Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions répartition puissance ampli ==> Hp / Subwoofer

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 4 239 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Questions répartition puissance ampli ==> Hp / Subwoofer
Hello tout le monde!!!! :P:

Je suis tout neuf ici, et j'espère que votre expérience pourra venir en aide à mon ignorance... :lol:

Alors voilà mon matériel:

Un ampli: Stageline STA-2400
stéréo 4Ω 2x1200 WRMS
stéréo 8Ω 2x700 WRMS
bridgé 8Ω 1x2400 WRMS

Deux Hp: Sontric BX43
8Ω 800WRMS

Deux Subs: Behringer B1800X
8Ω 400Wrms



Mon problème c'est que je viens d'acheter mes deux subs, et que j'aimerais tout faire tourner sur le même ampli.

Si je met en parallèle un Sub et un HP par canal de l'ampli (donc ça tournerait sous 4 ohms), la puissance va se répartir en 600Wrms sur le sub, et pareil sur le HP, non?
Du coup le sub va péter...



Je suis ouvert à vos conseils et vous en remercie d'avance!!! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
On pourrait croire mais non... :non:
22
Ok je sort! :fleche: lol

Citation : Widerstand: 8 Ohm
Max.Power: 1200 Watt
Watt RMS: 800 Watt
Frequenzgang: 30Hz - 20kHz
Empfindlichkeit: 91dB



Hors sujet : 91Db c'est assez faible non?

30hz à 20khz, je trouve que se serait parfait pour une enceinte vous trouvez pas?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

23
Oui 91dB c'est très faible pour une enceinte de la taille et de la puissance de celle-ci. Bien la preuve qu'acheter pas cher, c'est pas toujours le plus économique (je vous laisse méditer :bravo: ).

Et 30Hz à 20kHz :8O: ... Tiens c'est incroyable, c'est justement la totalité du spectre fréquentiel entendu par l'oreille humaine !! :lol: Je connais pas une enceinte au monde (bon ok jles connais pas toutes mais jveux dire que c'est quasi impossible à réaliser) qui couvre cette plage de fréquences. Même bcp de sub ne descendent pas jusque 30 Hz... Donc pour moi : valeur bidon !

Au fait, le but n'est pas de dénigrer :!: Ces enceintes sont p-e très bien pour l'usage qu'en fait son proprio.. Mais je ne les conseillerais pas du tout à quiconque voudrait se lancer dans la sono par exemple :non: !
24
Alors ce ne sont pas des Koolsound mais des Sontric (c'est une marque suisse).

Après c'est clair qu'à 700Frs (~420€) la paire de HP, c'est pas du haut de gamme...

Cela se remarque déjà au fait de la moquette de merde dont ils sont recouvert, ils n'ont même pas de coins renforcés d'origine (j'ai du les ajouter moi-même), et les poignées en plastique hyper fines (à comparé à celles des subs pour dire que les box font le même poid). :lol:

Mais bon pour êtres utilisés même pas 5 fois par années, c'est largement suffisant. :clin: