Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour achat d'une sono

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 8 235 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil pour achat d'une sono
Bonsoir, j'aimerais acquérir une nouvelle sono ( ampli + 2 enceinte minimum ) plus puissante avec un son de qualité en ce moment j'ai un ampli skytec avec 2 enceintes omnitonic et je trouve que le son n'est pas de bonne qualité. J'ai donc un budget de 400 a 500 €.
Es-ce suffisant comme budget? que me conseillez-vous?

Merci pour vos future réponse.

[ Dernière édition du message le 03/07/2009 à 01:06:01 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
okok ben je vous remercie de vos réponses claires et rapides. Je vais donc commander les EVPX15 avec l'ampli HPA B1200. Et puis si je remarque que la table de mix est vraiment pas bonne je la changerai par la suite.
Par contre j'ai remarquer sur le site que pour le pack pro 15 avec l'ampli B900 il parle de bi amplification des basses dans la description, ils veulent dire quoi exactement ? 
Encore merci.
22
Jamais entendu parler de biamp sur les PRO15...
Je viens de voir le site...B.corde veut dire par là que pour des présta en, café concert, ce système est idéal épaulé par un sub...

La biamplification c'est quand tu as plusieures gammes de fréquences reproduites par différents haut parleurs et que chaque haut parleur a son canal d'ampli dédié, c'est très fréquent sur les enceintes amplifiées: tu as un ampli pour le grave, un pour le tweeter et un filtre actif avant les amplis. Un système passif, tu as un seul ampli qui envoie le jus dans un filtre passif intégré dans l'enceinte qui trie les fréquences entre le grave et l'aigu...la solution biamplification est meilleure sur le plan sonore car le filtrage ne dépende pas des haut parleurs et revient globalement moins cher (un filtre passif est cher car il est dans le circuit de puissance et sa fréquence de coupure dépend directement derrière lui) et le tweeter réclamant moins de puissance, il a un ampli moins puissant donc il est plus difficile de le griller (en moyenne, dans une enceinte sono de 300W (puissance du grave), tu as un tweeter de 50 à 100W selon la sensibilité des haut parleurs)...
La biamp dans le sens où l'entend ici Mr Corde est avoir les PRO15 sur le HPA, un caisson sur un second ampli avec en amont des amplis un filtre actif qui s'occupe de trier en envoyant du sous-grave en mono au caisson et du haut grave/médium/aigu aux têtes en stéréo. Cette solution est quasiment obligatoire quand tu as du caisson car les sub demandent un filtrage à une fréquence très basse pour sonner correctement et il est impossible de descendre trof la fréquence de coupure avec un filtre passif et ces derniers génèrent des pertes non négligeables. Une autre raison est que dans la même gamme de prix, en général, les sub ont moins de rendement que les têtes et qu'il est souvent nécessaire d'avoir des sub qui enceiassent plus de puissance que les enceintes avec bien évidemment l'ampli en conséquence puisqu'un HP de grave c'est gourmand en énergie pour avoir le même impact qu'un HP aigu...après, les systèmes entièrement passifs ça existe aussi mais tu n'as pas dans ce cas des sub qui te retournent le bide mais plutôt un renfort dans le grave et il faut de bons amplis...pour parer le manque de rendement du sub, les constructeurs utilisent certaines astuces comme une impédance de 4 sur le sub avec des têtes sous 8...l'ampli fournit donc plus de jus sur la bande de fréquences occupée par le sub...cependant, il faut faire très attention à l'éventuelle chute d'impédance à la fréquence de raccordement
Dj Ju