Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gemini XTR-400, vu le prix, vous en pensez quoi ?

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 5 748 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gemini XTR-400, vu le prix, vous en pensez quoi ?
Hello! :8)

L'été je fais souvent des sonos pour les amis, voisins, famille... de 40 à 80 personnes max, dans des salles des fêtes de petits villages. Je tourne actuellement avec 2 caisson de sono Gemini (des 300w je crois) avec un ampli nightbox (rigolez pas...) 400w :non: , enfin ça doit etre un 2x100wrms plutot!!!. Bien sur, quand je monte un peu les chevaux, je manque de basse, mais ça vous devez vous en douter!!!

J'ai un peu d'argent en ce moment pour investir en sono (600? pas plus!!!), et là miracle, dans un mag de sono, un revendeur fait une promo sur le pack GEMINI XTR-400 avec pieds et cables pour 599 zoros!!!

Je suis sur le coup d'investir, mais vu qu'il y a des pros ici, je prefere quand même avoir quelques avis éclairés!!!. la fonction recherche du forum ne m'a pas donné beaucoup d'infos.

Ca vaut le coup quand même 600? pour du 400wrms?
Gemini font de bons produits en général ?
Avec 600?, vous faites quoi comme choix à ma place (oui, moi aussi j'avais pensé à tout claquer en boite avec des poules, mais ça va pas résoudre mon problème de basse :clin: )

merci pour toutes vos infos

Alex
Afficher le sujet de la discussion
21
On n'est pas tous des DJ pro et je trouve con de faire exprès de déprimer les gars qui ont du matos Gémini pour débuter. On peut pas tous se permettre de se payer du Denon ou Numark. Tant mieux pour ceux qui peuvent se payer ça dès le début, c'est cool pour eux.
22
En tant que nouveau sur ce forum j'ai un peu regretter ceux qui font les malins avec leur super matos... je suppose qu'il ne l'ont pas acquis en une fois!

Peut-être peut-on s'accorder à dire que Gemini est idéal pour débuter : ça marche proprement, sans souci. C'est peut-être pas aussi beau et aussi valorisant que Numark ou pioneer, certes...

Par contre j'aime pas quand on compare gemini avec boost. Franchement c'est injustifié.

A bientôt pour d'autres sujets, moi aussi je le quitte, sauf s'il se recentre sur l'XTR et la triphonie.
23

Citation : On n'est pas tous des DJ pro et je trouve con de faire exprès de déprimer les gars qui ont du matos Gémini pour débuter. On peut pas tous se permettre de se payer du Denon ou Numark.






" Numark CDN88 : http://www.musik-service.de/ProduX/DJEquipment/CDPlayer/Numark_CDN88.htm "

" Gemini CFX 40 : http://www.inter-son.fr/gemini/cfx40.html "





ca se passe de commentaires.............
24
Moi qui est du matos GEMINI et qui mixe depuis bientot 10 ans :aime:

je répondrais a ceux qui critique GEMINI qu'il y a des produits qui sont excellent et d'autres un peu moins bon !!!

y'en a un qui critiqué la PS626 ! moi j'ai une PS 924 et je peut te dire qu'elle est sensationnel ca fait 6 ans que je l'ai elle fonctionne souvent et rien a redire et a changé :bravo: le son est excellent et les potars super enfin bref c du solide
, pourtant j'ai mixé sur de la pionneer et meme d'autres marques et j'aime toujours ma gemini.

les platines GEMINI sont bien mais c'est vrai qu'elle ne remplace pas les MK2 :non:

enfin je m'adresse a ceux qu'on le systeme XTR-400 car peut être j'en acheterai un !!! :mdr:
25
Je suis d'accord avec toi. je possède un XTR-400, si tu veux des renseignements ne te gène pas !
26
Pour les platoches Gemini, je sais pas si y a un gang anti-Gemini sur ce forum et à la rigueur je m'en f***, je peux juste te dire pour en posseder une paire depuis 6 mois que j'aurais pas du me dire que c'était des conneries mais c'est de la vrai m*** (ça dépanne c'est tout) et j'aurais mieux fait d'économiser un peu et acheter des vraies platines :fache:
Pour les Gemini je peux pas mieux te dire que j'ai eu l'équivalent (la meme marque sauf que sur le cache noyau du boomer y avait un taureau dessiné, wouahh la classe...) d'il y a 3-4 ans comme premier équipement, les piezos ont laché au bout de 3 mois, le "boomer" a fini à la poubelle au bout de 6 et les caisses ont fini à la déchetterie...
Voilà ,j'étais content d'avoir économiser 500€ :((( :((( :((( et j'ai pris depuis ce jour la résolution de fabriquer moi meme mes caisses, parce que c'est pas la fete des thunes non plus et que si tu fais un tour sur le site de B Corde (entre autres) tu verras que tu peux avoir du matos correct sans te ruiner, suffit d'etre un peu bricoleur
Après c'est mon expérience de la chose et comprend bien qu'après m'etre fait entuber j'ai pas envie de conseiller (cautionner) du matos avec 3 piezos à 2€ et un boomer à 10€ qui au final avec la main d'oeuvre (au passage un Chinois de 4 ans...) la jolie moquette et l'agglo revient à 30€ sorti d'usine que tu vas payer 300€ ici.
Après fais ce que tu veux de tes thunes...

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

27
Tu penses ce que tu veux, c'est pas grave. Moi je sais que mon XTR je l'aime, il n'est certainement pas parfait, mais c'est une très bonne base. Par exemple, étant étudiant, je ne suis pas riche, mais j'essaie d'être astucieux et bricoleur. J'ai remplacé les piézos par des compressions ATP-150 de Eminence, et j'en suis ravi. J'ai également renforcé les caisses. C'est clair que j'ai gagné en qualité sonore par rapport au modèle de base, mais jamais Gemini n'a prétendu que son XTR offrait les mêmes prestations que des marques comme Bose, HK, MeyerSound, etc...

Si l'XTR pêche par ses tweeters il n'en va pas de même pour les autres HP. Le médium est une bonne pièce métallique avec un très gros aimant. Quand au sub-woofer du caisson il n'y a qu'à le souspeser et surtout l'écouter pour comprendre sa bonne qualité.

Je maintiens que l'XTR est un excellent produit compte tenu de son prix de vente.
28
Salut
cherche sur AF pose des questions sur AF avant d'acheter.
un exemple parmis beaucoup d'autres.
chez BCorde.
deux kits cg7 500 a 129 euro 38cm Eminence Beta15
Tweeter Eminence APT130 .
plus 120 euro de fourniture (bois vis colle connectique grilles coins poignées etc..)
plus un ampli elyone 220 a 300 euro
plus deux pieds 74euro
total 752 euro :oo:
:8) pour a peine plus chere tu auras du meilleur son pour longtemps
parce que le systeme gemini je l'ai ecouté le son m'a arraché les oreilles pourtant en aval c'etait une platine cd et une table pioneer et denon .
a c'est sur c'est du boulot mais ..... :clin:
ciao

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

29
Le gros problème du XTR-400 ça restera quand même sa finition très approximative, avec des caisses en agglo qui tiennent très mal les conditions difficiles (humidité en particulier), nu assemblage vraiment cheap qui manque de renforts, et le truc qui m'énerve : le bloc d'amplification fixé par 6 pauvres vis agglo ... Ca vibre a mort des qu'on pousse le tout et ce n'est franchement pas sécurisant du tout.
30
Moi aussi je regrette que le bloc ampli ne soit pas mieux fixé. Ce sont des économies de bout de chandelles... Ca a fait partie de l' "amélioration" de mon XTR : après le remplacement des tweeters par des compressions Eminence et le renforcement des caisses au multipli de 22mm, j'ai fixé solidement le bloc ampli.

Finalement moi qui aies toujours voulu fabriquer mes propres enceintes, c'est presque le cas !

Enfin bref je l'aime beaucoup maintenant mon XTR et il a beaucoup plus de pêche et des aigus beaucoup plus jolis que ceux du LUCAS de HK !