Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le meilleur pack entre JBL jrx 125 et Audiophony A-30 ?

  • 94 réponses
  • 12 participants
  • 23 900 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quel est le meilleur pack entre JBL jrx 125 et Audiophony A-30 ?
Bonjour,
Je viens vous demander conseil pour ce dilemme qui se confronte à moi :

Pack A : 2x Audiophoy A-30 + ampli cx-1200 de la même marque ici => https://www.terredeson.com/audiophony-pack-a30cx-1200-audiophony-p-5050.html?utm_source=sonicprice

Pack B : 2x JBL JRX 125 + ampli THE T.AMP TA1400 MK-X ici => https://www.thomann.de/fr/jbl_jrx_125bundle.htm

Voilà. Quel est le mieux ? L'ampli THE T.AMP TA1400 MK-X ne m'inspire pas confiance...

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
41
lol...nan mais franchement, je trouve pas ça pratique à transporter, c'est immettable sur pied donc comme c'est posé à terre, les gens en face prennent plein d'aigus dans la tronche et ceux à 5M les entendent plus et le grave, même s'il descdnd plus qu'un simple 15", n'a toujours pas la rondeur apportée par un sub donc pour de la techno ça manque toujours de descente...

pour ma part, je pense que vu le peu de différence de prix, vaut mieux deux enceintes avec un seul HP de grave et un TA18...ça rvient grossomodo à 200€ de plus mais avec un grave qui n'a rien à voir...
Dj Ju
42
En effet, on ne remplace pas l'effet sub par des enceintes Fullrange tout à fait d'accord !
Cependant, ce model s'en sort quand même bien après correction, il faut l'avouer : Elles sont capable de sonoriser 100 personnes sur de la techno si elles sont bien égalisées. Sans cela elles sont sèches à tous les coups. Même en extérieur j'ai été assez impressionné. Tan les basses portaient bien que la compression avait du mal à suivre ... Il faut savoir les faire sonner ! mdr

Ensuite, tu rappels bien les désavantages : impossibilité de mise sur pied (pour des soirées de 100 personnes et plus c'est un détail important, sinon ...)
Et le transport car elles sont bien monstrueusement encombrantes ! lol Sinon question poids tu t'en sort un peu mieux avec 36kg/enceinte qu'avec un TA18 de 50kg . Quoique il faut aussi compte l'amplification et l'égaliseur je retire

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

[ Dernière édition du message le 15/10/2009 à 15:25:03 ]

43
Fullrange car ça plaît oui, les gens préfèrent avoir de bonnes grosses enceintes imposantes plutôt qu'un ensemble de petites. La plupart des gens n'y connaissent rien et jouissent plus de grosses plutôt que de petites même si la qualité est incomparable. La preuve en est que les gens sont en admiration devant mes Audiophony Fiesta 302 actuelles C'est aussi plus simple d'utilisation et les basses sont plus puissantes.
Bref, je cherche toujours ces neodyme... et d'autres idées d'ampli ?
44

EVPXNEO215

https://www.bcorde.com/index.php?page=141&lg=1

et ampli HPA A 2400

https://www.bcorde.com/index.php?page=146&lg=1

mdr 

 

Qualitativement, difficile de trouver mieux pour le meme prix. A part avec des vibe 30 ...

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

45
+1 pour ce que stipule G² comme kit...cependant, je trouve que c'est le rôle du DJ aussi de faire évoluer les croyances...si on conforte les gens dans leur méconnaissance, on fait marcher le commerces des entreprises qui n'ont pas lieu d'être...les gens aujourd'hui manque d'esprit critique...mais je pense aussi qu'ils sont blasés des peseudo DJs avec 2 grosses boost...pour ma part je n'ai que 2 EVPX15...et l'assemblée est souvent surprise du rendu tellement on voit de dj's avec des enceintes de merde...pourtant les EVPX sont de l'entrée de gamme...mais on m'a déjà félicité pour la qualité du son...faut pas demander quend j'aurai des chiltone...faut pas croire, le gosse de 15 ans, ok il fera pas la différence et préfèrera la grosse enceinte...mais la presonne plus mure...préfèrera de loin ce qui n'agresse pas ses oreilles et lui permet d'entendre intelligiblement la musique...

Je pense que tu as compris les différences et mon point de vue et ne vais plus t'embêter avec ça...mais je trouve ça dommage qu'ayant compris les avantages d'un système sur l'autre, tu n'aessaie pas de fairé évoluer ton public avec toi...

Pour le rendu des basses...un double 15" n'égalera jamais le rendu d'un vrai sub...et pour suivre du double 15"...ça va revenir cher en sub si tu envisages par la suite d'en avoir...

Maintenant, je dis pas que les EVPX 215 sont mauvaises...dans la gamme de prix, c'est un très bon choix...mais bon courrage pour ton dos...
Dj Ju
46
Bin moi,je préfère des enceintes légères avec de petits HPS na...! ;-P.Puis,bah...Attendez,ma foi,c'est marrant quand même de voir des gens qui préférent des enceintes bass reflex avec des évents à mourrir de rire et sans protection hp ni filtre avec 2X15'' avec 5 piezzos dont un avec un GROOOS pavillon avec un petit ogive centrale se fesant passer pour un médium ptdrrrr...Plutot qu'un 2.1 HK par exemple...Au moins,on se marre dans la vie?!Même si c'est malheureux ma foi...!!!! =S Je...

[ Dernière édition du message le 16/10/2009 à 00:48:32 ]

47
Non mais c'est un modèle qui me plaît de part sa simplicité et son style. De toute façons ce sera toujours mieux que mes fiesta 302 !!! Oui ça me fais bien rire quand les gens en soirée admirent ces enceintes... surtout quand ils se prétendent être musicien en jouant de la gratte.
Enfin bref ce n'est pas le sujet ici.
Je cherche toujours ces neodyme... et d'autres idées d'ampli ?
48
J'ai écrit plus haut :

 

EVPXNEO215

https://www.bcorde.com/index.php?page=141&lg=1

et ampli HPA A 2400

https://www.bcorde.com/index.php?page=146&lg=1

mdr 

 

Qualitativement, difficile de trouver mieux pour le meme prix. A part avec des vibe 30 ...

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

49
Ah oui désolé j'oubliais : Budget 900€ le tout. J'ai trouvé pour la version normal mais pas les neodyme.
50
Comme il n'y que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, pour un peu plus que 900 euros prends ça https://www.thomann.de/fr/db_technologies_sub15the_box_pa110_a_set.htm
et je t'explique, certes quand les neuneux qui veront tes super double machins qui font "prout prout" te diront "whouaaaa" c'est bien, c'est bô , mais quand tout l'assemblée dira " putain , tes basses mon massaient le colon toute la soirée!!!" là !! tu seras le chef, pour peu que tu gerres coté ambiance ,et coté transport pas de soucis , perso j'ai le sub05 de dB tech. et les Pa302a de Thomann comme ça si mon sub lache no soucis les pa302a suivront, et si une pa302a lache no soucis, une seule (400 wRms ) suffira , certes si tout lache ( faut y aller) eh ben, pas de bol, mais voilà mon avis , tu investis pas mal d'argent dans ta sono , il faut jouer l'assurance, coté qualité son( ça fait quand-même beaucoup de personnes qui te disent que 2.1 vaut mieux que 2x15'), puissance et au cas où problème, voilà ce qui m'a rassuré ...
Il vaut mieux etre que paraitre!!!!
Cordialement...
Petit à petit on devient moins petit!!!

[ Dernière édition du message le 16/10/2009 à 22:55:20 ]