Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'une sono pour 50 pers maxi avec 600euros maxi

  • 81 réponses
  • 12 participants
  • 20 494 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Achat d'une sono pour 50 pers maxi avec 600euros maxi

Bonjour,

je souhaite acheter un sono pour organiser des soirées chez moi avec mes amis. A 16 ans, mon budget est de 600 euros maxi, on ne dépasse jamais les 50 personnes mais je voudrais quelque chose avec un bon rapport qualité/prix. En sachant que je suis plutôt music électronic, house et techno je recherche donc une bonne qualité de basse sans pour autant négliger les aigus et méduim.

J'ai déjà commencé quelques recherche et j'ai trouvé des pack comme :
-THE BOX PA 252 ECO MKII E800 SET avec un THE T.AMP E800 et deux THE BOX PA 252 ECO MKII
https://www.thomann.de/fr/the_box_pa_252_eco_mkii_e800_set.htm
-PEAVEY PV215 / E 800 AMP SET avec  un THE T.AMP E800 et deux PEAVEY PV215
https://www.thomann.de/fr/peavey_pv215_e_800_amp_set.htm

Je me suis aussi posé la question de savoir s'il faut prendre un pack passif ou actif pour cette instalation.


En attendant vos reponses, merci
Afficher le sujet de la discussion
61
Dj sourisonic : 

un décibel étant égal à un dixième de bel.Si le rapport entre les deux puissances est de : 102 = 100, cela correspond à 2 bels ou 20 dB. À titre d’exemple la puissance double environ tous les 3 décibels et 130 décibels correspondent à une puissance 1 000 fois plus importante que 100 décibels. source : WIKI





[ Dernière édition du message le 22/03/2010 à 19:55:08 ]

62
le + 3db ok mais pour 2 boites différente par contre il faut voir si le volume de l'enceinte ....

non ?
63
J'avais lu ici de la part de pros que c'était bien 6 (ils se battaient même entre 6 et 10)... faudrait que je retrouve le topic, mais avant, moi aussi j'étais sur 3dB ,mais on m'a prouvé par A+B que c'est 6...enfin, c'est vrai que tout le monde se prend toujours la tête sur les DB, mais un test con à faire...tu branches ton ampli avec une seule enceinte...puis tu mets la deuxième...ben t'as pas l'impression d'avoir doublé le volume...

Par contre entre simple et double on gagne bien 3dB et pas 6...il ne faut pas prendre en compte le doublement de puissance de l'ampli.
En effet, on branche un second HP de sensibilité identique au premier...j'ai du mal à expliquer comme ça ce qui me semble logique mais prenons le cas où la puissance d'amplification ne changerait pas, le courant se répartirait entre les 2 HP ayant chacun la même sensibilité...ça fait donc 2 fois moins de puissance par HP sans rien toucher donc XXdB au départ avec un HP puis tu en branches 2, le HP initial perd 3dB parce que tu divises la puissance que tu lui envoies par 2 mais le second apporte 3dB car tu lui envoies la même chose qu'au premier...moralité, on revient à la sensibilité de départ...maintenant, le fait que la puissance de l'ampli soit presque doublée au passage de 8 à 4 fait gagner presque 3dB car au final le premier HP se prend presque toujours la même puissance et le second se prend la même puissance que le premier qui correspond aussi presque à la puissance que se prenait le premier HP seul..moralité, on ajoute presque 3dB en doublant les HP...
Pareil dans le cas de 2 enceintes sur 2 amplis différents...on ajoute 3dB au doublement d'enceintes....mais dans tout les cas fut bien amplifier les 2 enceintes, on a besoin de 2 fois plus de jus pour gagner les 3dB car si on reste à puissance d'amplification égale, on répartit juste les dB sur 2 enceintes mais comme chaque enceinte est 2 fois moins amplifiée, on gagne rien.
Dj Ju
64
Je fais de la compo musique en pro 
Quand tu mix en fréquence tu entends très bien des écarts de 0.1 Db sans tendre l'oreille (tu sais les Eq paramétrique sur lequel tu règles tout au millimètre).

Alors si t'entends pas une différence de 3 db eekeekeekeek je peux rien faire pour toi.

un décibel étant égal à un dixième de bel.

Si le rapport entre les deux puissances est de : 102 = 100, cela correspond à 2 bels ou 20 dB. À titre d’exemple la puissance double environ tous les 3 décibels et 130 décibels correspondent à une puissance 1 000 fois plus importante que 100 décibels.(wiki)


Pour un hp de 100db, tu as 100db pour 1W/ 110db pour 10W/120dB pour 100W/130db pour 1000W

Pour le calcul du Db spl, tu prends le rendement et la puissance électrique fournie. Un point c'est tout.

Que tes hp soit 2, 8 ou 15, c'est rendement par puissance avec une échelle logarithmique POINT BARRE .

Donc : 1 hp de 100db avec 400w environ 124dbSPL/1m 
2 hp pour 103db avec 800w environ 131dbSPL/1m

On gagne bien 6db, ce qui est énorme...

Ce n'est pas une échelle proportionnelle mais logarithmique  .

Maintenant si tu veux t'amuser à calculer de la manière la plus exacte possible avec préssion, la masse et la vitesse : 

65
Deux sources intéressantes : 

66
oulà, illisible... désolé de ne pouvoir répondre...
Dj Ju
67
test test
68
tout cassé ce forum...
Dj Ju
69
Hors sujet :
Mayday mayday...


Réparé, mais les sources intéressantes de tonton restent mystérieuses...

70

Ah c'est mieux!
Pour le gain du double 15, je pense pas que tu aies compris ce que je voulais dire...
Je sais que par calcul, tu ajoutes 3dB chaque fois que tu doubles la puissance envoyée au HP, pareil si on double le nb d'enceintes
Tu as à la base un HP qui admettons sort 98dB/W/M dans lequel tu envoies admettons 4W, tu récupères 104dB à 1M. Maintenant, si tu prends un second HP identique au premier, tu le branches en //, mais tu t'arranges toujours pour envoyer 4W à tes 2 HP en //. Le courant se répartit dans chaque branche et tu envoie donc 2W à chaque HP...on a 2HP qui sortent 101dB donc au final 101+3=104dB...pour avoir 107dB soit 3dB de plus, il faut bien envoyer 8W dans la branche commune donc 4W par HP. Pour moi, en mettant 2 HP identiques en //, on fait un HP équivalent de même sensibilité, avec une tenue en puissance 2 fois plus élevée et une impédance divisée par 2 qui naturellement fait un appel de courant plus important sur l'ampli...d'ailleurs, en faisant le test, on gagne pas 4 fois plus de son entre un double HP et un simple HP...j'ai encore entendu il y a 2 semaines un vendeur qui a branché une JRX115 d'un côté et une 125 de l'autre...la 125 sortait à peine 2 fois plus de bruit...

Dj Ju