Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Vicoustic Flexi Screen Lite

  • 33 réponses
  • 20 participants
  • 9 517 vues
  • 24 followers
1 [News] Vicoustic Flexi Screen Lite
Vicoustic présente un panneau isolant pour la prise son.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Il es clair qu'il ne faut pas confondre
ISOLATION  par rapport au piece voisines,
ABSORBTION des son qui rebondissent à l'interieur (les basses sont quasi impossible a empecher de rebondir) et..
Diffusion (etalller les sons plutot que les laisser rebondir.

pour isoler et absorber, les laine de verre et de roches sont pas cheres et efficace, la densite ne change pas grand chose si ce n'est qu'une laine DURE ne s'effrite pas facillement et ne se tasse pas avec les vibrations...

Diffuser peut aider quand on ne sait absorber. cela empeche un son de revenir droit en marche arriere en l'eclattant dans tous les sens)  (la, les marque citées ici ont des panneaux avec des relief et bossses qui sont des diffuseurs)

Tout est un probleme de frequence aussi. un simple tissus tendu derriere le micro et a 20 cm du mur tout de meme va tres fortement diminuer les frequences au dessus de 2000 hz 
si on y ajoute 6CM de laines de verre... c'est efficace a partir de 500 ou 1000hz

C'est ce que j'ai mis chez moi. un rouleau de laine de roche enferme dans 2 tissus épais. derriere le micro voix... 
sur les murs de cotés et si on estime ne pas avoir besoin d'absorber, quelques diffuseurs éclateron le sons dans toutes les dirrections.

derriere le chanteur j'ai disposé contre le mur du fond une couche de vieux matelas et devant celle ci  une enorme étagere rayonage remplie de boites archive elle memes remplies de REVUES  (des tonnes de doc.)
mais las dedans les sons entrent et rebondissent entre les livre et les matelas...
Aec cette étagere j'ai diminué la résonnance a 100HZ de 8dB  ce qui est vraiment cool deja.

J'hésiterai bien à tenter des bass trap (en mousse) mais j'ai peur de leur innéficacités.
Par contre les panneaux en mode résonant bass trap ca fonctionnne mais c'est tres encombrant et couteux.

En espéra nt avoir UN PEU éclairé certaines lanternes ;-)

 
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
22
Merci de ton intervention Francis !! J'en peux plus de lire par ci par là tout et n'importe quoi  sur l'insonorisation ou le traitement acoustique !!
23
Francis, tu devrait vraiment te pencher sur les bass traps à membrane, et en particulier ceux à résonateur de Helmholtz. C'est pas si cher à fabriquer si tu bricoles un peu, et c'est sur que c'est vraiment efficace ! J'en fait de plus en plus pour mes clients, avec des dimensions sur mesure pour bien les accordés, et les résultats sont surprenants.
L'important, c'est d'avoir les bonnes données pour bien les accordés !

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

24
Merci c'est très instructif j'aurai du lire ça avant de tester 'l'arnaque en question"

J'ai testé la "chose" et oui ça "isole" mais pas comme ce qu'il prétendent loin de la
J'ai laisser un avis sur le sujet je le déconseille à qui que ce soit!
un bout de mousse thermo-formé enquillé sur un tube lui même embouti sur une platine en acier pour le fixer sur le pied.
Le réglage en hauteur c'est pas trop possible sinon la mousse se déforme
Ne serait ce qu'au montage déja l'estétique c'est pas ça
je me demande comment ils ont fait pour faire leur photo publicitaire qui pérsente le flexi sreen lite
si "pro"
Tout ce que vous voulez mais évitez le!!!!
25

apparement ce thread existe encore

 

alors je suis allé sur youtube voir un mec qui  parle justement de ce machin qu'on met deriirèe le mike

 

il a fait 12 videos et a chaque fois il dit que ca tue

les videos c'est :

https://www.youtube.com/watch?v=02qpJt0hsL0

a chaque vifdeo il dit a tous ses potes de prendre ca

apparement il a pas l'air naze le monsieur puisqu'il conseille aussi des bass traps etc..

a l'arrivée a quel avis doit on se fier :

mystere

26
bonsoir
mon avis est affiné ce sont mes oreilles
mais si tu veux le miens est a vendre (j'ai même déjà même l'impression de t'escroquer )
27

c'est clair que ca donne pas envie

je comprend quand meme pas pourquoi ca se vend aussi bien

28
les vidéos sont bien en revanche il ne faut pas oublier qu'il bosse pour Rode et il doit y avoir un deal avec Vicoustic aussi ;)
29
Oui les vidéos officieusement promotionnelles ça doit bien exister. J'ai toujours été sceptique sur ce genre de bidule... Par contre super pour les infos concernant l'absorption/diffusion.

 

 

 

30
Disons que c'est bien en complément
si la pièce est traitée et qu'il y a un ventilo qui fait du bruit ça peu aider
mais franchement c'est décevant...
je trouve que ça assourdit la prise plutôt qu'autre chose..