Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet materiel sonorisation théâtre

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 482 vues
  • 6 followers
1 materiel sonorisation théâtre
bonjour je débute nous sommes une petite troupe de théâtre amateur et je voudrais sonoriser la scène je pense prendre deux enceinte pa 110 et une console beringher xenyx 1222 et trois micro audix adx51 est-ce j'ai besoin d'un ampli? et est-ce qu il faut des cables speakon jack?pour les enceintes
Afficher le premier post
11
nous jouons dans une salle des fêtes de 180 m2 j'ai bricolé une extension de scène je met de la moquette partout sur la scène on a déjà fait la captation avec ce système on fait descendre les micro du plafond j'ai des petits comédiens de 8 ans et d'autre de 70 ans bref autant dire que c'est pas simple j’écris je met en scène et maintenant j'investis dans du matériel j'ai très peu de budget je vais surement en être de ma poche j’espère pouvoir faire fonctionner tout ça ....est ce que je pourrais rajouter deux enceintes supplémentaires avec la pmp 500 en sachant que j'aurais déjà 2 pa 110?
12
Les PA110 ont une impédance de 8 ohm et la PMP500 peut descendre jusqu'à 4 ohm. Il n'y a pas de soucis pour mettre 4 PA110 sur la PMP500. Par contre il faut que ce soient les mêmes, pas deux modèles d’enceintes différents.

Vu que les conditions d'utilisation sont très tranquilles, je ne m'inquièterais pas trop des risques de fiabilité évoqués plus haut. C'est pas du matériel qui va être loué, utilisé par n'importe qui, et recevoir des verres de bière renversés en soirée. Tout au plus faut-il faire gaffe à l'humidité et à la poussière pour le stockage.

Je ne sais pas si tu as déjà les micros. Les Audix sont probablement très bien, mais tu peux réduire les frais en achetant des micros du même type mais plus bas de gamme, genre Behringer C2 ou autres (il y en a des tonnes).

[ Dernière édition du message le 28/09/2018 à 09:37:53 ]

13
Bonjour,



Citation de Fresnel34 :