Module TD6 KV avec Cymbal CY-15R
- 43 réponses
- 11 participants
- 4 798 vues
- 2 followers
London Burning
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/02/2005 à 21:24:13Module TD6 KV avec Cymbal CY-15R
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 30/03/2005 à 10:10:14
C'est fou le nombre de trucs qu'on peut lire (pertinents ou idiots)
Les gars, quand vous ne possédez pas vraiment un matos, évitez de dire n'importe quoi en vous basant sur les plaquettes marketing.
on peu tout à fait brancher des cymbales 3 zones sur le TD-6V (comme la CY-15r)
la CY-15r a 2 sorties, il suffit de les brancher sur 2 entrées et d'affecter les sons comme il faut.
Je possède le module et la cymbale, ça marche parfaitement.
evidemment, on "condamne" une entrée supplémentaire.
----------------
pour ce qui est de la sensation, les cymbales CY sont très bonnes.
Cependant, la taille est toujours trop juste pour un ride (une V cymbal de 16" ou 18" aurait été plus agrable) la cloche n'est pas très grande non plus.
En même temps, on gagne en précision.
Les gars, quand vous ne possédez pas vraiment un matos, évitez de dire n'importe quoi en vous basant sur les plaquettes marketing.
on peu tout à fait brancher des cymbales 3 zones sur le TD-6V (comme la CY-15r)
la CY-15r a 2 sorties, il suffit de les brancher sur 2 entrées et d'affecter les sons comme il faut.
Je possède le module et la cymbale, ça marche parfaitement.
evidemment, on "condamne" une entrée supplémentaire.
----------------
pour ce qui est de la sensation, les cymbales CY sont très bonnes.
Cependant, la taille est toujours trop juste pour un ride (une V cymbal de 16" ou 18" aurait été plus agrable) la cloche n'est pas très grande non plus.
En même temps, on gagne en précision.
Lapin
3516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 30/03/2005 à 17:23:09
Citation : on peu tout à fait brancher des cymbales 3 zones sur le TD-6V (comme la CY-15r)
Sur le TD6, il y a des sons qui correspondent à la tranche de la ride? (je demande hein, pas taper)
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 31/03/2005 à 10:22:52
Oui, pas des masses... mais oui.
Cloche / plat / bord.
Cloche / plat / bord.
kevkek
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 05/04/2005 à 13:57:07
Merci Bloodsugar pour toutes ces précisions.
Mais encore une question : est-on assez proche du vrai rebond d'une ride sur une CY-15R ?
parce que c'est pas sur les CY-8 qu'on peut dire ça
Mais encore une question : est-on assez proche du vrai rebond d'une ride sur une CY-15R ?
parce que c'est pas sur les CY-8 qu'on peut dire ça
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 05/04/2005 à 14:24:12
Le rebond ? ben ça reste recouvert de cahoutchouc quand même.
C'est proche, mais pas identique (sur une ride, l'olive en bois tappe et rebondit sur une surface très dure qu'est le métal, ici, le rebond se fait sur du cahoutchouc)
-----------------
les avantages principales de ces cymbales (CY-12RC, CY-14C, CY-15R) sont
- leur taille (surtout pour les 14" et 15" )
- leur abilité à se comporter comme de vraies cymbales au niveau du banlancement
- leur possibilité de mute (comme une vraie, le son s'arrête net si tu prend la cymbale en main)
- leur sensibilité (très bonne)
- leur silence de jeu / et leur design
Le mieux est encore d'aller en essayer en magasin.
Les CY-14C et CY-15R ont le même rebond
C'est proche, mais pas identique (sur une ride, l'olive en bois tappe et rebondit sur une surface très dure qu'est le métal, ici, le rebond se fait sur du cahoutchouc)
-----------------
les avantages principales de ces cymbales (CY-12RC, CY-14C, CY-15R) sont
- leur taille (surtout pour les 14" et 15" )
- leur abilité à se comporter comme de vraies cymbales au niveau du banlancement
- leur possibilité de mute (comme une vraie, le son s'arrête net si tu prend la cymbale en main)
- leur sensibilité (très bonne)
- leur silence de jeu / et leur design
Le mieux est encore d'aller en essayer en magasin.
Les CY-14C et CY-15R ont le même rebond
kevkek
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 06/04/2005 à 08:38:11
Ok ok ouais je sens que je vais aller faire un tour chez les blaireaux de la Baguetterie pour essayer, et pour ensuite commande en Allemagne !
kevkek
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 10/04/2005 à 15:36:09
J'oubliais : quelqu'un a t-il la référence (et le prix !!) du pied de cymbale (avec le clamp) vendu avec les TD K6 ?
merci
merci
Tymuk
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 12/04/2005 à 15:40:09
Euh... bonjour à tous,
J'ai cru voir passer un post parlant de mise à jour du module ? j'avais jamais entendu parler de ça !
juste deux ptites questions : comment se fait cette mise à jour ? est-ce que c'est valable pour tous les modules TD ?
merci bien
J'ai cru voir passer un post parlant de mise à jour du module ? j'avais jamais entendu parler de ça !
juste deux ptites questions : comment se fait cette mise à jour ? est-ce que c'est valable pour tous les modules TD ?
merci bien
kevkek
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 18/04/2005 à 09:25:00
aucune réponse pour la perchette de cymbale ?
- < Liste des sujets
- Charte