc dés arrivée il me sera possible de faire une comparaison et en dire plus.
D'après la Doc Wharfedale sur les EVPX les boomers sont différents, plus puissant... mais le prix est plus bas :?!: y-a-1-truc

A suivre.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

23

Citation : D'après la Doc Wharfedale sur les EVPX les boomers sont différents, plus puissant... mais le prix est plus bas y-a-1-truc

Le truc est sûrement chinois :lol:

Désolé, je sors :oops: :fleche:
24
J'ai continué ma recherche et pour l'instant mon choix se porte sur un ampli Phonic MAX-860 et des enceintes Peavy Pro-15.

http://www.musik-service.de/ProduX/PA/Endstufen/Phonic_MAX860_Endstufe_FR.htm
http://www.musik-service.de/ProduX/PA/Boxen/Peavey_Pro15_Box.htm

Est-ce que c'est un bon choix?

Merci.
25

Hors sujet : sam j'ai les evp x-15 depuis hier, j'avais un souci sur ma seconde evp-s 15 et comme le mag ne pouvait pas m'avoir d' evp-s15 il m'ont échangé le tout par la nouvelle gamme, j'ai fait un avis ici http://fr.sonofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,69573,sono_dj,wharfedale_evpx15.html :clin:

26
Edguy => oui c'est un bon choix, bien plus réfléchit que le premier pack que tu avais vu :clin: pour les enceintes j'ai une préférence pour les evp-x (enciennement evp-x) pour utiliser les deux en paraleles (perso evp-x et pro 15 au lycée) mais sinon l'ampli est vraiment nikel :D:
27
Je repasse par ici cette après midi avec les photos des EVPS15 VS EVPX15 et un petit topo entre les deux. (si j'ai le temps)

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

28
EVPS-15

EVPX-15

En effet sur la EVPX-15 le boomer est un peut plus gros. en fait c'est le même chasis avec les mêmes membrane et bobine mais l'aimant un peut plus gros permet d'avoir en peut plus de dynamique, pour ce qui est de la puissance ?? l'aimant n'explique pas tout, surtout que la bobine reste la même.
Le moteur est une version simplifiée pour ce qui est du montage. un peut comme le DE12 de B&C Speakers, le cache a l'arrière supporte d'une pièce la bobine, donc moins cher a produire.
Le filtre est le même sur les deux enceintes.

Resultat :
Très proche l'une de l'autre. l'aimant plus gros de la EVPX permet un son plus pechu (mais de peut et c'est suivant l'ampli) le petit plus de grave s"explique par le fait que les changement d'aimant donc de specs T&H permet une caisse plus grande donc un son plus ample dans le bas.
Le moteur, du fait du montage, a un son moins agressif ou plutot, moins brillant ( suivant les gout ça peut être un plus comme un moins).
Pour le reste c'est une histoire de relookage.

Conclusion :
Pas la peine de vous débarrasser des EVPS pour les EVPX pour la différence de son, par contre les EVPX etant a un prix plus bas, il vat y avoir de la promo de déstockage sur les EVPS, une bonne affaire pour vous, a faire, dans les magasins qui en ont encore en stock.

29
Intéréssant l'avis technique, merci :D: