Sujet de la discussionPosté le 11/05/2011 à 11:28:37Votre avis SVP, sur choix 4 Packs Sono
Bonjour à tous, j'aimerai avoir vos avis pour choisir un de ces 4 packs,
sachant que c'est pour sonoriser un groupe de musique avec un public pouvant allez de 300 à 400 pers. en intérieur comme en extérieur.
comme promis,avec beaucoup de retard car j'ai décalé l'achat des enceintes, voici mes premières impressions sur les JBL PRX 635 que j'ai reçu Vendredi dernier.
Tout dabord je tiens à remercier le site AVLS car il y avait une promo, 999€ TTC l'enceinte, soit le prix d'une PRX 615. J'ai donc sauté sur l'occasion pour acheter une paire.
Premières impressions: OUAAHHHH, QUEL PATATE !!!!
Bon d'accord, pour le moment je n'ai essayé que dans mon salon de 60m², mais croyais moi,
le rendement est énorme. Je n'ai pas réussi à faire s'allumer le voyant du limiter, car le volume était insupportable. La puissance est au rendez vous.
Concernant le spectre, je suis d'accord avec les avis que j'avais pu lire sur le forum,
Les basses sont présentes, inutile d'avoir un caisson de basse dans des petites salles (50-100 Pers)
Le médium est discret à bas volume, mais ressort trés bien dés que l'on commence à pousser l'enceinte.
L'aigu est un peu trop fort en mode BOOST, mais cela ce corrige trés bien avec une bonne table de mixage.
L'ampli chauffe, comme j'avais pu lire sur des forums, mais trouvé moi un ampli qui ne chauffe pas. A voir dans le temps, la résistance des composants à la chaleur.
L'évent arrière ne m'a pas dérangé plus que ça, à voir sur scène avec les micros, je vous tiendrez au courant.
En conclusion, un vrai coup de coeur, surtout qu'esthétiquement elles sont vraiment réussi. Les PRX 635 sont à l'aise sur tout les styles de musique.
Demain, je dois recevoir 2 x PRX 618S XLF (commandé sur TECHSONO, prix imbattable), il me tarde de faire des essais, je vous tiendrez aussi au courant.