Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PACK SONO DJ

  • 50 réponses
  • 7 participants
  • 17 954 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion PACK SONO DJ
Bonjour,
Je suis DJ et je compte m'acheter un pack sono pour des soirée de 250 personnes. Je voudrais une qualité de son irréprochable. Mon budget max (grand max) est 1000 euros mais je préférerai dépenser dans les 800 euros.

Je pensais acheter 4 Behringer : https://www.sonovente.com/behringer-b208d-enceintes-p20916.htm Mais je ne sais pas si cette marque est bien en sono ?

Je m'y connais vraiment pas.
Merci de m'aider. :bravo::bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Grossière erreur (que tous les débutants font.. Comme moi au début quoi ^^) de compter les watts !

Vu que le son se mesure en dB, faut voir les ... dB. Tu as la sensibilité en dB/W@1m, qui est par exemple de 99dB pour la SX300, qui est l'impact sonore à 1m de l'enceinte avec un signal d'1W moyen (en général une sinusoïde de 1000Hz). A partir de la, tu montes de 3dB à chaque doublement de puissance. (102 pour 2W, 105 pour 4W, etc.. bref: sensibilité + 10xlog(puissance).

Mais pour être franc, comparer les chiffres avec du bas de gamme pourrait te donner de faux espoirs de puissance à pas cher.. Dès qu'on n'est plus dans des marques sérieuses (Ev, RCF, FBT, Ecler, etc..) les chiffres sont souvent bien trop à leur avantage (En passant, même défaut chez HK Audio, mais eux au moins ils expliquent la façon dont ils procèdent pour donner des chiffres de tarés, mais vas-y pour le comprendre quand tu débutes..)! Tu aurais des Wharfedale de 300W RMS et des SX300 de 300W RMS, si on augmentait la puissance de la même façon les Wharfedale seraient grillées bien avant. Avec un son plus faible et de moins bonne qualité.

Le placement de l'enceinte est tout aussi important: à hauteur des gens, les danseurs au premier plan vont absorber le son, et derrière on n'entendra rien. Monter le son dans ces conditions, c'est crever les tympans des premiers et avoir ceux du fond (au bar ^^) qui se plaignent du volume sonore trop faible. J'en avait parlé avant du bon placement ;)


En fait, si on devait comparer des chiffres, c'est encore le prix des enceintes le meilleur indicateur: en sono, bien souvent, "plus cher que c'est mieux que c'est!" (Exception des JBL JRX, oui y'a toujours des exceptions, ainsi que parfois des produits chinois vendus sous plusieurs marques donc sous plusieurs prix pour la même chose).


Tout ça pour dire: homines a bien parlé. :)
PS: tu seras trop juste pour 200pers avec le pack Wharfedale V15 je pense.. Sans compter les risques qu'il te lâche (d'autant plus élevé que tu seras aux limites...)
32
difficile de faire une soirée de 200pers avec une sono qui va sortir au max 1000w avec une spl max 127 et encore en prenant les specificaions constructeur ( trés optimiste) sachant que tu pourra pas faire toute une soirée a fond
disons que tu budget ira pour l'amplification aprés faudra penser aux enceintes

pas plus pas moins :mdr:
33
Oui, imaginons une solution pas chère pour un caisson de basses: un Ev ELX18 + un Mac Mah VZX Pro 1.2 II: 900€...
34
Que pensez vous des JBL JRX 125 ?? avec un ampli CROWN XLS 1500 ça peut etre bien non ? j'ai regardé les notes et elles sont plutôt bonnes !
Mais ceci peut-il faire 200 personnes ?
35
JBL JRX = trop cher pour ce que c'est (on paye la marque..). Autant prendre l'équivalent en Wharfedale EVP ou Peavey Pro.
Deux boomer de 15" = bordel pour déplacer, pas plus de qualité, pas beaucoup plus de son, pas beaucoup plus de basses (ça remplace pas du tout un caisson)
Crown XLS: là encore on paye la marque, mais il semble que cette deuxième version est plus fiable que la première.

Et tu ne fais pas 200 personnes .
36
D'ac avec toi mabrev mais bon pour moi Peavy pro je referais pas ce choix dès que tu pousses un peu trop bim un moteur d'aigu qui lache...
37
Ohlalala ça me dépasse !! pourquoi c'est si vaste ce sujet ! je vais aller en magasin , dire mes critère et écouter les enceintes c'est ce que j'ai de mieux a faire je pense.
Merci quand même les gars !
38
Je me le demande, ça dépend sur qui tu tombes, les vendeurs peuvent parfois te refiler de la merde sur une palette, et une écoute en magasin d'enceinte de sono est complètement différente de la situation réelle . (Déjà, en magasin, tu ne sauras pas te rendre compte de la limite de puissance d'une enceinte, ça sonnera de toute façon super fort. Les basses sont bien plus flatteuses qu'en salle dû à l'espace réduit.)

Rien ne t'empêche bien sûr d'aller voir, mais s'il te propose un kit Koolsound, Ibiza Sound, Boost, ou autre pack enceintes + caissons pas cher... barre-toi en courant ^^ Et aussi s'il n'a de salive que pour les watts! ("D'accord, je vais y réfléchir à tête reposé, merci de votre patience monsieur." Puis *cours* ^^)

(Tu te souviendras alors des Electrovoice)

Au final, c'est toi qui décide bien sûr ^^
39
Ahahahah merci beaucoup mec :p
40
Peux-tu me citer quelques bonnes marques de sono pour que j'ai quelques référence quand je vais aller les achetées ?