Sujet Mon Matériels Sonorisations (votre avis)

Sujet de la discussion Mon Matériels Sonorisations (votre avis)

Salut,

Je voudrais savoir ce que vous pensez de mon parc sono, au niveau rendu et qualité

Merçi

Quantité

Marque Modèles
2 Audiophony Acute 8 Amp
1 Berhinger D.J.X 750
1 Thomann T BONE MB45
2 Thomann Pied pour enceintes (30kg max)
2 Neutrik Cordon blindé rca/xlr
1 dB Technologies Sub 05 (15)
1 Thomann T RACK - EQ2231E (equaliser)
1 Audiophony Filtre Actif

j'ai 17 ans

Avis perso...

A 17 ans, c'est loin d'être ridicule.

Will, les périphs en berhinger, pour commencer, ça va très bien. Passer à du dbx oui pourquoi pas mais là, je pense pas qu'on entendrait quoi que ce soit comme différence.

Après Philippe, il faut que tu te mette en tête qu'ici sur ce forum, les gens qui vont te répondre ont une exigence sur le son plus ou moins "élevée". D'où des réponses du genre "c'est de la daube". Disons qu'au fond, par rapport à d'autres produits qui se font, c'est vrai...

Pour certains, ce que tu fais toi en amateur, eux le font comme boulot à temps plein. Les exigences sur la qualité du son sont donc forcément bien au dessus de ce que tu as toi en tête.

A ton âge tu as le temps de voir venir, mais oui si investissement en vue, changement des Acute et de la mixette sont sans doute les priorités.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

A ton age, essaie d'enlever tes oeillères, et visite le monde de la sono! prends ton temps pour écouter un max de matos et te faire ta petite expérience, tu verras, un jour, tu sauras ce que tu veux et pourquoi tu le veux! redface2

J' ai appris avec le temps ( et pas seulement dans le domaine de la sono ) qu' en investissant DIRECTEMENT dans du bon matos, on gagne de l' argent !

-Ton matériel tiendra beaucoup plus longtemps, tu ne devras pas en racheter ( et 2 fois de la merde en plus ce qui va revenir au même prix que du bon).

-Tu risques pas d' avoir du matos qui pète quand tu en as besoin.

-Tu prendras beaucoup plus de plaisir à l' utiliser vu que c' est du bon matos.

Au final tu auras du matos durable, agréable et sur !

Je précise encore que ce n' est pas uniquement dans le domaine sono, par exemple ; j' ai acheté un portable Asus environ 700 euros qui est une vraie merde et je suis pleinement satisfait maintenant de mon Macbook pro, le double du prix mais du bon matos !

Et la différence se marque encore plus dans le domaine de la sono, tes oreilles me seront reconnaissantes !

En informatique c'est pas la même chose, on estime que dans 99% des cas, le problème se situe entre l'écran et le fauteuil icon_wink.gif

Ça fait 6 mois que je bosse sur mac, je vendrai un rein pour retourner sous windows avec un bon PC qui fait ce qu'on lui demande de faire quand on lui demande de le faire... Maintenant, autre chose qui n'est peut-être pas logique pour tout le monde... Mais as tu envisagé la possibilité que ton pc asus soit moisi justement parce qu'il ne coute que 700 euros ?

Un bon PC, c'est 1500 euros environ (hors écran, clavier/souris etc...). Prends une config' qui coute ce prix et achète un mac à ce prix, d'un côté t'as une bête de course, de l'autre t'as l'entrée de gamme qui rame mais avec un logo qui s'allume dans la nuit, ça fait tout de suite plus classe icon_bravo.gif

bah, 250 Personnes c'est le nombre de personne que je me suis fixé dans la vie pour le moment, pour le moment c'est 95 % de 50 - 100 personnes et 4% de 120-150p et 1% de 200 personnes en soirée

Donc pour le moment 2 Têtes Acute 8 Amp et 1 dB Sub 12 suffisent après si je fait plus de 40% de 250personnes je prendrait des Acute 12-Amp et prendrai les 8 en retour.

La seul chôse que je regrette c'est la table de mixage

M. Guéroult Philippe

Lol, il est matheux... ca devrait pouvoir servir dans le son :)

En revanche là ou je ne suis pas d'accord, c'est que même si tu n'as qu'1% de 200 personnes, ca fait quand même 1% que tu ne peux pas faire... après a 200 personnes, si tout le monde paye un euro, tu peux louer du RCF... c'est comme çà qu'il faut voir les choses...

Salut mon petit Phil,

Déja, je penses que tu racontes un peu n'importe quoi ... à ma connaissance, tu n'as pas de caisson, pas d'équalo, ni de filtre actif !!

Toujours a ma connaissance, c'est bien beau tes statistiques, mais tu n'as jusqu'a mintenant, jamais animé une seule soirée.. juste en préivision un anniversaire je crois.

Tu prétend avoir écouté une sono avec 6 acute + 2 sub 15 pour 800 perso, j'aimerais bien savoir ou ???

Tu prétend également avoir écouté de la PS15 ??

On t'as proposé de nombreuses fois de venir bossé avec nous afin d'écouter un peu de matos justement, tu es venu une seule fois...

C'est claire que le post 46 c'est du grand n'importe quoi, mais rien de grave, un p'tit jeune qui se croit au top, ça changera, il faut bien que jeunesse se passe! bravo

Déterrer un post pour plomber un camarade c'est méchant redface2

mrgreen