Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire de la scène... quel ampli ?... Je n'y connais rien dans ce domaine... HELP !

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 5 871 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Faire de la scène... quel ampli ?... Je n'y connais rien dans ce domaine... HELP !
Bonjour,

Je me décide enfin à jouer mes compos pour de vrai, avec des gens, un public et tout et tout... Cool...

Seulement voilà, je n'ai aucune idée de ce qui m'attend, car de toutes mes expériences jusqu'à présent je n'ai jamais eu à me poser la question de la sonorisation (les gens avec qui je jouais avaient tout le matos nécessaire...).

Si mon objectif à long terme s'appelle "vraies scènes", je sais que d'ici là le chemin sera long, et les plans divers et variés...

Donc, sachant que :
- je chante
- j'utilise une guitare électro acoustique
- j'utilise un piano numérique
- je jouerai aussi de la flûte traversière
- j'utiliserai probablement un looper (RC50)

Qui saurai me dire de quoi j'aurai besoin pour qu'on m'entende à coup sûr ?... C'est con, comme question, mais aujourd'hui, je me la pose... Devrai-je opter pour un ampli clavier, un ampli guitare, un ampli voix.... ou puis-je trouver un ampli polyvalent pour tout sortir dessus ?... Et côté puissance, qu'est-ce qui est "passe-partout" ?...

Je n'ai aucune idée de ce qui se fait, donc n'hésitez pas à me proposer des modèles sans tenir compte du prix, j'ai avant tout besoin de savoir où chercher...

Merci à ceux qui me fileront un p'tit coup de main !

S.

[ Dernière édition du message le 19/04/2011 à 19:28:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
150 w dans la gueule en retour ta trouvé sa insufisant ?

C'est selon le style de musique, le bruit du public, le niveau des autres zicos (et du sien!).... Demande toi pourquoi il exite des boites comme les MTD115...
22

eh oui en + en thé dansant, heureusement que c'était pas du métal !!!