Sujet votre avis sur une sono svp

Sujet de la discussion votre avis sur une sono svp
Bonjour,

Je voulais avoir quelques avis sur 2 packs sono pour utilisation DJ pour animations type mariages, anniversaires...pour 150 personnes maxi (en salle):

Je cherche une sono compacte qui puisse rentrer dans une voiture, j'envisage cet achat pas avant l'année prochaine mais je voulais dejà me renseigner...

Le 1er:

2 enceintes EV zx1-90
+ 2 caissons de basses SB122

+ 1 ampli (je ne sais pas encore lequel)

OU:

2 RCF ART 310A + caisson 902AS ou 705 (la on passe en actif)

Une autre question, mieux vaut 2 sats+ 1 caisson ou 4 sats 15" aux 4 coins de la piste de danse?

Je ne sais pas si je dois depenser autant d'argent car c'est occasionnel sinon je pensais descendre carrement en gamme pour le peu d'utilisation et prendre 4 Wharfedale EVP neo 15 avec un bon ampli...

Qu'en pensez vous? (maxi 150 personnes)
Si vous avez meme d'autres pack sono a ma proposer...

x
Hors sujet :
Midriaze si tu passes dans le coin je sais que tu as dejà eu le systeme electro voice, les caisson ont l'air tout petit et le fait qu'ils soient pas en bois ils envoient quand meme?

[ Dernière édition du message le 05/05/2011 à 16:15:15 ]

je reviens quand meme pour poser une question (peut etre bete :oops: ) mais les EV ZX1 sont données pour 122dB max contre 127 pour les 310A... Elles seront quand meme equivalentes d'un point de vue rendement?

[ Dernière édition du message le 30/06/2011 à 23:33:17 ]

c est normale que les rcf et plus de rendement elle utilise un hp de 25 cm mais bon moi comme je te dit avec la config 2 zx1 et 2 sb122 je fesais 100 personnes sans soucis et meme plus

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

La 310 a l'avantage, meilleure sensibilité pour même puissance admissible (en comparant les versions passives). La 310, c'est un 10"; la Zx1 c'est un 8".

Faudrait voir ce que ça donne sur le terrain bien sûr..

[ Dernière édition du message le 30/06/2011 à 23:57:16 ]

je suis tres interressé par le systeme EV, et meme si je ne pourrais pas acheter l'ampli j'ai pour l'instant un petit ampli HPA A1800 de 2x600W /4ohms.
Je reste toujours etonné de voir de si petits caissons de basses pour 131dB max spl.

Pour les ZX1 je me suis trompé ce n'est pas 122dB max mais 123 (enfin ça ne change pas grand chose)

DJ chris

Midriaze, toi qui a eu ce systeme, tu sais si les SB122 ont des sorties filtrées pour ne rammener que le medium aigu sur les ZX1?

Si oui, le SB122 sort-il moins de puissance sur sa sortie pour alimenter la zx1? car un ampli conseillé de 2x900W/4ohms s'est enorme pour des petites enceintes de 200W.

merci;)

[ Dernière édition du message le 04/07/2011 à 15:24:56 ]

personne ne sait?:???:

DJ chris

le caisson sb122 et filtrer mais il n applique pas de coupure au satellite zx1 .

les zx1 sont filtre elle aussi pourquoi EV propose cette config c est que deja les zx1 ne descend pas trop trop bas et le caisson a une coupure qui passe bien avec les zx1 .

quand tu branche le system sur un seul ampli le system travaille comme si c été une enceinte 3 voies ^^

après rien ne t empêche d utiliser comme je te l avais proposer un filtre actif pour recouper les caisson et les têtes pour gagner un poil en rendement et peut un peut aussi en clarté mais la il faut 2 amplis .

et pour la puissance c est bien un q99 qui et recommander par EV

[ Dernière édition du message le 05/07/2011 à 22:25:25 ]

Pour mettre un Q99 avec ce systeme c'est que ça doit envoyer quand meme:D:

Par contre si a la place je veux mettre un sub DB technologies avec les zx-1, lequel me conseilles-tu? car les caissons actifs ont souvent des sorties filtrées il me semble...

En faut-il 1 ou 2?

Mon ampli de 2x400W/8 sera pas trop puissant pour les zx-1?

[ Dernière édition du message le 07/07/2011 à 10:07:32 ]

je ne peut pas te dire quel et le meilleur caisson db technologies qui va avec les zx1 car je n est jamais utiliser les zx1 avec autre chose que les sb122^^

par contre je peut te donner un caisson amplifié dynacord qui ira très bien avec les zx1 c est celui la :

il utilise les même hps que les sb 122

merci