Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pack sono pour instruments acoustiques

  • 49 réponses
  • 9 participants
  • 4 102 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Pack sono pour instruments acoustiques
Je suis à la recherche d'un pack sono dans les 200 W budget environ 1 000 €.

C'est pour faire des concerts dans les bars ou petites salles avec des instruments acoustiques : guitare folk, percus, hamonica et voix...

On m'a conseillé le Stagepass 500 de chez Yamaha.

Des avis?

Merci.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

Afficher le sujet de la discussion
41
Alors ... j'ai bien commandé les RCF Art 310A fin juillet.

J'ai reçu un message du magasin (que je ne citerai pas) autour du 15/08 me disant qu'elles étaient arrivées.

Mais vu que j'étais en vacances, je leur ai dit que je passerai les récupérer début septembre.

Quand j'y suis retourné, ils n'en avaient plus qu'une ! :( ... bizarre bizarre non ?????? :fache2:

Ils m'ont commandé celle qui manquait (qu'ils ont dû vendre !) ... et ça va faire 3 semaines que j'attends !

J'espère pouvoir les tester enfin jeudi soir en live ... j'en peux plus !!! :langue:

Enfin, mis à part ma petite histoire qui est un peu HS, ils m'ont quand même prêté d'autres enceintes en attendant les RCF ... donc je joue depuis 3 semaines avec des Mackie SRM350v2.

Alors pour faire avancer un peu le débat, je peux (re)donner mon avis sur ces enceintes avec un peu + de recul et d'expérience vu que je les ai depuis 3 semaines.

Je les trouve pas mal du tout, c'est pour l'instant ce que j'ai eu de mieux entre les mains (les oreilles) pour mon duo ... et c'est selon moi bien meilleur que la SRM350v1 (la chinoise pas l'italienne bien sûr !) que j'avais testé en juillet (... le test était un peu foiré car j'avais qu'une enceinte et c'était dans de très mauvaises conditions : acoustique déplorable, beaucoup de bruit ambiant etc ...).

En diffusion, je les trouve plutôt propres, ça me paraît assez équilibré et "droit", c'est pas la révolution mais ça le fait (j'ai jamais vraiment poussé au niveau volume).
Et pour le live (2 guitares, 2 voix), j'ai été content, je suis arrivé à faire quelque chose de bien (d'après moi) assez rapidement, chaleur, brillance et corps sont au RV.

Côté taille et poids, j'adore !
11 kg chacune, c'est plié et chargé rapidement, très peu encombrantes, c'est ce que je voulais (les RCF sont du même gabarit).

Mais j'attends quand même avec impatience les RCF qui, d'après tout ce que j'ai lu, devraient être bien au dessus des Mackie ... ça devrait être du tout bon ! :aime:

Voilà où j'en suis ... j'ai payé 1000€ pour des RCF que je n'ai pas ! :idee2:

 

 

 

 

42
1000 euros, c'est le prix du Solo Amp :8)
43
1000 euros les rcf c'est un bon prix!

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

44
Alors ça y est du nouveau ... enfin :bravo:

J'ai finalement eu les RCF jeudi passé, et je les ai testées dans la foulée en live.

Résultat des courses: nickel, je suis pas déçu du tout (je le savais de toute façon !).

Si je devais comparer avec les Mackie, je dirais que ça sonne + costaud, j'ai trouvé le son moins "carton", + "pro", + défini, + assis (j'essaye de trouver des mots pour décrire ce que j'ai ressenti mais c'est pas évident désolé, j'espère que vous voyez ce que je veux dire !).

Bref j'avais trouvé les Mackie très bien mais comme je le disais plus haut, je n'avais pas encore de point de comparaison ... maintenant que j'en ai un, c'est clair et net, les RCF sont bien au dessus !

Je vais maintenant apprendre à les dompter un peu + au fil du temps car là c'était un premier essai rapide mais ça promet de longues années de bon son pour mon duo. ;)

 

 

 

 

45
Tu les as rodé avant quand meme??

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

46
Ben ... non ! :noidea:

Le mec du magasin nous a rien dit et la notice disait rien du tout à ce propos donc j'ai rien fait ! :???:

Comment ça se passe le rodage des enceintes ?

 

 

 

 

47
Rodage?

ça m'intéresse aussi...

Je pense que finalement, je vais m'orienter vers ça :



C'est dédié et pratique !
48
Ben écoute moi j'aurais pas mis tout de suite à fond!

j'y serais allé progressivement histoire de bien "faire" les membranes.

Mais bon RCF c'est du solide te fais pas de soucis :clin:

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

49
ça coute combien?ça fait quelle puissance?

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

50
Dans les 1200 euros

Pour les specificités, je te renvoie au site du fabriquant

Je joue seul avec ma Taylor ou avec une chanteuse : c'est exactement la configuration qu'il me faut :8)