Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono plus de 5500€ laquelle prendre? Avis avant achat.

  • 37 réponses
  • 12 participants
  • 3 886 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Sono plus de 5500€ laquelle prendre? Avis avant achat.
Bonjour,
Mon choix étant presque fait j'aimerais avoir vos avis sur ces 3 packs sono.
Lequel me conseilleriez-vous ?

Db Technologies:
2 x DB TECHNOLOGIES DVX D15 (tetes)...(2x750w) 132 db
2 x DB TECHNOLOGIES DVA S 10 (caisson de basse)...(2x1000w) 136 db
Total= 6496€

RCF:
2 x 4 PRO 8002 AS (tetes)...(2x750w) 131 db
2 x RCFRCF ART 725-A (caisson de basse)...(2x800w)134 db
Total= 5312€

Yorkville:
2 x EF 500P (tetes)...(2x800w) 127dB
2 x LS 800P (caisson de basse)...(2x1000w) 137 dB
Total= 5850 €

Les pris sont ceux du net.
Merci d'avance pour vos avis.
Musti.
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci dj.bizznizz

Aquel prix sont-ils chez B-corde ?
Musti.
22
Le moins chere ou tu pourras les trouver c'est sur thomann: https://www.thomann.de/fr/search_dir.html?xsid=37edb90b30cf1f86e7acb84eaab2cd43&sw=tt25


Cependant , je trouve ses enceintes trop cheres et je n'est jamais entendu d'avis ditirambique dessus. Je pense plutot , si tu veux sonoriser 200-800personnes qu'il vaut mieux multiplier les sources. Je prendrais d'avantage des art 522 qui dépotent assez sévere avec les bons subs qui vont avec..
Résultat , tu as une diffusion plus homogene , plus agréable , et un son plus péchu et rond...
23
Je compte aussi prendre des subs avec les TT-25 A.
Je ne préfere pas multiplier les sources,fautes de place et de galere pour le transport.
Il me semble avoir vu moins cher que chez Thomann je crois,je reverifis.
Musti.
24
Si tu prends des subs , prends plutot des TT22A...
25

Citation : Si tu prends des subs , prends plutot des TT22A...



+1

Citation : je trouve ses enceintes trop cheres



+1 encore

c'est du bon matos , mais d'aprés ce que j'ai entendu ca vaut pas son prix...

26
Si c'est pour brancher clavier guitare et micros, ca ne sert à rien de prendre des TT c'est beaucoup trop !
Comme Rafy l'a dit, vaut mieux multiplier les sources. Si tu veux une config sans caissons, 4 art 315 A.
Avec 1 ou 2 caissons, vaut mieux prendre du 31 cm soit 4 art 312 A (oui toujours avec des compressions 1 pouce)

Et la que tu joues dans une petite ou grande salle, tu as de multiples configuration. A la rigueur pour le genre de musique, tu peux prendre 1 sub en 46 cm (basse reflex pour avoir un son rond) plutot que 2 38 cm.
27

Citation : Si tu prends des subs , prends plutot des TT22A...


Il m'arrive de jouer dans des petites salles ou je n'ai pas besoin de subs.C'est pour cela que les TT-25 me conviendrait mieux, elles doivent avoir pluss de basse que les TT-22.

Citation : c'est du bon matos , mais d'aprés ce que j'ai entendu ca vaut pas son prix...


Peut tu etre plus precis , pourquoi ça ne vaut pas son prix ?
Musti.
28
Cette série est fort chère (probablement parce que nouvelle). Et beaucoup disent que la différence de prix n'est pas justifiée par rapport à l'ancienne série "ART" qui avait (et a encore) très très bonne réputation !
Voilà pourquoi bcp de gens te conseilleront encore les ART. :clin:

Après, il serait bon d'aller écouter les 2 séries pour te faire ton avis, et voir si la jeu en vaut la chandelle (si la qualité justifie le prix, quoi :P: )
29
Voila mooph a tout dit , c'est du au fait que nouveau matos , nouvelle serie , et aussi caisse en bois , peinture , truc pour accrocher les enceinte a des elingues...mais c'est beaucoup de chose que tu n'a pas l'utilité...

niveau son c'est du kiff kiff , ou inaudible pour des oreilles non avertie...

30
Mais quand meme il y a bien une difference par rapport au art :

Par exemple:

RCF ART 525 A

active Fullrangespeaker 15" 2", biamped, 500 Watt Bass + 250 Watt High-Frequency, no fan, 90°x60° 15" RCF-Precision-Woofer with 2,5" Diaphragma and 2" neodym-driver with titan-dome, 45 - 20.000 Hz, 131 db max., phase-alignment, limiter and protection, XLR-Klinke Combi-Input mic/line switchable, XLR-parallel-out, plastic-housing, pole mount adapter, 4x M10 fly points, Mute and volume, dimetions (HxWxD) 680 x 405 x 345 mm, 18,5 Kg

RCF TT 25-A

active fullrangespeaker 15" 1,5" Neodym, 1500 Watt 8 Ohm, 40 - 20.000 Hz, 136 db SPL max., 90°x40°, fast limiter, high pass on 100 Hz, XLR in/out, also for wedge application, Powercon input, 6x flying tracks, 2 handles, dimensions: 670 x 430 x 450, 26,8 Kg, colour black
Musti.