Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un petit renseignement svp !

• 30 réponses
  • 8 participants
  • 1 991 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un petit renseignement svp !
Bonjour à tous ! Je suis en train de construire mon local de répet/studio, j'en suis à l'etape éclairage. Je désire avoir une configuration me permettant de pouvoir varier les ambiances, je possede déja la petite console (enfin gradateur). Un par 36(il me semble) produit un rayon fin et n'éclaire pas. Lorsque l'on pose une lentille dessus (le truc de couleur a 1e!), est-ce que cela éclaire ou "vise" ? Je sais pas si je suis assez clair...
Sinon est-ce que cela vaut le coup ou alors mettre simplement des ampoules de couleur?
Voila merci pour vos renseignements! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Certes non c'était pas du PAR36, mais l'effet est quasi le même.
22
J'ai vu ca aussi des ACL sur gradateur,c'est vrai que c'est cool.
23
Oui, c'est moins simpliste que les ACL qui flashent sur les beats.
24
Charge résistive: présence d'un transformateur de tension entre le gradateur et la lampe, c'est le cas des PAR36 (transfo 12V, il ets situé à l'intérieur du PAR). Il me semble qu'à une époque il existait des PAR36 sans transfo, je ne sais si c'est encore le cas actuellement (ca fait un bail que je travaille plus dans le light).
Charge inductive: l'inverse: y a pas de transfo !
25
Je pense qu'il y a une petite inversion dans ton explication :clin:

Charge résistive = qui se comporte comme une résistance, donc, simplement le filament de l'ampoule.

Charge inductive = qui se comporte comme une self (en plus de la résistance), donc, boninage -> c'est le cas d'une ampoule derrière un transformateur.
26
Ha bon? j'aurais parié le contraire.... :oops:
Merci de cette correction Bemel.... ca fait si longtemps que j'ai plus tripatouillé un PAR que tout se mélange.... prochaine je la fermerai, ce sera mieux... vraiment désolé de cette confusion... :oops:
27
Non sa fait 4* 500w une barre 'acl mais y en a des différentes. J'ai gradué des par 36 résultat 2 on grié (le transfo) depuis jai enlevé les trancfo et j'en est mis 4 en série et j'ai acheté un bon transfo pour pas dépasser le nombre de voltes et d'ampère et pour pouvoir gradué sa marche nickel . :clin:
"Sachez avoir tort. Le monde est rempli de gens qui ont raison. C'est pour cela qu'il écoeure."
28
Tiens, c'est bizarre que les transfos aient grillé.
29
Ouai en plus ils étaient de marques diférente. j'ai rencontré un type qui en avait mis des dizaines sur une structure d'écran géan il a eu le même problèm. :8O:
"Sachez avoir tort. Le monde est rempli de gens qui ont raison. C'est pour cela qu'il écoeure."
30
C'est peut-être la technique de gradation (hachâge de la tension) qui a fait entrer en résonance le transfo et l'a détruit. :?!: