Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Isolation du sol

  • 29 réponses
  • 2 participants
  • 10 442 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Isolation du sol
Bonjour
souhaitant faire une boite dans une boite, je me pose la question de l'isolation du sol... je fait un nouveau post pour ne pas que mon précédent post (ici)
devienne un sujet fleuve avec tout et n'importe quoi.
bref, le sylomer, c'est trop cher !

on m'a conseillé de mettre une plaque de polystyrene expansé ou peut etre meme extrudé....
sinon il y a la possibilité des tapis decathlon... (ici)
enfin, j'ai vu ca chez Mr Brico :
http://www.nmcdiy.com/FR/produkte/climaphon.asp à 27 € la plaque
ou
http://www.nmcdiy.com/FR/produkte/acoustic.asp 15 € le m2

je rappelle le deal pour moi : isoler une "boite à musique" de 15 m2 sachant que c'est un garage d'une maison de plein pied

merci

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

2
Tu as oubliée les solutions avec laine de roche compressée qui ont été mentionnées récemment. Ca me semble beaucoup mieux que les solutions grand public, qui sont orientées "bruits de pas" ou "atténuation du registre de la voix parlée".

Le pb aussi de toutes ces solutions c'est que tu ne peux pas répartir en fonction de la charge. Donc il faut mettre un produit sous le plancher, et un autre sous les murs... A ce moment là le plancher et les murs ne vont pas travailler de la même manière, ce qui implique un joint souple entre le plancher et les murs. Tout çà va avoir un coût. Attention au polystyrène, je ne connais pas bien, mais si c'est raide, ça ne sert à rien.

Si tu veux isoler des basses fréquences tu as intérêt à ne pas faire les choses à moitié. C'est vraiment galère de devoir refaire des travaux (donc tout démonter !) pour un problème comme çà.

Il faut oublier les solutions grand public, qui en général ne correspondent pas à une utilisation musique. Les fréquences et les pressions sonores à traiter ne sont pas du tout les mêmes.
3
J'ai eu un contact avec le site Isolbruit, le gars m'a meme appelé.
il me conseille ses carrés antivibratiles :
http://www.isolbruit.com/index.php?page=105
a raison d'un par 30 cm.

ca me semble pas mal et plus simple a placer que les découpes de sylomer

par contre, j'ai été étonné, il m'a dit qu'il ne fallait spécialement en mettre davantage au niveau des cloisons : juste la aussi une toutes les 30 cm...

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

4
Mmm... c'est hyper fin, il n'y a pas de miracles... Je connais ce monsieur, il travaille surtout pour des appartements parisiens où il n'y a pas un cm à perdre.

Ces plots sont faits pour une charge max (au niveau de la mer) de 152kg/plot (5*5/9.81*60), c'est pour çà qu'il n'en met pas plus pour les murs car il y en a probablement déjà trop !

J'ai bien peur que le tout soit trop raide et n'absorbe pas grand chose dans les basses.

Tu devrais lui demander la "fréquence propre du système" dans ton cas précis, ça m'étonnerait qu'il te répondes autre chose qu'un grognement...
5
Salut
j'ai compris pourquoi on ne se comprenait pas :
je reviens d'un magasin Mr Bricolage et j'y ai vu les produits de la Gamme NOMA
et sur leur site (http://www.nmcdiy.com) ils ne font pas mention d'un produit qui me paraissait pas mal :
une plaque antivibratile bien costaud de 15 mm d'epaisseur, en 60 x 60 cm, à 9 euros (et promo 7,50 actuellement)
ca ressemble pas mal dans l'aspect à du Sylomer
ils conseillent de mettre ca sous une dalle d'agglo ou de plancher

j'ai demandé les spécificités au site, j'atends des news...

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

6
Alors, le Noma Rub, c'est une dalle en caoutchouc antivibratile...

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

7
Bon, je cherche toujours LA solution à ma situation !
est ce que le DF900 de Décathlon serait un bon antivibratile a mettre entre ma dalle béton et mes deux couches d'agglo (a la place du Sylomer quoi)
si j'en commande assez pour tapisser mes 18 m2, ca fait une 15aine de tapis, ca me semble pas mal....

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

8
Les tapis Décathlon on en a déjà parlé , ca paraît pas cher au début, mais quand on réalise qu'il faut mettre plusieurs couches pour que ca marche, c'est une fausse économie. Renseignes toi pour des plots "BECA" Paulstra (Il faut faire une recherche pour BECA), en faisant attention à la répartition c'est pas forcément si cher que çà. C'est les seuls produits "spéciaux" à acheter... ensuite tu es tranquille et tu peux n'utiliser que des produits courants et pas trop chers : bois de charpente, placo, vis...
9
Excuse ClementW, ton lien sur les plots Paulstra ne fonctionne pas (un probleme de session expirée...)...
peux tu le remettre stp ?

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

10
J'ai mis à jour le message précédent