Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pack sono 2.1 pour discomobile

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 10 490 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pack sono 2.1 pour discomobile
Bonjour à tous !

Voici ce que j'ai actuellement :
(pour des soirées de 100 pers max)

2 enceintes SAMSON RS12 12"
1 caisson de basses fait a la main equipe d'un BEYMA 18"
2 amplis PHONIC MAX860
1 behringer cx3400

Mais tout ce petit ensemble prend beaucoup trop de place
les RS12 sont trop grosses pour leur puissance et le caisson fait genre 1m3

Devant réduire la place et ayant un budget de 800€ (voir un peu +)
je regarde le Power Work Powo mais je lis sur AF qu'il n'est pas bien,
alors je regarde les kit HK 600 mk2 d'occaz mais je lis sur AF que ce n'est pas mieux...

Que me conseillez vous ?
Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 13/08/2009 à 04:55:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Ok, ton sub est un "planar"...couper le davant c'est pas super, à l'assemblage tu auras des problèmes de vibration tout ça et ta caisse va se désintégrer...
Personellement, je te conseille de refaire ton sub en bass reflex et avec au moins du MDF ou du CP 18mm ou 22 si tu veux pas galérer pour travailler le bois. Globalement, tu vas gagner de la place, la chambre arrière sera plus grosse mais plus rien devant...

Pour le bas médium, jez suis un peu étonné car c'est généralement le point fort des enceintes entrée de gamme comme RS, EVPX, pro...tu as quoi comme fréquence de raccordement sur ton filtre actif...par contre, je conseille vivement le changement d'ampli sur le sub, le max860 est pas adapté à ce type de charge, le grave doit pas être super et ton problème vient peut être de là (j'ai entendu bon nombre de fois dire que parfois, si l'enceinte ne sonne pas sur la partie haute du spectre sonore, c'est la partie basse qui est à retravailler...ça m'a toujpurs parrut bizare...). En ampli pour ton caisson, je pense 900W en bridge d'un bon ampli (style MT 1200), on en trouve se pas trop chers en occasion (vers 500/600€) et ce sont des amplis vraiment très pros...en entrée/milieu de gamme moins cher d'occasion, on trouve pas mal de RMX chez QSC qui je pense seraient dans la gamme de ton HP, le 1450 fait 900 en bridge à 1K , en pratique tu en tires 800 environ je pense sur un sub (je crois que sur la bande 20Hz 20kHz, ils sont annoncés pour 850 en bridge 8)...
Dj Ju
22
Pas de bass reflex pour se sub, au vue de son BL élevé, se boomer est taillé pour les pavillons. Mais bon c'est vrai que je regrette un peu mon achat maintenant, un beyma (un peu plus cher quand même) m'aurais évité d'avoir un monstre de caisson chez moi ^^

Pour l'ampli en effet, les phonic c'est de l'entrée de gamme, je vais peut être plus suivre tes conseils et me diriger vers un ampli plus puissant que prendre un equaliseur qui ne risque finalement pas d'arranger mes soucis.
23
Qui t'as dit ça?
Il passe très bien dans les BR type AG audio SPB...et puis dans tout les cas un 18" demande entre 150 et 200L
D'ailleurs, B.corde utilisait ce HP avant de passer sur un sigma pro18 dans son sub "éco"...et puis tu n'as pas un pavillon mais un planar....la sensibilité n'est pas la même, le planar se rapproche du BR...en plus le tien est en agglo c'est franchement pas top (manque de rigidité)pour un sub, faudrait que tu le revois...et puis pour le BL, je pense bien que celui d'un bon HP Beyma ou RCF soit plus élevé (la force (I.dL.(vectoriel).B) que dérive du moteur influe directement sur le résultat sonore du sub et la pression qu'il génère)

En ampli c'est pas vraiment la puissance  qui dérange (enfin, c'est limite pour ce HP) mais c'est surtout que même si ces amplis sont très bons en médium-aigu, un sub est difficile à contrôler et les amplis low cost savent pas le faire correctement, la membrane brasse de l'air mais ne répond pas comme il se doit sur le signal envoyé (faut pas oublier qu'un grave qui bouge beaucoup renvoie un courant vers l'ampli en revenant à sa position de repos). Donc vaut mieux un ampli de bonne facture un peu moins puissant qu'un ampli moyen très puissant, le résultat sera meilleur et il y a moins de risques de casse.
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 21/08/2009 à 21:19:26 ]

24
OK merci pour tes conseils. Je vais alors peut être me diriger vers la fabrication d'un caisson BR qui dans tout les cas sera moins imposant que mon "planar" et aussi oublier l'aglo qui, c'est vrai, n'est pas un bois solide. Pour cause d'argent, je ne voulais pas non plus mettre trop d'argent dans la conception de mon caisson sachant que c'était le premier que j'assemblais.

Pour l'ampli va aussi falloir que je casse la tirelire mais quand on aime on ne compte pas ..