Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PAR16 en série

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 999 vues
  • 3 followers
1 PAR16 en série
Toute pitite question...
je voudrais mettre des PAR 16 (c pour chez moi, de la déco..) mais voila en electricité je suis une burne!
donc je veux en mettre 4, c'est des lampes de 12v/50w.
si je les met en serie ca me fait 48v sur du 220v...
comment est-ce qu'il faut que je fasse? il faut un transfo ? ca existe des transfo 48v (ou + si j'en met +..)
voila voila
mergi d'avance
2
Pourquoi veux tu les mettre en série? Mets les en //! Tu trouveras tres facilement un transfo 230-->12V dans le commerce. Va dans ton magazin de bricolage.
3
Salut, je déconseille de les mettre en parallèle car un tranfo 220->12V sa se fait très bien, jsuis dacord mais il faut pas oublier la puissance du tranfo, on a dit 50W*4 sa fait 200W a fournir pour le tranfot, c'est assez grand, et un tranfo capable de fournir une telle puissance va couter assez chère. Mais normalement, t par16 il n'ont pas de tranfo interne sur chaque projo? Normalement si tu les achète comme sa, tu peut les brancher sur le 220 comme sa mais sinon, il faut trouver un tranfot 48V voir + a cause des chutes de tensions, avec une puissance supérieur a celle que tu ve quil fournisse : >50VA.
4
Si tu trouves pas de transfo de 200W, il te suffit d'en acheter 2 de 100W ou 4 de 50W. Ca se trouve dans tous les magasins de bricolage. Tu branches les primaires en parallèle et si t'as plusieurs spots sur une sortie, tu branches les spots en parallèle sur les sorties des transfos. Mais, à mon avis, le plus simple est d'utiliser un transfo 50W par spot.
5
Il y a des transfos prévus pour. Dans mon hall d'entrée j'ai 8 "spots" de 12V/25W qui sont tous branchés en parallèle. J'ai acheté l'ensemble (spots, transfo + cables support) dans un magazin de bricolage et ca ne m'a pas couté une fortune.
Mais c'est vrai qu'un transfo par spot serait plus pratique et moins encombrant.
6
Merci!
oui, un transfo par PAR c'est peut-etre plus simple finalement... parce que en + il risque d'y avoir une certaine distance entre les PAR...
j'irai voir a casto si je trouve des transfo 12v/50w a pas trop cher...
sinon j'ai vu qu'il y avais des PAR16 qui se branchais directement sur du 220v avec un culot GU10 ..mais c'est plus cher