Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Evolution de sono

  • 38 réponses
  • 5 participants
  • 6 785 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Evolution de sono

Voila j'ai actuellement une sono avec deux peavy pro 15 et un ampli JBSystems 2x350watts.

Déjà j'aurai voulu savoir si c'était du bon matos ?

Je souhaiterai passer sur environ le double de puissance, je pensais acheter les a30 de chez audiophony avec le wi1200 de chez eux, qu'en pensez vous ?

C'est pour des soirées entre jeunes ( j'ai 16ans ). On écoute plutot de l'éléctro avec de grosses basses ?

En budget j'ai environ 500€ à mettre + le prix de mon matos à revendre.

Afficher le sujet de la discussion
31
Mal regardé je croyais que c'était des 15.
32

Un seul bon "vrai" sub qui envoit bien + 2 sat comme tu as, filtrés, c'est le mieux que tu puisses faire pour l'instant.

2000 euros, c'est encore trop juste pour avoir 2 sat de bonne qualité avec un ampli qui ne soit pas un entré de gamme...

Ex : 2 x FBT VERVE 15 + ampli QSC...

33

Voila petit changement de plan je vais acheter deux pionner CDJ-1000, donc mon budget en prends un coup dur... Et je vais du coup investir un petit 400€ voir 300€ dans un sub, je suis mieux à attendre ? ou a acheter quand même un sub ? Le quel ?

34

A part le Thomann The Box TA 18 il n'y a rien a ce prix.

35

+1! bravo en plus le TA18 a la réputation d'avoir un super rapport qualité/prix! lien

sinon y'a la version passive (lien) mais il faudra un ampli qui tienne la route!! redface2

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

36
37

Je rejoins l'avis de tout le monde pour le caisson...un double 15" t'ajouteras plus de haut grave mais pas de rondeur...tu auras le même grave sec qu'avec tes pro15 mais en plus fort...un sub quand à lui change tout quand tu commences à entendre les notes qui te remuent le bide....

Le TA est le premier prix correct... ça reste de l'entrée de gamme mais pour le prix on peut pas mieux et pour passer au dessus, faut au moins 800€....un caisson milieu de gamme type RCF amplifié, c'est 1000/1200€... eh oui... malheureusement, le grave ça coûte cher.... mis à part thomann qui vend tellement de TA18 que son prix est correct au final, un bon caisson qui sort autant de niveau que ce que des enceintes en 15"+1" sont capables de sortir en médium/aigu...c'est pas donné...

Dj Ju
38

C'est fiable comme site thomann pour acheter ? Je peux pas passer par mon revendeur ?

39

Thomann est la plus grande enseigne de sonorisation. Super fiable, 3 ans de garantie/ 30 jours satisfait remboursé (moins frais renvoi bien évidemment). Ils m'ont déjà renvoyé des pièces gratos par échange d'une simple photo comme une petite enceinte la moins chère chez eux (j'ai mis ça pour écouter la radio dans la cuisine de mes parents mais les fixations du HP étaient cassées à la réception donc ils m'ont renvoyé une et j'ai gardé le HP) ou des PCB de LED pour PAR56 lorsque j'avais eu un soucios avec...mon pote a même eu un PAR complet car le changement du circuit ne résolvait pas le problème.

Le TA 18 est un produit "the box" qui est la marque du magasin thomann...un peu comme la tête d'oiseau la marque auchan... donc non tu peux pas passer par ton vendeur.

Dj Ju