Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle solution choisir (quintet acoustique)

• 21 réponses
  • 6 participants
  • 2 641 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle solution choisir (quintet acoustique)
Salut audiofanziens,

après avoir parcouru les threads, je me casse tj la tete pour savoir quoi décider pour mon groupe formé d'un chant, une contrebasse, une guitare manouche (petite bouche) une caisse claire aux balais et un accordéon.

Le projet est de jouer dans les cafés, restaurants etc.

en répète nous jouons totalement acoustique et la guitare semble inaudible et la voix par moment étouffée par l'accordéon très puissant, même si le gars fait tout son possible pour jouer soft.

Alors, amplifier ou pas. Et si oui, quoi amplifier (l'ensemble, quelques éléments?) et comment (quel système)?

Budget serré qui me fera aller dans l'occaze sans doute, et nécessité d'un système léger.

Voilà.

Merci de vos avis éclairés
:bravo:

[ Dernière édition du message le 28/11/2014 à 13:37:32 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
merci tessierv mais le jam j'ai écarté because je préfère que tout le monde soit repiqué et que l'auditoire entende bien vu que mon set swingue fort ! Jam = out.

Le reste ok j'ai regardé, mais ça commence à douiller si on rajoute housses, pieds, et surtout caisson de basse (il en faut un je crois non? avec une conrtebasse...)

et puis là aussi on s'écarte aussi de mon exigence que ça prenne pas trop de place exepté les jbl (mais elles douillent..).

Mon besoin : système triphonique avec housses+pied+roulettes ou autre + cables+mixette (de préférence mixeur enregistreur 8 pistes simultanées numérique) <1000euros.

[ Dernière édition du message le 30/11/2014 à 19:24:33 ]

22
bon du coup, je prends le dave 12 g3, en suivant les conseils éclairés. j'espère que je regretterai pas !
J'ai une super offre en neuf garanti 2 ans (housses+pieds et housse+cables offerts) pour moins de 700 euros !

yeah, merci à tous les participants.