Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sono mobile

• 23 réponses
  • 6 participants
  • 2 200 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sono mobile
Bonsoir à tous,
Je ne sais pas si je poste dans la bonne catégorie mais je tente..

J ai pour projet de réaliser une sono mobile (montée sur un chariot de jardin 115 × 50 × 60 cm) pour environ 200 personne dans un amphitéâtre et 100 personnes dehors.
Je recherche une sono qui envoie assez pour ne pas passer sous silence à côté des autres sono (pour l'intégration dans une école : il y aura une 10 aine de sono dans un rayon de 50 m).

On m'a conseillé d'utiliser le systeme de type : batterie de camping car + autoradio + ampli + caisson de basse + hauts parleurs gamme de frequence large (le gars m'a dit de mettre les HP coincés entre un pot de fleur à l'arrière, une plaque de bois par laquelle ils sont fixés et un cône de chantier pour amplifier le son : je sais pas si c'est très clair ^^)

J'avais également en tête un autre systeme : sono portable de type ibiza 450 w rms et de recharger ça via un tranfo 12v/ 230v 1000w et une batterie de camping car.
Le gars m'a dit que ça chargerait la sono 1 fois mais pas 2...je vois pas trop pourquoi.

Budget : 500 euros

Je sais pas ce que vous en pensez et lequel de ces systemes serait le mieux ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour,

tiens, tiens, ça me rappelle le temps du service militaire ...quand il existais !

En effet, quand j'étais bidasse, on m'avais mis tireur sur char AMX30B2...Et j'avais réalisé a peu près la même chose, avec un balladeur branché en mini jack, des modules d'amplis ( équipé de TDA20 quelque chose, à l'époque) bridgés, et alimenté en 24V sur les batteries du char (rechargés en faisant tourner le moteur de temps en temps) ... Les hauts parleurs, monté dans un autre coffret au bout d'un long câble, pouvais être posé sur le canon de 105, et pour les orienter vers le bivouac à sonoriser, il suffisais de tourner la tourelle !

(et avec les HP re rentrés , on pouvais bien entendu écouter de la musique dans le char, en en faisant profiter tout l'équipage)
22
Bonjour,

Si je récapitule, s'offre à nous plusieurs choix :

1) petit groupe éléc -> ampli t-AMP -> 4 HP nécessitant 50 L chaque

2) 1 batterie camping car -> autoradio -> ampli type alpine(+batterie externe pour l'alimenter) ou ampli de sono + batterie + transfo 230v (si c'est possible de convertir mais d'après toi ju nad be c'est chaud pour la sinusoide 50 hz) -> 4HP type VISATON BG20 (30 L)

3) une caisse de 2 batteries de camping car -> 8 ampli TA mono ( je vois pas comment tu raccorde tes batteries en serie avec les amplis entre eux ( série ou parallèle ?)) -> 4 enceintes avec 2 HP (30 L de nécessaire). Pour le jack de la source il suffit de le connecter sur le jack d'un seul ampli pour que ça se transmette aux autres ?

Je dis pas non à un char AMX30B2 ! Pas sûr que je rentre dans l'école avec ça... stylé en tout cas
23
Et sinon pour moitié prix il y a la location car pour une utilisation 2 fois par an le stockage risque de vous réserver quelques surprises...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

24
Bonjour,

ouais ...En effet, si ça ne sert que 2 jours par ans, quid du stockage (ça va prendre de la place folle, pour rien, 363 jours par an !) et quid de l'entretien des batteries, entretien trop souvent négligé ou carrément oublié , surtout si elle ne sont pas monté sur des véhicules qui roulent souvent, mais séparées (une batterie au plomb ne supporte pas , ni d'être oublié déchargée longtemps, elle va se sulfater et ne tiendra plus la charge ...Ni d'être délaissé dehors ou dans un endroit non chauffé , en hiver, de manière prolongé , car elle pourrais geler ...Et il n'existe quasiment aucun remède pour "restaurer" une batterie sulfatée ou gelée ! (il faudra donc les stocker dans un endroit a l'abri du gel , controler périodiquement la tension , la propreté des bornes, les niveaux d'électrolyte , et les recharger ...de préférence avec un chargeur d'entretien automatique , qui ne les surchargera pas et saura s'arrêter automatiquement )