Sujet [Débutant] Besoin d'avis pour sonorisation

Sujet de la discussion [Débutant] Besoin d'avis pour sonorisation
Bonjour à tous :clin: , je commence à faire des soirées dj (environs 50 personnes), je compte investir environ 800 euros pour un système ampli + enceintes + caisson (de préférence).
Mes mixs sont plutot house/dance/techno.
Je suis complètement débutant en sonorisation et meme en parcourant souvent le forum,les sites de vente sono je suis vite perdu avec toutes ces marques, les différent matos, les pack sono... :???:
Etant donné que je suis encore étudiant, je ne voudrais pas regréter mon achat. :??:
Pour l'ampli je me laisseré tenter pour le moment pour un Phonic Max 2500 qui m'a l'ai pas mal d'après beaucoup de forumeurs.
Qu'en pensez vou ? Ca vaut le coup pour 50 personnes ? :???:
Que me proposez vous sinon ?
Puis pour les enceintes et le caissons j'ai vu pas mal d'avis mais ça ne rentre pas toujours dans mes moyens selon les modèles, ou la critique de certains me laisse penser que ça ne vaut pas le coup.
J'ai égallement vu qu'e l'on pouvait se fabriquer soir meme ses enceintes et que cela donnerai un bon son pour pas trop cher mais je ne m'y connait pas du tout, si quelqu'un pouvait m'aider ??
Merci d'avance à vous tous.
Les deux doigts dans le nez et plus de 50 pers encore :D: et pour longtemps en plus bon choix :bravo:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

Merci Stef74, c'est nickel :clin:
Je pense que mon choix est fait et au fait excusez moi de vous embeter :D: mais pensez vous qu'en mixant techno,house il y aura qq bonnes basses sans que cela sature pour les 50 personnes ?

PS : Je remerci tous les forumeurs sympas :clin: , ce forum est tranquille... :8)
Up! :8)
Aucun soucis en salle

Et si plus tard tu veux d'avantage de basse, il faudra passer en bi amp (2eme ampli, sub, filtre)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

T'enflamme donc pas trop sur le matos pour le moment suivant le rythme de tes soiree ( si t'en a une par moi .. ).
:mdr:

Citation : Moi a la limite jte conseillerai 2 grosse enceinte amplifi ( plus pratique pour des petites soiree ) et pour le caisson je verrais apres ( si tu vois que tes soiree sont rentable ).

:?!:
Toujours un pour dire n'importe quoi et foutre le doute comme pas possible ! :ptdr:
+1 Loony

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

Merci tout le monde, je pense que mon choix est fait, grâce à vous je ne vais pas me lancer comme cela dans ma commande, je voulais un bon achat réfléchi surtout que je compte avoir du bon matos fiable pour plusieurs soirée voir avec quelques amis. :8)
C'est très sympa de votre part, bon dimanche :clin:
Quand c'est si gentiement demandé ca ne me derange pas de rendre service :o:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

Merci beaucoup, j'aurai besoin de votre aide pour le choix entre 2 amplis, voila j'ai le choix entre le phonic max 2500 et le Peavey PV1500. Lequel des deux serait le mieux dans mon cas sachant que je désire avoir de bonnes basses sur les Cg7-152 et une puissance suffisante pour mes soirées d'environs 50/60 personnes.

Est ce que le Peavey est de meilleure qualité étant donné sa puissance plus faible par rapport au Phonic max 2500 ?

Enfin lequel des deux me conseillerez vous pour ne pas être obligé de racheter un ampli supplémentaire par la suite si je branche un caisson après.

Merci d'avance les amis... :clin: