Sujet de la discussionPosté le 10/10/2024 à 02:52:58LD Systems DAVE 15 G4X vs LD Systems MAUI 28 G3
Bonjour à tous les passionné(e)s de ce précieux forum que j'ai le plaisir de découvrir.
J'ai pu avant de poster, essayer de comprendre les rudiments de la propagation et de la puissance sonore en lisant les post qui traitaient de ce sujet mais je suis vraiment novice en la matière et pas certain d'avoir bien tout compris.
C'est dans ce sens que j'aimerai faire appel à vos conseils en espérant que le sujet n'aura pas déjà été abordé.
Je possède actuellement deux systèmes Fame Audio Everest 10 que je connecte en stéréo droite/gauche en sortie de ma table de mixage.
Je trouve la puissance sonore un peu faiblarde pour animer des soirées de 100 à 150 personnes dans 100 m2 de salle.
Avec un budget d'environ 1500€, j'envisage de "gonfler" mon équipement en investissant soit dans un système LD Systems MAUI 28 G3 auquel je viens connecter en stéréo mes deux systèmes Fame Audio Everest par les 2 sorties stéréo du MAUI, soit dans un système LD Systems DAVE 15 G4X stéréo en 2.1 auquel je pourrais adjoindre mes deux Fame Audio Everest en complément.
- Que pensez-vous de la faisabilité de ces raccordements ?
- Si ces solutions se révélaient viables ou pas, quel système serait ainsi le mieux placé pour bien sonoriser une salle de 100 m2 entre le MAUI 28 G3 et le DAVE 15 G4X (en compagnie ou pas de mes 2 Fame) ?
En espérant avoir été assez clair dans mes propos, je vous remercie de vos futurs réponses.
l'idee est bonne par contre je doute fort que pour 1500 euros tu est 132db max , ça me parait assez elevée comme donnée technique , j'ai regarder les avis sur thomann certains disent que pour 100/150 personne un seul systeme c'est tres leger , apres avec 1500 euros je comprend qu'on peut pas tout avoir qualité , puissance , rendement pour ce prix la , donc c'est pas évident , et je suis d'accord avec sono67 le blanc c'est super class ... apres je conseille a un acheter d'essayer d'ecouter plusieurs systeme avant pour se donner une idée .