Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pack sono 2.1 pour discomobile

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 10 469 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pack sono 2.1 pour discomobile
Bonjour à tous !

Voici ce que j'ai actuellement :
(pour des soirées de 100 pers max)

2 enceintes SAMSON RS12 12"
1 caisson de basses fait a la main equipe d'un BEYMA 18"
2 amplis PHONIC MAX860
1 behringer cx3400

Mais tout ce petit ensemble prend beaucoup trop de place
les RS12 sont trop grosses pour leur puissance et le caisson fait genre 1m3

Devant réduire la place et ayant un budget de 800€ (voir un peu +)
je regarde le Power Work Powo mais je lis sur AF qu'il n'est pas bien,
alors je regarde les kit HK 600 mk2 d'occaz mais je lis sur AF que ce n'est pas mieux...

Que me conseillez vous ?
Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 13/08/2009 à 04:55:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
salut

apparement tu est assez satisfait du materiel que tu possede non ?

pourquoi ne pas envisager de changer carrement ton vehicule pour transporter tout ce petit monde ?
car de ce que je peut te dire tout ceux qui sont passes a 2.1 sont vite revenu a du plus traditionnel ( 2 tetes 2 sub 2 amplis filtre actif )

en plus quand tu as le vehicule adapte tu peut te permettre de laisser dans celui ci
ampli de secours voir une paire d'enceinte supplementaire au cas ou

tu peut trouver assez facilement et pour pas plus de 1500 euros un utilitaire genre traffic ou autre
12

Si c'est comme moi, il a un soncond problème: les parents
Si c'est le matos qui prend trop de place où il le stock, passer à un autre véhicule change pas grand chose...et...stocker un grand véhicule avec le matos dedans c'est encore plus problématique (pour ma part ça serait impossible, ma 21 dort dehors donc hors de question de laisser du matos dedans...pour donner une idée...même pour un "pot300" plié dans le garage, mon père a râlé...ça va être la joie quand je vais me faire un sub...

Et puis changer de voiture c'est cher...Je pense que la solution éco pour diminuer la place prise est un 2.1 RCF, au moins c'est évolutif et le son sera meilleur que ce qu'il a pour le moment (aigu plus fin des têtes et ampli du caisson adapté).

Hors sujet :
Ok dj's@, je te dis quoi par msn ou mail par MP

Dj Ju

[ Dernière édition du message le 13/08/2009 à 17:34:40 ]

13
d'accord avec toi dj lu mais si tu pense art 312 et sub 705 on est plus credibles avec le budget de depart

si le souci est vraiment le manque de place et que les soirees ne depassent pas 100 personnes il est possible de trouver ches mr corde une paire de bonnes enceintes en 15 pouces qui seraient moins encombrantes que le sub plus les rs 12
14
Oui et non, enfin, ce qui est clair est qu'il gagnera (beaucoup) en finesse par rapport aux RS12, par contre, il n'aura jamais le grave rond d'un sub en 18" avec 2 enceintes, sauf avec des 500X, mais selon G², pour 100 personnes c'est limité car l'accord fait qu'elle est destinére à un usage hifi et qu'il ne faut pas lui envoyer trop de puissance par rapport au Xmax des HP (ce qui est logique: en baissant l'accord, on diminue la tenue en puissance). Même si les chiltone sont d'excellentes enceintes, ça reste une conception en bois donc assez lourd et encombrant (une chiltone 15" sera plus grosse qu'une RS12).

Je pense que pour gagner en légèreté et en place, de l'amplifié en ABS est le top, maintantant, on a rien sans rien et il faut taper une gamme au dessus du matériel actuel pour pouvoir réduire en taille...pour avoir une pression équivalente en aigu médium aux samson, je pense que des 310 suffisent (et la différence de sensibilité par rapport aux 312 est pas énorme), le sub quand à lui descendra moins que le beyma en 18"BR, mais a une sensibilité importante (globalement, certainement plus que son BR poussé par un max)...
Dj Ju
15
Nous avons en location plein de petit systeme DAP SoundMate 1 pour des petite soirée de 50 a 75 personne, et je suis toujours vraiment étonné par la puissance de ce petit kit, surtout a ce prix !
16
salut

tu parle de ce systeme la https://fr.audiofanzine.com/sub-satellite-sono/dap-audio/Sound-Mate-Active-1/avis/

si oui les utilisateurs ont l'air plutot satisfait
17
Oui c'est bien celui la, moi en 4 ans j'ai du changer les 2 potards de volume => 36€! rien de mechant!

Ah oui dans les avis, c'est pas un produit américain, mais un marque néerlandaise qui fabrique en chine, et deriere tout les produits DAP PRO y a quand même pas mal de recherche faite en hollande !

Enfin je suis trés trés content de ce système !
18
Merci à tous pour vos réponses !

EN conclusion, je vais acheter un égaliseur afin d'avoir un son plus harmonieux,
et je vais continuer de faire ma muscu avec mes enceintes !
19
A la rigueur, je pensais, tu peux revendre ton sub pour en acheter un plus petit amplifié qe qualité comme un 705AS ou 905AS chez RCF, voire un 4pro si ton porte monaie le permet, voire aussi un peu moins cher un sub en 18" chez DBtechnologiques...le problème de manque de perf de ton caisseon actuel vient de l'ampli qui n'est pas du tout fait pour un sub en 18" (déjà le max 2500 a du mal sur du sub)...avec la revente d'un ampli et du sub, il y a moyen de te constituer une bonne base pour ton système actuel et tu n'as plus qu'à compéter avec tes 800€ de départ....au final, ça sera moins encombrant et plus performant.
Voici des liens vers les sub intéressants:
gamme ART RCF: https://www.bcorde.com/index.php?page=138&lg=1
gamme 4pro (plus cher mais 18"): https://www.bcorde.com/index.php?page=247&lg=1
sub 15" db tech (le sub 15 pour toi): https://www.bcorde.com/index.php?page=262&lg=1
sub 18" db tech:https://www.thomann.de/fr/db_technologies_sub_18_d.htm
Dj Ju
20

Bonjour a tous. Je suis "l'heureux" possesseur de l'imposant caisson de basse. Je vais répondre a quelques interrogations que certains d'entre vous ont sur notre matériel. 

Citation de samuel corde B.Corde Audio :
Le tout est de connaitre la référene du Beyma, l'ampli a utiliser ne sera pas le même si c'est un SM118 que si c'est un 18G550 ou 18P1200nd.
En effet, à la base mon cher Laurent je voulais me tourner vers un 18G40. N'ayant pas non plus un gros gros budget, et après avoir suivi de multiples topics, on m'avais renseigné en me disant qu'un P.audio C18-650EL serai très efficace et de bien meilleurs rapport qualité prix que le Beyma 18G40. Je me suis donc dirigé vers le P.Audio


Citation de samuel corde B.Corde Audio :
C'est quoi la reference du Beyma ? il y a peut être moyens de faire un caisse plus petite en gardant un son optimum.
Tu comprendra donc qu'avec un HP de 18", faire un caisson plus petit qu'il l'est actuellement, ça va être difficile. Je ne retrouve pas le topic qui m'avait permis de construire mon caisson. Mais voila quelques photos.

Caisson Photo 1

Caisson Photo 2

J'ai comme projet de couper le pavillon pour le rendre démontable et donc moins imposant au transport. L'assemblage du pavillon et du "bloc principal" s'effectuerai par des attaches type rack.



Bref, ceci étant dit, le majeur problème sur notre installation c'est, à l'écoute du son qu'il produit, le manque de bas-médium. Malgré avoir essayé plusieurs changement, la solution qui nous paraît la plus évidente est l'achat d'un equaliseur. Mais ne m'y connaissant que très peu sur les marques et modèles de références du marché, j'aimerai avoir des eclaircissement sur le sujet