Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pack sono évolutif

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 3 318 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pack sono évolutif
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de me lancer en autoentrepreneur suite à plusieurs années d'experience en DJ au sein d'agence d'animation, jusque la ils me fournissaient le matos pour mes prestas, (du petit systeme HK 2.1 au Line Array JBL), aujourd'hui je dois donc investir dans l'achat d'une sono. Pour l'instant je ferai essentiellemnt du mariage (100 à 300 personne, en intérieur), sonorisation séminaires et soirée d'entreprise,
et j'ai déja des demandes pour de la sonorisation de petit concert (blues/rock)

je recherche une sono que je pourrai faire évoluer avec le temps et mes finances, je ne veux pas de JBL (mon patron ne jurait que par ca mais perso je n'aime pas le son). Je prévoit un investissement de départ d'environ 3000€, il faut que je sois indépendant pour les préstas types mariages et seminaires, si je ne suis pas tout de suite autonome pour des petits concerts c'est pas grave je louerai.

J'ai donc pleins de question, occasion ou neuf?(je pense plus partit sur de l'occas)actifs ou passif? quels marques? rappot encombrement/qualité? (je ne veux pas de gros systeme). J'ai repéré les nexo PS8 ou PS10 (je connais que la marque de réputation).

Dans l'attente de vos conseil;

Merci

Boomer

Afficher le sujet de la discussion
11
je n'ai pas d 'avis sur ces series de yamaha mais j'ai lu beaucoup de choses positives à leur propos .
12
La serie dxr est vraiment très bonne, je les utilise depuis 9 mois. Je te les conseille. Si tu as des questions hésite pas.

DJ t0rp

13
toi qui voulait du nexo
yamaha a justement racheté les parts de la sociétée ;)
14
oui tOrp1npap, quel DXR utilises-tu? tu as mis un sub avec? j'ai repéré les DXR12, quels sub est le mieux adapté à ton avis, le DXS12 ou le 15? merci
15
J'ai une paire de DXR12 et un sub DSR118.
Si tu veux rester dans la serie DXS je te conseil le DXS15 qui descend plus bas dans les fréquences, avec une paire de DXR12, ca doit rendre très bien.

DJ t0rp

16
Bon je me suis décidé à acheter le set 2*DXR12 et 1*DXS15, le meilleur prix que j'ai trouvé pour l'instant c'est Thomann, vous avez des meilleurs plans? j'ai trouvé des housses pour les tetes mais pas pour le caisson, la aussi si vous avez des plans je suis preneur. Sinon rien a voir mais je viens de commander le Pioneer DDJ SX, je vous ferez le retour sue cette machine qui a l'air prometteuse...
17
a priori , voici 1 lien pour la housse du caisson
http://store.slj.fr/1550-acheter-yamaha-cscdxs15.html
cordialement
18
oui je connais ce magasin il est a coté de chez moi c'est la d'ailleurs ou j'ai été écouter les tetes (le vendeur a eu la flemme de brancher le caisson par contre, car il fallait le descendre de son présentoir, quel connard...), et en faite ils n'ont pas le modele de housse en stock, et ils ne savent pas quand il l'auront! au moins les autres site ne le proposent pas sans avoir au moins un delai de livraison!
19
Bon choix, tu as bien fait de prendre les housses, ca les protège bien!

DJ t0rp

20
Alors je UP le sujet, je n'ai finalement pas acheter le systeme Yamaha (les têtes marche bien mais le caisson de basse c'est pas ca du tout), j'ai finalement opté pour un systeme amplifié MASTER AUDIO, je l'ai depuis 2 semaine et j'en suis encore sur le cul, c'est compact, léger et tourne du feu de dieu, que ce soi en qualité de son ou en puissance, vraiment top!
Sinon j'ai recu mon pioneer DDj SX et c'est une bombe aussi! je m'éclate dessus depuis quelques jours et quels bonheur! pas de latence, très bien concue, etc, etc!

Je mettrai bientot quelques photos de mon instal