Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour nouveau venu

  • 60 réponses
  • 10 participants
  • 20 960 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Conseils pour nouveau venu

Bonjour,

Petit nouveau sur AF, je me présente: Fabrice, 37 ans  icon_cool.gif

J'ai fait quelques années de discomobile en province il y a un peu plus de 15 ans et j'ai dû arrêter pour monter à Paris pour le boulot.

Depuis quelques temps, cela me re-démange icon_exorbite.gif . Pour l'instant je me limite à quelques soirées entre potes pour les anniversaires, baptème, 31 décembre, etc... Jusqu'à présent j'utilisais du matos hifi pour la partie son (ampli Nad et HP Studio Lab).

Aujourd'hui, je souhaite passer un cran au dessus pour la partie son, le matos hifi n'étant pas conçu pour ça (même si j'ai été très prudent dans la sollicitation en soirée bien aidé par le circuit "Soft Clipping" du NAD) je préfère m'équiper mieux avant de tout cramer.

Niveau investissement, je reste sur des soirées de 20/40 personnes en pavillon (séjour de 30 à 50 m2) mais envisage peut-être dans l'avenir de passer à un peu plus genre 100 personnes (je dis cela pour l'évolutivité dans le choix du matos...). Niveau budget, je pars sur 500/600€ max pour un pack son tri ou pack sono HP+ampli. Niveau matos, je mixe à partir d'un PC avec une Hercules RMX et j'utiliserais les sorties jack 6,35 mono à + 4dBu de la RMX. Pour la musique, je joue de tout...

Voilà ou j'en suis de mes recherches/réflexions dans mon budget:

1 - Partir sur un pack HP + ampli genre Peavey Pro-15 MK2 + HPA B900 /  Wharfedale EVPNeo-15 + HPA B1200 chez B.Corde.

2 - Partir sur une sono tri du genre Monacor/IMG Stage line Triton 500/600 ou Powerworks Powo.

3 - J'ai éliminé les packs Thomann (même si j'en ai lu ici le plus grand bien) car je ne souhaite pas acheter ce genre de matériel par correspondance.

Je sais que le 1 me permettra d'évoluer dans le temps mais le 2 est peut-être plus logeable vu mon utilisation  icon_redface.gif

Voilà vos avis sont les bienvenus, je précise que pour l'instant je n'ai rien écouté de tout ce matos et suis bien concient que c'est de l'entrée de gamme  icon_wink.gif

Cordialement.

Fabrice

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 11/10/2010 à 16:09:53 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : papi paul

dans la meme categorie DAP s'en sort tres bien aussi : https://fr.audiofanzine.com/sub-satellite-sono/dap-audio/Sound-Mate-Active-1/avis/

Bonjour et merci icon_razz.gif

Je ne connaissais pas, par contre au niveau budget on est plus vers les 900€ que vers 500/600€.

Après est-ce-que la différence de prix justifie une différence de qualité avec le IMG stage line triton 600 et le Powerworks powo icon_question.gif

12

après c'est sur qu'il y a toujours mieux, mais c'est plus cher... Tu as les systèmes CERWIN VEGA ( 2 CVA 28 + 1 CVA 115 ) , tu as aussi YORKVILLE avec les EX-1B etc...

13

Citation de Dj Fabulous :

 

Après est-ce-que la différence de prix justifie une différence de qualité avec le IMG stage line triton 600 et le Powerworks powo icon_question.gif

 je ne peut te parler ni du triton ni du powo jamais entendu

14

Citation de : Djtipi

après c'est sur qu'il y a toujours mieux, mais c'est plus cher...

Je suis bien d'accord et c'est pour ça que je faisais juste remarquer à papi paul que sa proposition était sympa mais bien au dessus de mon budget!

Cerwin Vega fait parti des marques mythiques de mes années de discomobile icon_exorbite.gif

 

15

Bonjour,

J'ai téléphoné à un magasin ce matin pour voir s'ils avaient le Triton 500 en écoute (qu'ils vendent), et après discussion ils m'ont proposé un pack LD Systems Dave 12 G2 correspondant plus à mes besoins en sonorisation.

J'ai bien vu qu'on passe d'un 15" pour le triton à un 12" pour le Dave, mais ils me disent que ça marche bien et que c'est plus fiable que le triton.

Vous en pensez-quoi?

16

LD équipe certaines enceintes en eminence un cran au dessus d'un HP chinois...ça peut valloir le coup, c'est une marque correcte.

Chez stageline, j'ai en effet qqs petts soucis avec ma table...

Dj Ju
17

Bonjour,

Pas d'autres avis sur le LD Systems Dave 12 G2 car il n'y a pas beaucoup de billes sur le net?

Je vais essayer d'écouter les 2 pack Triton et Dave, mais des retours utilisateurs me seraient bien utile surtout sur la fiabilité...

merci.

18

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum, car ton sujet m'intéresse également, vu que j'ai les même besoins (soirée entre amis, 20 à 50 pers.)

J'avais déjà repéré le LD System Dave 12G2 : j'attends avec impatience ton retour d'avis sur ce produit.

Merci.

19

Bonjour,

Je ne suis pas trop dispo en ce moment pour aller faire des écoutes, je pense plus m'en occuper début novembre icon_cool.gif

Je pense aller chez Daily Music qui a apparemment le LD System Dave 12G2 en écoute (et peut-être du Stage Line Triton vu que c'est en vente sur leur site?) et je vais essayer d'aller chez Samuel Corde pour voir ce qu'il pourrait me proposer.

Si tu fait ton choix avant moi, je veux bien un retour icon_razz.gif

 

[ Dernière édition du message le 20/10/2010 à 13:21:51 ]

20

Bonjour,

Quelques news...

J'ai écouté le LD Systems Dave 12G2 et je ne retiendrais pas cette option... pas que le son soit mauvais mais le souffle présent dès l'allumage du système (comme pour les Powo et consors) et le manque d'évolutivité sont un frein pour moi.

Je pars donc sur un système traditionnel: 2 hp full range, un ampli dédié et un équaliseur dans un premier temps. Par la suite, si les finances le permettent, je rajouterais un caisson de basses.

Dans mes choix et dans mon budget (600 à 800€ pour HP+ampli), j'ai retenu deux systèmes:

- Wharfedale EVP NEO-15 + HPA A1800.

- Yorkville YX15 + HPA A1800.

J'ai choisi dès le départ d'investir dans un HPA A1800 plutôt que dans un HPA B1200 (que l'on voit dans tous les packs sono) pour ne pas me limiter dans le futur (pour acheter des enceintes un cran au dessus, genre Chiltone).

En équaliseur, je pars sur un DBX 215.

Voilà, je suis preneur de vos avis et expériences sur les deux systèmes que j'ai retenu.

Je dois aller cette semaine chez B Corde pour faire des écoutes, je vous donnerais des news prochainement  icon_mdr.gif

 

Fabrice

 

[ Dernière édition du message le 28/11/2010 à 11:07:23 ]