Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire de la scène... quel ampli ?... Je n'y connais rien dans ce domaine... HELP !

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 5 871 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Faire de la scène... quel ampli ?... Je n'y connais rien dans ce domaine... HELP !
Bonjour,

Je me décide enfin à jouer mes compos pour de vrai, avec des gens, un public et tout et tout... Cool...

Seulement voilà, je n'ai aucune idée de ce qui m'attend, car de toutes mes expériences jusqu'à présent je n'ai jamais eu à me poser la question de la sonorisation (les gens avec qui je jouais avaient tout le matos nécessaire...).

Si mon objectif à long terme s'appelle "vraies scènes", je sais que d'ici là le chemin sera long, et les plans divers et variés...

Donc, sachant que :
- je chante
- j'utilise une guitare électro acoustique
- j'utilise un piano numérique
- je jouerai aussi de la flûte traversière
- j'utiliserai probablement un looper (RC50)

Qui saurai me dire de quoi j'aurai besoin pour qu'on m'entende à coup sûr ?... C'est con, comme question, mais aujourd'hui, je me la pose... Devrai-je opter pour un ampli clavier, un ampli guitare, un ampli voix.... ou puis-je trouver un ampli polyvalent pour tout sortir dessus ?... Et côté puissance, qu'est-ce qui est "passe-partout" ?...

Je n'ai aucune idée de ce qui se fait, donc n'hésitez pas à me proposer des modèles sans tenir compte du prix, j'ai avant tout besoin de savoir où chercher...

Merci à ceux qui me fileront un p'tit coup de main !

S.

[ Dernière édition du message le 19/04/2011 à 19:28:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
150 w dans la gueule en retour ta trouvé sa insufisant ?

C'est selon le style de musique, le bruit du public, le niveau des autres zicos (et du sien!).... Demande toi pourquoi il exite des boites comme les MTD115...
22

eh oui en + en thé dansant, heureusement que c'était pas du métal !!!

Bon pour la petite histoire, je faisais un remplacement (bassiste) et c'était pas mon matos et rien ne sonnait bien, non plus en façade avec du JBL ! Très décevant ! En + je passais par un DI, donc sans ampli (dommage).

Pour entendre ma basse j'ai fais monté le volume, ben le chant et la guitare ça allait mais les basses !! nul de chez nul, et là, rien à voir avec la puissance mais plutôt avec la qualité des HP qui envoyaient très mal les basses fréquences. 

MTD115 ? connais pas ce matos

23
Citation :
MTD115 ? connais pas ce matos

L-Acoustics, du très haut de gamme qui dépote sévère....
24
Pas étonnant qu'une basse ne sonne pas dans un Stagepass 300, c'est pas fait pour du tout!
Ce n'est pas un problème de qualité ou de puissance du Stagepass 300, c'est juste que c'est complètement inadapté au besoin. Mais il ne faut pas déduire qu'un produit est insuffisant sous prétexte qu'il n'a pas réagi correctement dans des conditions d'utilisation inadaptées. On ne dit pas d'un tracteur qu'il est nul sous prétexte qu'il ne peut pas dépasser 40km/h...

Dans le cas présent, il n'y a pas de guitare basse. Le clavier peut demander un peu de grave. Le Stagepass 300 me parait correct, du moment qu'on est conscient des limites et qu'on ne recherche pas le grave qui tape au thorax. Si le Stagepass500 est encore acceptable en terme de budget, faut pas hésiter.