Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Les dlx 15 auront plus de sensibilité que les 12 il me semble, et plus de pêche dans les plus basses fréquences, le tout amplifié par du qsc tout de même bien fiable, même si ce n' est que le bas de gamme de chez qsc.
Le TA18 amplifié car je n' en ai lu que de très bon avis, apparemment un excellent rapport q/p pour un prix très démocratique étant donné que tu ne dois pas acheter d' ampli pour celui-ci.
Le DBX 223 car, comme le GX5, c' est une valeur sure et performante, tu auras donc un meilleur son qu' avec du behringer.
Le tout pour 1600euros cables compris environ chez thomann, music store et sonovente.
Si tu peux te permettre plus, achète un deuxième caisson TA18, cela donnera vraiment plus de rondeur et de chaleur à ton son.
0
LIAMDJ
265
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
29Posté le 20/02/2011 à 18:16:59
Juste une question, t as pensez à construire des enceintes toi meme ? tu y gagnerai en qualité de son
0
carpe diem
Sebso
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
30Posté le 20/02/2011 à 22:16:00
si c'est bien fait Pour un gas qui est équipé sa va, mes pour un bricoleur du dimanche vaut mieux achetez du tout fait. Il y a des mec qui pourrai ruiné un pack B Corde prés percé.
Mais si il est bon bricoleur, c'est une très bonne idée.
0
LE_PRETRE
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
31Posté le 08/03/2011 à 18:45:30
Désolé mais je ne me suis pas connecté au forum depuis quelques temps.
C'est vrai que pour le filtre, je pourrais investir plus, c'est important pour le son.
Pour faire des enceintes soi-même, cela prends énormément de temps, de plus il y beaucoup trop de critères qui entrent en jeu.
Bref, je n'ai ni le temps ni l'envie......
J'ai refais moi-même une enceinte, c'était une épave, je l'ai revissé, recollée, poncée, posée des plaques de goudron et de la mousse acoustique à lépaisseur après calcul du litrage et des HP.
Acheter les HP, garder le filtre de marque allemande de TRES BONNE QUALITE.
Résultat, je n'ai pas pour instant d'ampli de 150W pour la tester réellement.
BREF c du boulot si on veut que ça bombarde sévère, je suis presque sur que ça revient beaucoup plus cher à qualité égale.