Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle solution choisir (quintet acoustique)

• 21 réponses
  • 6 participants
  • 2 640 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle solution choisir (quintet acoustique)
Salut audiofanziens,

après avoir parcouru les threads, je me casse tj la tete pour savoir quoi décider pour mon groupe formé d'un chant, une contrebasse, une guitare manouche (petite bouche) une caisse claire aux balais et un accordéon.

Le projet est de jouer dans les cafés, restaurants etc.

en répète nous jouons totalement acoustique et la guitare semble inaudible et la voix par moment étouffée par l'accordéon très puissant, même si le gars fait tout son possible pour jouer soft.

Alors, amplifier ou pas. Et si oui, quoi amplifier (l'ensemble, quelques éléments?) et comment (quel système)?

Budget serré qui me fera aller dans l'occaze sans doute, et nécessité d'un système léger.

Voilà.

Merci de vos avis éclairés
:bravo:

[ Dernière édition du message le 28/11/2014 à 13:37:32 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
nan ? pas eud' tuyau??
j'ai pas trouvé de mon coté. L'idée serait pitet que j'y adjoigne eune mixette, pas le choix... enfin.. je crois !
Si des fois ya des idées, merci
12
Avec autant d'entrées, ça n'existe pas. Il faut passer par une petite table de mixage.
13
ouais ben j'ai pu constater après une journée complète de recherche.
Je vais prendre un truc genre léger, dave 10 g3 me paraissant trop encombrant malgré le fait qu'au niveau rendu sonore il a l'air d'etre au bon (niveau), je vais sans doute prendre plus cheap avec le the box pro Achat Mini Bundle de chez Toto, et un enregistreur numérique dessus type korg vs ou équivalent.

je sais pas ce que vous pensez de ce bundle d'entrée de gamme, apparemment i la l'air d'etre correct pour ce que je souhaite faire, c'est à dire du bar et arroser entre 30 et 80 personnes, tout en pouvant le caler dans ma voiture avec tout le reste.

https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_achat_mini_bundle.htm

...
thanx pour les avis
14
Ce set est quand meme très petit...pour 80 personnes en bar, le 10G3 me parait plus approprié.
15
c'est sans doute vrai, mais les specs sont pas dégueu, vu sur d'autres forums...
ceci dit je n'y comprends que dalle, j'ai juste compris que c'est la puissance spr qu'il fallait regarder et non pas les watts, ou bien les wrms enfin bref ça a l'air pas mal pour la petitesse du truc, et plusieurs utilisateurs connaissant par ailleurs HK audio en sont agréablement surpris.

J'ai jusqu'à demain pour prendre ma décision..
16
salut!
Il existe bien un système 2.1 avec table intégrée, 14 entrées, effets….
Le FBT série Amico.
Perso je possède l'amico 1000….c'est je pense parfait pour ce que tu recherches. La qualité de reproduction est bonne, la puissance suffisante, le système est bien pensé en terme d'ergonomie, rangement…bref.

L'amico 1000 ne se trouve plus qu'en occaz car il a été remplacé par l'amico 10 usb (environ 1600), certes un peu plus que votre budget.
J'avais touché l'amico 1000 en très bon état pour moins de 600.
17
ouaip ok merci, je recherche ce modèle de chez fbt aussi mais a priori pas trouvé d'occaze, et puis ça a l'air mastock comme truc, plus de 40 kg...

sinon, pas d'avis sur le modèle de chez toto cité au dessus?

[ Dernière édition du message le 30/11/2014 à 12:30:04 ]

18
En cherchant une table de mix intégrée tu restreints très fortement le choix. Je conseille vivement de prendre une table de mix séparée. Ça permet d'utiliser la table de mix avec un autre système (si vous louez une façade plus grosse pour un concert plus important par exemple), ou à l'inverse de changer de table de mix sans changer la façade (si vous passez au numérique ou qu'un nouveau comparse intègre le groupe).

Je ne connais pas le petit système Pro Achat mis j'ai utilisé le Dave 8XS en bar, à peu près identique. C'est vraiment très, très léger en terme de pression sonore. Ça va bien pour une ambiance calme et un public attentif. D'après ce que tu dis, je pense qu'un produit équivalent au Dave 12 est largement plus indiqué. Vraiment.

Le bruit ambiant créé par le public influe énormément sur le besoin de pression sonore. Dans une ambiance calme (50-60dBA) on peut se permettre des petits systèmes. Mais si le public est bruyant (70-80dBA), cela signifie la bagatelle de 20dB de plus... rien que ça! En gros, le Pro-Achat Mini s'utilise dans les même conditions que les amplis Schertler Jam. Si le Schertler ne suffit pas, le Pro-achat Mini ne suffira pas non plus.
19
voilà un putain d'avis très très précieux. Comme les autres mais du coup ça influe largement mon choix pour demain.

Donc dave 12. ou équivalent si certains connaissent dans le meme ordre de prix (700 boules chez tot en bundle pieds+cable).
20
y'a une solution jam 150 + jam 150 extension (deuxième enceinte) suivant les bars où vous jouer le son peut être très différents!! grandes baies vitrées ou murs avec moquettes épaisses çà sonne pas pareil!!

sinon mixette https://www.thomann.de/fr/allenheath_zed10fx.htm
j'ai utilisé un zen 22FX super son et super prix

enceintes

https://www.thomann.de/fr/ev_zlx_15p_bundle.htm

https://www.thomann.de/fr/jbl_eon_315.htm

https://www.thomann.de/fr/rcf_art_310_a_mk_iii.htm