Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet THE BOX PA 252 ECO MKII E800 SET serait suffisant pour des soirées de 100 perso??

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 13 869 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion THE BOX PA 252 ECO MKII E800 SET serait suffisant pour des soirées de 100 perso??
je vais monté ma discomobile et je souhaite m'equiper dune sono assez puissante et qui possede une aualité sonore correcte, jai trouvé ca
- https://www.thomann.de/fr/the_box_pa_252_eco_mkii_e800_set.htm
je precise que je ne possede pas un grand budget max 600 et je pense faire des soirées de 100perso et de temps en temps en salle. merci de me repondre
Afficher le sujet de la discussion
11

Dsl mais je ne suis pas d 'accord avec ton raisonnement , mais je peux le comprendre .

12

+1, je ne suis pas d'accord sur toute la ligne, mais je comprends qu'avec le recul des années tu aies ce point de vue.

 

[ Dernière édition du message le 16/07/2010 à 00:17:57 ]

13

Pas de soucis! On est là pour causer tranquille, et exposer chacun son point de vue! icon_wink.gif

14

inexy, je viens de lire sur un autre topic que tu te renseignes pour du RCF... redface2 Niveau budget, on se rapproche de ma théorie!

 

[ Dernière édition du message le 16/07/2010 à 08:08:38 ]

15

j'ai dit que les PA 252 était bien mais bon dans le temps c'est sur que c'est moin bien xD

il faut bien passer a du matos pro a un moment :p

16

Oui c'est sûr, je ne dis pas que les PA252 valent des RCF Event 6000 ou autres Cerwin Vega CLS 215... Je dois que pour 395 euros la paire, c'était un rapport qualité/prix étant donné la finesse de la compression et la profondeur des basses fréquences, tout en conservant des medium bien clair. Elles étaient vraiment typées discomobile avec une petite bosse sur le medium qui mettait en avant les voix et les mélodies électroniques.

Mais on pouvait avoir mieux oui, pour 1000 euros de plus icon_cool.gif . Les pauvres entrées de gammes genre JBL Jrx, Peavey PV215 et autres merdes faisaient bien pâles figures à côté.

 

Coincoin, je serais toi, je chercherais à écouter un système Thomann icon_wink.gif C'est du chinois, c'est un fait, mais la conception (quand ils ne récupèrent pas les plans) et la construction sont sérieuses.

17

pour petermaler

bsr

je crois aussi que notre ami coin coin a raison de te  mettre la puce a l oreille.

bien sur,quand tu commences,tu as tendance a etre tout feu tout flamme et un systeme qui sonne un peu mieux que du 1 er prix comme le thoman te parait tres bon. mais l enthousiasme est une chose,l 'experience en est une autre.

les pannes ou les soirees ou le son de la salle est pourri et ou ton systeme ne s'en sort pas ,l ami coin coin il a du passer par la....donc il te pousse un peu pour te faire comprendre que 100 personnes c est 4 tetes de tres bonne qualité pour etre pris au serieux par ton client (meme un sub ou 2 ca peut etre utile ) plus light plus flight plus cablage pro .....

c est aussi pour t eviter de tomber de haut si ton thoman tombe en rade......
voila et bon courage

ps:mon frere avait des retours thoman pour son groupe.... devine ce qui s est passé ...

18

Il me plait bien pascualito mrgreen J'ai commencé il y a bien longtemps avec 2 espace 600 RCF, c'était très limite, très vite 4 sub atelier 33 en 38 jbl sont venus en renfort...

Chaque produit à son usage, si tu dis que ces thomman sonnent pas mal pour le prix, je te crois, et j'aimerais bien écouté, après en faire son outil pour un usage intensif, avec obligation de résultat, c'est autre chose... C'est certainement pas mal pour des petites fêtes familiales mais après...

19

Ah oui je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait que pour des prestations pro, il faut du matos "pro". Mais je parlais dans ce cas particulier, avec un budget de 600 euros c'est impossible et je le dirigeais vers une solution qui lui conviendrait surement mieux icon_wink.gif

20

Vous conseillez quoi pour amplifiez les deux ?