Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pack sono pour instruments acoustiques

  • 49 réponses
  • 9 participants
  • 4 073 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Pack sono pour instruments acoustiques
Je suis à la recherche d'un pack sono dans les 200 W budget environ 1 000 €.

C'est pour faire des concerts dans les bars ou petites salles avec des instruments acoustiques : guitare folk, percus, hamonica et voix...

On m'a conseillé le Stagepass 500 de chez Yamaha.

Des avis?

Merci.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

Afficher le sujet de la discussion
31
C'est surtout 2x plus cher...
32
Pour deux fois plus de qualité?

Pas sûr !
33
Bon ... après quelque temps de réflexion, voilà où j'en suis :

J'ai testé un Lucas 1000 et un Lucas 600 de HK.
J'ai été bluffé par la puissance, mais j'ai trouvé le son un peu "brut", "raide", pas super chaleureux (toutes proportions gardées) pour une utilisation "duo acoustique" (2 voix, 2 guitares).

Je pense que pour d'autres formations (avec basse, batterie) ou pour de la diffusion de musique enregistrée ça doit être très approprié, mais je ne pense pas que ce genre de système soit optimisé pour les voix.

Le caisson de basse ne s'avère pas du tout nécessaire pour mon utilisation, comme certains l'avaient déjà précisé ici ... je l'ai même trouvé plutôt gênant dans des petits espaces (salle 50m2).

Je pense donc plutôt investir dans des enceintes amplifiées de bonne qualité, compactes, légères et riches en médium et aigü, de 200-300W, plutôt que d'opter pour un système compacte "sattellites + sub" comme je le voulais au départ (oui je sais j'aurai dû vous écouter !!! :lol: )

A partir de là, on m'a orienté sur les Mackie SRM350 et les RCF Art 310A ! :aime:

Si mon budget n'était pas limité à 800€, il est certain que je prendrais les yeux fermés les RCF mais mon porte-monnaie me fait m'interroger sur les Mackie ... et leurs HP chinois très critiqués !

Certains me disent de passer mon chemin et d'autres me disent que ça reste quand même de très bonne qualité.

Je devrais les tester en live jeudi prochain pour me faire ma propre idée ... mais ne pouvant pas tester les RCF, je n'aurais pas de point de comparaison possible.

Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses.

 

 

 

 

34
Je ne connais pas du tout les Mackie. Mais tu peux aussi n'acheter qu'une seule ART310A pour le moment, et acheter la seconde un peu plus tard quand tu auras des sous. Pour une petite formation, ce n'est pas aberrant de n'avoir qu'une enceinte.
35
Entre du SRM350 et du PA302A, je te conseille vivement les 302A...

Pour les RCF, le HP est quand même vraiment petit...
36
Vraiment petit certes, mais ce fil de discussion concerne précisément une application où il n'est pas nécessaire d'avoir du grave, et pour laquelle il vaut mieux un bon petit HP qu'un grand mauvais. Si la taille des HP était systématiquement le seul critère important, Nexo ne vendrait pas de PS8 et L-Acoustics ne vendrait pas de 108P (2500 euros la bête quand même).

Citation : Austin: "All you have is a Mini???"
Father: "It's not the size that counts, it's the way you use it."

37
J'ai pris, reçu et tester en repet le Stage Pass 500 :

Les plus :

- le son acoustique (vraiment trés bon).
La voix est bien (avec un bon micro).
L'harmonica (avec un micro adapté) ressort très bien.
La guitare acoustique (traitée par une reverbe à lampes + préampli dédié) ressort avec le grain typique de l'instrument.
La percu sonne assez naturelle.

- Le poids, le transport et le montage facile.

- c'est vraiment une sono pour les musiciens qui connaissent rien en sono : facile à monter facile à brancher et facile à regler!

Les moins :

- la reverbe correcte mais sans plus,
- le nombre d'entrées (6 en tout dont 4 micros) : faut vraiment bien calculée avant de l'acheter.

Bref, on en bien content pour l'instant, on verra pour un test en concert.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

38

Citation : Entre du SRM350 et du PA302A, je te conseille vivement les 302A...

Pour les RCF, le HP est quand même vraiment petit...



La SRM350 a un hp de 10" comme la RCF.
39
Bon, j'ai testé la SRM350 jeudi dernier ... j'ai pas trouvé ça dégueulasse comme beaucoup m'avaient dit mais j'ai pas trouvé ça transcendant non plus !

Donc j'ai décidé de rallonger le budget et de prendre les RCF, avec un poil de négociation sur le prix et 2-3 dates en plus, c'est jouable ... à priori je ne devrais pas être déçu :surpris: .

Je vous tiens au jus quand je les aurai.

 

 

 

 

40
Alors Solzic?