Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions répartition puissance ampli ==> Hp / Subwoofer

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 4 240 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Questions répartition puissance ampli ==> Hp / Subwoofer
Hello tout le monde!!!! :P:

Je suis tout neuf ici, et j'espère que votre expérience pourra venir en aide à mon ignorance... :lol:

Alors voilà mon matériel:

Un ampli: Stageline STA-2400
stéréo 4Ω 2x1200 WRMS
stéréo 8Ω 2x700 WRMS
bridgé 8Ω 1x2400 WRMS

Deux Hp: Sontric BX43
8Ω 800WRMS

Deux Subs: Behringer B1800X
8Ω 400Wrms



Mon problème c'est que je viens d'acheter mes deux subs, et que j'aimerais tout faire tourner sur le même ampli.

Si je met en parallèle un Sub et un HP par canal de l'ampli (donc ça tournerait sous 4 ohms), la puissance va se répartir en 600Wrms sur le sub, et pareil sur le HP, non?
Du coup le sub va péter...



Je suis ouvert à vos conseils et vous en remercie d'avance!!! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
En faite si tu branche ton sub a la sortie de l'ampli, que tu branche un sattellite sur la sortie filtré du sub, tu sera logiquement en 8 ohm. ( comme une enceinte, avec une compression de 8 ohm et un hp de 8 ohm, au final derriere on a du 8 ohm , c'est grace au filtre ca )

par contre si tu branche ton satellite en parrallele direct sur le sub ou sur lampli, sans passez par le filtre du sub, tu sera en 4 ohm.

ya bcp de systeme comme ca.
12
Waaaah! :oo: :???: :oo: :???:

Sous 8ohm, mon ampli fournit 700Wrms sur chaque canal.

Du coup, le filtre passif de mon sub réparti ensuite ces 700Wrms entre lui et mon satellite. Et vu que mon satellite ne produit plus les basses-fréquences, il n'aura jamais besoin d'énormément de puissance, ce qui veux donc dire que mon ampli n'a pas besoin de fournir la puissance résultante de l'addition de la puissance sub + satellite (qui ferait 1200Wrms), mais que les 700Wrms de l'ampli sous 8 ohms sont largement suffisant car l'installe n'en demandera jamais plus... :bravo:


Si jai bien compris... car le son donnait super quand j'ai essayé, aussi fort que quand j'avais que les deux satellites sur l'ampli, mais avec les basses en plus!
13
C'est certain que si tu branche dabor ton sub, pui le sat a la sortie filtré du sub tu est en 8 ohm, donc tu aura 700 w réparti sur le sub et la sat, mais le sub prendra la majorité, car fait du grave.......aprés la répartiton exacte je sais pas tro, le filtre prend ce qu'il veut pour le sub et envoi le reste ( les frequence supérieure) au sat.

dans ce cas tu sera en 8 ohm.

sinon je pense aussi comme toi, que un coté ne fait + mtn 1200 watts, car l'enceinte est filtré, donc 700 w devrai suffir je pense.

c'est assez complexe de réfléchir a tt ca ensuite.....la répartition de puissance, etc....
14
Effectivement c'est bien complexe, mais très intéressant en même temps! :bravo:

Je sens que je vais aimer ce forum... :aime:
15
Je suis pas d'accord :non: . Que quelqu'un me contredise s'il pense que je me trompe mais je n'ai jamais vu un système sub+sat en 8 Ohm. S'il est vrai que le filtre intervient sur l'impédance, c'est uniquement pour la monter à 4 Ohm (alors qu'avec un sub à 4 Ohm en // avec un top à 8 ou 4 Ohm elle devrait être à 2.7 ou 2 Ohm, respectivement).

Mais jamais ton impédance totale sera de 8 Ohm, et donc jamais ta puissance de sortie sera de 700Wrms ! :??:

Un expert pour départager la question ? :D:
16
Lit le lien en bas. marqué sur le caisson..

http://www.discophone.fr/venmat.html


je suis 300% certain, j'ai deja utilisé des system ainsi, c'est marqué derriere le caisson, et le concepteur du system me la dit.

valable pour un sub de 8 ohm et sattelitte de 8 ohm

Caisson en 8 ohm, et sat en 8 ohm, si tu le branche a la sortie de la prise filtré, tu sera en 8 ohm, comme j'ai dit + loin, une enceinte de 8 ohm, a une compression de 8 ohm et un hp de 8 ohm.
17
Autant pour moi... La grande majorité des caissons basses étant d'une impédance de 4 Ohm, je n'ai pas pris la peine de vérifier celle du caisson Behringer, qui, elle, fait 8 Ohm ! :bravo:
18

Citation : Autant pour moi.



aucun soucis mooph :boire:
19
Petite rectification de ce que j'ai dit + haut.

Citation : je suis pas d'accord moi, lorsqu'on met en parrallele deux enceintes de 8 ohm, mais de puissance différente ( 200 et 600 w par exemple), elle vt se répartir exactement la meme puissance, du fait qu'elles font 8 ohm chacunes.

u=r*i

i=u/r

aprés qu'elle fasse 200 w ou 600 w ne change rien au vu de la puissance absorbé qui est le résulta de la résistance. Celle de 200w arrivera a blok avant l'autres, mais si l'une prend 100 w, l'autre sera aussi a 100 w....car meme impedance donc meme intensité et tension.....mais l'une tiendra juska 200 watts....alors que l'autre ne sera pas a fond.....

Par contre un sub et une tete de 400 et 200 w, la c'est + cho, car deja reproduise pas les meme frequence, donc pas forcement la meme puissance la, suivant les frequence recu....normale dans ce cas, meme si ils font tt deux 8 ohm...fréquence différente



ceci est valable pour deux enceintes classque, et non pour une enceinte et un sub, car vu qu'il ne reproduise pas les memes frequences, cela depend du niveau des frequences que chacun va recevoir pour determiner la puissance qu'ils vont recevoir.

si le sub fait 600 w et la tete 200, mit en parralele, ils ne vont pas recevoir la meme puissance meme si il font 8 ohm, car il recoive pas les meme fréquences.

cela sapllique uniquement pour deux enceintes qui reproduisent sensiblement les meme frequence ( 2 sub ou 2 tete ).

voila mon opinion
20
Il y a un truc qui cloche... Les enceintes, les têtes on dirait des doubles boomer 38cm + tweeter de chez Koolsound, ça ok! Mais elles ne devraient pas etre sous 4 ohms?? :|

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible