Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pack sono pour instruments acoustiques

  • 49 réponses
  • 9 participants
  • 4 071 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Pack sono pour instruments acoustiques
Je suis à la recherche d'un pack sono dans les 200 W budget environ 1 000 €.

C'est pour faire des concerts dans les bars ou petites salles avec des instruments acoustiques : guitare folk, percus, hamonica et voix...

On m'a conseillé le Stagepass 500 de chez Yamaha.

Des avis?

Merci.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

Afficher le sujet de la discussion
21
Dans ton budget prends les Yorkville NX !
22
Se pose encore la question de l'encombrement :?!:
23

Citation : Le caisson basse est-il nécessaire pour une guitare acoustique et une voix?


Comme déjà dit un peu avant sur le forum: pas du tout! Voire même "vaut mieux pas".
Il faut savoir qu'il y a une relation entre le diamètre d'un HP et les fréquences qu'il est capable de reproduire correctement. En gros, si la longueur d'onde est plus petite que le HP, sa membrane a tendance à se déformer au lieu de se mouvoir "en bloc" (piston). Du coup, un HP de grave, même s'il est capable de reproduire des fréquences relativement élevées, n'est pas forcément le meilleur choix. Tout cela dépend bien sûr de la qualité du HP: il se peut très bien qu'un bon 18" soit meilleur à 500Hz qu'un mauvais 12", mais c'est une tendance générale.

Au final, pour une voix et une guitare acoustique qui n'envoient à peu près rien en dessous de 100Hz, tu pourrais même te contenter de HP de 8 pouces. 10 ou 12 pouce iront très bien aussi (genre RCF ART 310A, 1000 euros la paire). Et dans le cas présent il est particulièrement recommandé d'avoir deux enceintes de puissance modérée et avec un petit HP de grave qu'un système triphonique avec un caisson qui descend bien plus bas que requis, et des aigus qui déchirent les tympans.

Les Lucas sont appréciés par certains et décriés par d'autres, entre autre parce qu'ils sont relativement chers par rapport aux HP dedans (des piezzos pour l'aigu).
24
Merci Nick :bravo2:

Ce sont des arguments que des non techniciens comme nous comprenons.

Merci !
25
En gros prends une paire d'enceinte, tu n'auras pas l'utilité d'un sub !

Dans ton budget : Yorkville NX.
26
Ouais prend sans crainte les PA302a, c'est vraiment le top comparé à d'autres du même prix :)

Sinon Yorkville, wharfedale, c'est aussi du chinois mais sous d'autres noms, qualité kif kif, prix plus cher par les importateurs français
27
Merci luciolis !
28
J'ai ton myspace en boucle là :P

niveau son, impec, t'as juste sous-mixé la guitare !
29
Merci...

Il ne s'agit que de simples démos

Les enregistrements finaux se feront en studio...

Là, c'est juste posé sur le disque dur de mon macbook avec un petit micro...

Une prise guitare, une prise chant, rien de plus

Merci pour ton commentaire et surtout pour tes conseils pour les enceintes

Musicalement,

Nathan
30
A mon avis entre une Yorkville NX et une Thomann y a pas photo surtout si il a le budget...