Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour achat d'une sono

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 8 236 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil pour achat d'une sono
Bonsoir, j'aimerais acquérir une nouvelle sono ( ampli + 2 enceinte minimum ) plus puissante avec un son de qualité en ce moment j'ai un ampli skytec avec 2 enceintes omnitonic et je trouve que le son n'est pas de bonne qualité. J'ai donc un budget de 400 a 500 €.
Es-ce suffisant comme budget? que me conseillez-vous?

Merci pour vos future réponse.

[ Dernière édition du message le 03/07/2009 à 01:06:01 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est clair que Dj ju sourisonic est un véritable gentleman de AF ! Il écrit plus dans ses postes que dans ses disertations de cours lol

Pour rajouter ensuite un caisson, il faut bel et bien un autre amplificateur, ainsi qu'un filtre actif afin de tirer à 100% de la puissance de ton ampli et des basses.

Dans ton calcule budget, n'oublie pas de compter les cables.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

12
ah oui mince les câbles donc ce qui me reviendrais à 600€ environ bon ca va encore. Par contre pour le filtre actif; sur mon égaliseur c'est donc un behringer FBQ 1500 désolé pour ceux qui n'aime pas behringer. Et sur celui ci j'ai une sortie spéciale sub dois je en plus rajouter un filtre où c'est suffisant.
13
Normalement c'est suffisant. Ne pas oublier de couper les infras c'est à dire en dessous de 40hz, enfin ça dépend du caisson aussi.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

14
Re!
Merci Will...c'est clair que j'en aies écrit des romans ici...mais c'est plus amusant que de parler écolgie, guerre ou santé (enfin...tout les sujets bateaux de l'éducation nationnale sur lesquels nous avons tous rédigé les mêmes dissertations stéréotypées en disant en première partie je suis pour, en seconde partie je suis contre et en dernière partie synthèse...)
Sinon pour les EVPX, le MAX1500 est trop juste...prévois un MAX2500...sachant que chez thomann ils sont au même prix...pourquoi s'en priver...: https://www.thomann.de/fr/phonic_ph_max_2500.htm
Bon je te l'accorde...la nouvelle finition bleue est très moche...mais ce qui compte est ce qu'il y a dedans...

Pour du sub, oui il est impératif si tu veux l'effet sub d'avoir un ampli dédié et un filtre actif...maintenant, il y a un sub qui se retire du lot dans les sub pas chers (car un sub fait appel a de gros composants donc est souvent bien plus onéreux que les enceintes), c'est le TA18 chez thomann...pour 400€, il est amplifié et génère assez de pression pour suivre 2 EVPX et sa technologie permet de descendre...dans ces prix c'est le plus valable, (son seul inconvénient est l'ampli qui selon les utilisateurs chauffe pas mal...mais avec un ventilo c'est vite réglé...) après pour avoir mieux, tu dois débourser 800€ pour un sub amplifié chez DB technologiques par exemple...tu peux aussi faire toi même en te basant sur des plans de référence qu'on trouve ici dans la rubrique "les mains dans le camboui" et en partant sur de bons HP (RCF, Beyma...) à +/-300€ le haut parleur...mais bien au dessus de ceux utilisés dans les sub tout faits dans la même gamme de prix), là il faut compter 1000€ car avec il faut pas oublier filtre et ampli qui reviennent cher...

Pour tes enceintes...non seulement la sensibilité est mauvaise comme tu l'as compris, mais les paramètres sont faux...le problème est qu'en son comme ailleurs, une mesure se fait en respectant certains critères et les modèles bas de gamme comme ça sont à la limite de la pub mensongère car ils te donnent des spécifications sans préciser la norme de mesure...tu retrouves une puissance de 500W qui correspond à la puissance à laquelle tu explose instantanément le HP, une bande passeante de 25Hz à 30kHz...avec 20dB d'atténuation sur les bornes (logiquement ça se donne à -3dB, je te laisses calculer combien de fois le son est moins fort aux extrêmités du spectre sonore...)...

Pour behringer...je suis mitigé en fait...j'ai branché une fois sur mes enceintes une DJX700 et j'ai trouvé le son infâme par rapport à ma table qui est dans la même gamme de prix, par contre en filtres, ils ont de très bons rapports Q/P, en consoles instru également...tout dépend du domanie, mais comme en amplis je sais pas ce que ça vaut je me méfie...je préfère t'orienter sur une valeur sûre...les MAX qui ont fait leurs preuves...

Dj Ju
15
Je vais m'orienté vers ce que tu m'as dis je pense que c'est du bon matos d'après les avis. Et tampis pour les basses j'attendrais et j'investirais dans un caisson ta raison en disant que  chaques enceintes doit avoir son rôle. Mais je pense pas le fabriquer soi même, je sais pas si on est vraiment gagnant. Sinon  tu me fais juste un peu peur en me disant que le son était médiocre sur la DJX700 car j'ai la DJX750 que je viens juste d'acheter. Maintenant, on vera c'était peut être une mauvaise série enfin j'éspère.
Merci
16
Ok impec!
Pour la DJX750, jamais testé...sinon, tu verras bien par toi même avec la temps, mais c'est vrai que les tables numériques ont tendance a manquer de punch...même la DJM600 chez pioneer, elle est supéer réputée pour son confort de mix, la qualité des effets, par contre en général les utilisateurs disent le son moyen...pour preuve, au cap'tain (l'une des plus grandes discothèques d'europe à côté de chez moi), il avaient avant tout sur une Roedec....pour bénéficier des effets, il sont passé sur 2 DJM 600, mais ils ont gardé leur rodec comme préampli...mais franchement, je trouve le son un peu moins bon qu'avant, avec des basses moins franches surtout.
Perso, en tables entrée de gamme, je préfère une table qui manque un peu de joujous mais avec un bon son plutôt qu'une table pleine d'effets mais un son bof...enfin...histoire de goûts...rassure toi...je pense qe ça vaut quand même son prix et qu'ils ont fait un effert sur la tension de sortie par rapport à la 700...
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 05/07/2009 à 11:43:30 ]

17

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

18
En effet javais pas vu les packs....
tu peux y aller les yeux fermés, B.corde est certainement le fabricant & commecent le plus fiable et honnête sur le marché de la sonorisation...profites en pour lui demander les différences majeures entre série A & B chez HPA...
Dj Ju
19
Merci pour le site par contre as tu déjà acheté dessus, je peux acheter sans avoir peur de me faire arnaquer ?
Tu prendrais quoi plutôt les PRO 15 ou les EVPX 15 bon certes ce n'est pas le même prix mais la qualité est-elle équivalente ou non ? Merci
20
La DJX 750 c'est pareil que la 700, mais en noire. C'est à dire la même daube ^^ Ah je crois qu'ils ont juste "amélioré les effets" super.
PRO 15 ou Evp-x15 ... à toi de voir c'est vraiment quif quif.
Tu peux Tel à Samuel Corde avant d'acheter chez lui si tu veux pour avoir plus de précisions, mais il n'y a pas de quoi avoir peur lol.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible