Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amenagement blochaus pour home studio

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 2 918 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Amenagement blochaus pour home studio
Bonjour a tous

je viens de signer pour une partie d'un gros blochaus pour en faire un petit home studio + local de répet

les dimensions sont de (grosso modo) 10 ml de long par 5 ml de large par 5,40 ml de hauteur

question isolation avec les voisins pas de soucis avec l'epaisseur des murs de 2,50ml !

juste une cloison que je vais créer entre les différents co acheteurs (le bloc fait au total 85ml de long)

jusque la ça va
j'aimerais avoir de vos conseils concernant l'aménagement interieur
je pense faire une control room
faut il garder la hauteur ?
nous faisons de la pop rock donc enregistrement batterie + guitares et claviers + chant
j'aurais des photos d'ici peu

merci
benjy
2
Ça a l'air sympa comme projet !

Attention à la ventilation et à la gestion des fuites acoustiques dans les circuits.

La cloison avec les voisins devra être en masse/ressort/masse pour ne pas être obligé de monter un mur de béton de 2500 mm ;)

Vue la nature des parois un bon traitement des basses va être utile. Comme il y a de la hauteur de plafond c'est pratique.

Bon courage !
3
Merci bien

la cloison va etre en bois d'ossature d'épaisseur 145mm avec isolant de chez rockwool type mbrock de 140mm (55 kg/m3) et de chaque coté un pnx duripanel en 12mm (de chez eternit) , genre de fermacell

je vais faire une salle de controlle pour y mettre console numérique , differents paches, enceintes monitoring
je vais faire la cloison non parallele avec la salle principale, avec une fenetre et une porte fenetre (récuperation du boulot)

Au niveau traitement des basses que conseilles tu ClementW ?
bass trap ? des matieres souples ? murs ,plafonds ?

merci pour tout
je poste des photos et un petit plan la prochaine fois
benjy
4
Qui est-ce qui t'a conseillé çà ?
5
Euh ben moi en fait

Je bosse dans un négoce matériaux
je vais faire avec les moyens du bord (surtout ce que je peux récuperer de mes fournisseurs avec une meilleur remise)
Je travaille avec beaucoup d'entreprise de maison ossature bois, j'ai donc plus accés a ce genre de produits

est ce que j'ai tout faux ??
je pense mettre sur les mur des plaques de placo gyptone line
Au sol moquettes et parquets
6
Je ne connais pas la configuration des lieux mais de loin ce que tu veux faire a l'air sérieusement sous-dimensionné

Demande un rapport de labo acoustique à Eternit :mdr:
Faut pas que je rigole trop, ça doit exister... mais en allemand...
7
Sous dimensionné ? c'est a dire ?

je pensais avoir une isolation acoustique correcte (58 db environ) par rapport a mes 2 voisins

Puis traiter l'acoustique de la piece a la fin (matériaux absorbants)
8
Tu as trouvé cette valeur sur des docs éternit ?
9
Non par analogie sur le site de rockwool
http://guide-solutions.rockwool.fr/produits--systemes/toiture-comble-mur-cloison-plancher-sol--cheminee/mb-rock-365.aspx

53 db avec un ba13 et de l'autre coté un barage bois de21mm
je devrais pas etre loin de 56/58 db , npn ?
je pense mettre d'un coté les duripanels (coté soumis a de l'eventuelle humidité) et de l'autre du pregyplac db + ensuite du gyptone
10
Pour une bonne isolation acoustique, il faut construire une boîte dans la boîte dont les parois internes et externes sont isolées les une des autres, sol et plafond compris. Le sol, il faut le monter sur des plots isolants acoustiques aussi.

Il y a un très bon sujet développé par Stoofy:

Construction de mon studio d'enregistrement

Il y raconte ses choix, les difficultés, les échanges et conseils des Afiens, le tout complété par des photos pour suivre l'évolution des travaux.

:clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.