Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Isolation du sol

  • 29 réponses
  • 2 participants
  • 10 457 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Isolation du sol
Bonjour
souhaitant faire une boite dans une boite, je me pose la question de l'isolation du sol... je fait un nouveau post pour ne pas que mon précédent post (ici)
devienne un sujet fleuve avec tout et n'importe quoi.
bref, le sylomer, c'est trop cher !

on m'a conseillé de mettre une plaque de polystyrene expansé ou peut etre meme extrudé....
sinon il y a la possibilité des tapis decathlon... (ici)
enfin, j'ai vu ca chez Mr Brico :
http://www.nmcdiy.com/FR/produkte/climaphon.asp à 27 € la plaque
ou
http://www.nmcdiy.com/FR/produkte/acoustic.asp 15 € le m2

je rappelle le deal pour moi : isoler une "boite à musique" de 15 m2 sachant que c'est un garage d'une maison de plein pied

merci

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

Afficher le sujet de la discussion
21
Bon ok, je vois lme bout du tunnel, grace à toi :bravo:
donc, si je résume :

sol dalle de béton de mon garage
plots acoustipad (moins chers !) 30 mm, fixé (collé ?)
sur structure en chevron (63 mm)
dalle 1 en agglo 19mm
sous couche bitume 3mm (4E le m2 chez Bricodepot !)
dalle 2 en agglo 19 mm

puis mon sol de studio... peut etre un lino simple avec des tapis

dernière chose : il faut mettre de la laine de verre entre la dalle de béton et la dalle 1 d'agglo (et entre les plots / chevrons) c'est ca ?

il me reste donc à finir mes calculs du poids de tout ca en fonction de ce que je choisis pour mes murs / plafonds (surement du Fermacell) et de prévoir ma structure en chevron...

ouf !

ClementW, tu as une adresse que je puiss t'envoyer une bonne bouteille ?? :clin:

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

22

Citation : sol dalle de béton de mon garage
plots acoustipad (moins chers !) 30 mm, fixé (collé ?)
sur structure en chevron (63 mm)
dalle 1 en agglo 19mm
sous couche bitume 3mm (4E le m2 chez Bricodepot !)
dalle 2 en agglo 19 mm


Oui c'est çà... prend des dalles de 22 elle sont à peine plus chère et elles sont un peu plus lourdes.
Il faudrait connaitre la densité de la couche de bitume... Mais normalement c'est bon. C'est de la couche bitumineuse pour toit terasse que tu as trouvé ?

Citation :
dernière chose : il faut mettre de la laine de verre entre la dalle de béton et la dalle 1 d'agglo (et entre les plots / chevrons) c'est ca ?


Oui de la laine de verre bête et méchante pas chère (tu connais le chemin de Brico Dépot!) elle ne sert qu'à amortir le vide pour qu'il ne résonne pas.

Citation : ClementW, tu as une adresse que je puisse t'envoyer une bonne bouteille ??

trop gentil :oops: je te l'envoie en messagerie interne.

Bon courage
23
Super !
pas d'agglo de 22 chez Bricodepot mais je vais essayer de trouver

pour la sous couche de bitume acoutsique, voici les spe :
"pour parquets et stratifiés en pose flottante; affaiblissement acoustique 22db, ep 3mm, compatible pour sol, norme RNA2000"...
cécakifo ??

allez hop, c'est bouclé pour le sol !!

ha si, pour la structure chevrons, il y a un espacement optimal ou pas ?
dans tous les cas, je suppose que je met une barre sous chaque mur déjà et ensuite je quadrile a l'interieur... c'est ca ?

merci pour le mp. pour Noel :bravo:

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

24

Citation : "pour parquets et stratifiés en pose flottante; affaiblissement acoustique 22db, ep 3mm, compatible pour sol, norme RNA2000"...
cécakifo ??

Ils seraient sympa d'indiquer la masse volumique. Affaiblissement acoustique 22dB ne veux rien dire, voir le message de jean-Pierre Lafont dans un autre thread.

Espacement 45cm ou 50cm. 45 c'est pratique, c'est la largeur de la laine de verre en rouleaux.

Citation : dans tous les cas, je suppose que je met une barre sous chaque mur déjà et ensuite je quadrile a l'interieur... c'est ca ?


C'est plus pratique de fonctionner avec des cadres que tu assembles entre eux.
25

Citation : C'est plus pratique de fonctionner avec des cadres que tu assembles entre eux.



excuse, mais je vois pas ce que tu veux dire

autres questions : les murs je les fait reposer direct sur la structure chevron ou je pose mon mur après la dernière dalle d'agglo ?

la laine de verre, je peux la tasser ou il vaud mieux laisser un peu d'air ?
j'ai vu de la laine de verre de 45 cm de largeur et de 70 mm d'épaisseur... ca me laisserait 23 mm d'air libre entre la laine et la 1ere plaque d'agglo...

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

26
Heu, excuse ClementW mais je n'ai pas saisi comment tu faisais avec tes "cadres" en chevron ?

c'est à dire; il y a le cadre exterieur
puis un autre cadre qui ne touche pas le premier,
avec 4 cotés solidaires entre eux, et qui se trouve
à 60 cm du 1er cadre, etc....

c'est ça ??

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

27
Non c'est pas si compliqué que çà :)

C'est juste des cadres avec des longueurs de chevrons à l'intérieur. Ces cadres sont fonction des dimensions au sol et de la taille maxi qu'il est possible de construire sans que ca soit trop encombrant. Il faut pouvoir retourner les cadres après avoir fixé les plots antivibratiles par exemple...

La laine de verre que tu as trouvé convient pour mettre entre les chevrons au sol, il ne fat pas la tasser, elle est là pour amortir la cavité.
28
Gloups...
si tu as deux minutes, je suis preneur d'un petit schéma parce que là... je capte pas !

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

29

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

30
... il y avait un dessin dans un autre fil de discussion