Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet acheter une sono ? une sono, c'est quoi ?

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 7 978 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion acheter une sono ? une sono, c'est quoi ?
bonjour.

Désolé pour mon titre, mais ça résume assez bien mon état d'esprit. Je joue depuis pas mal de temps dans différents groupes, et ma foi, je ne me suis jamais occupé d'une sono, si ce n'est pour en transporter les différents éléments. Je préférai me concentrer sur mes propres matériels.
bon, aujourd'hui, c'est différents. Pour x raisons, j'ai envie d'acheter une sono.
Pour l'instant, j'ai 2 groupes. 1 trio de jazz, et un quartet de reprises des années 70-90, tous chanteurs.


dans mon groupe précédent, blues rock, on avait un pack berhinger pmh3000, enfin je crois, console amplifiée 16 canaux 2*400 watts, avec 2 enceintes berhinger qui pesaient un âne mort !

ma foi, ça marchait plutôt bien. On repassait tous les instru' par la sono, et on en avait quelques uns ! ah les guitaristes, faut toujours qu'ils affichent leurs dernières acquisitions.

bon, donc ma demande serait:

j'aimerai en puissance, être un peu à l'aise, comme jouer en extérieur pour 200 personnes. Le critère encombrement/poids/prix est important aussi. Je ne suis plus un jeunot ! aie, mon mal de dos !
bref, je suis en quete de conseils ! merci !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Simipi :
Il est question que le batteur s'oriente vers une électro', roland ou yam, donc je crois qu'il n'y a que 2 branchements ! non ? j'ai dit une connerie ?
Aucunement, c'est cela.

En même temps, tu peux prendre une paire d'enceintes pour commencer(les miennes ou d'autres), et échanger ou compléter par la suite, si tu n'as pas de gros évènements à sonoriser dans les jours qui arrivent.
Cela te permettra de jauger la puissance et la qualité de ton système afin de mieux estimer tes futurs besoins ?



Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...

[ Dernière édition du message le 12/10/2009 à 14:34:26 ]

22
Citation :
En même temps, tu peux prendre une paire d'enceintes pour commencer(les miennes ou d'autres)
+1...pourquoi pas commencer avec 2 enceintes amplifiées en 15" et par la suite, selon te besoins, leur adjoindre soit un ou plusieurs sub pour améliorer le son dans le bas et gagner un peu niveau public soit 2 enceintes supplémentaires pour pouvoir viser plus de monde tout court....
Sinon, je n'avais pas parlé de the box également pour le poids...disons que tout est une histoire de compromis...tu peux avoir efficace et lourd ou ce que je proposais avant, plus léger mais forcément plus cher...
Dj Ju
23
Pour la batterie, j'avais pas vu...
Je parlais de 8micros, surtout pour l'extérieur. Dans un bar, y a pas besoin de grand chose c'est sûr.

La solution des deux enceintes puis complément plus tard semble judicieuse, mais je pense qu'un EQ sera nécessaire. Je n'ai entendu que eux modèles, mais sans EQ c'est pas mal mais pas génial, comme toute enceinte de cette ordre de prix.
En abordable, https://www.thomann.de/fr/dbx_231.htm
https://www.thomann.de/fr/behringer_fbq3102_ultragraph_pro.htm

ou autres du même genre.


Sinon, tu es intéressé par l'occasion ou tu préfère la tranquillité du neuf?

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II