Sujet de la discussionPosté le 21/10/2005 à 13:28:44Un petit renseignement svp !
Bonjour à tous ! Je suis en train de construire mon local de répet/studio, j'en suis à l'etape éclairage. Je désire avoir une configuration me permettant de pouvoir varier les ambiances, je possede déja la petite console (enfin gradateur). Un par 36(il me semble) produit un rayon fin et n'éclaire pas. Lorsque l'on pose une lentille dessus (le truc de couleur a 1e!), est-ce que cela éclaire ou "vise" ? Je sais pas si je suis assez clair...
Sinon est-ce que cela vaut le coup ou alors mettre simplement des ampoules de couleur?
Voila merci pour vos renseignements!
Des ampoules de couleurs sur du PAR36, je crois pas que ce soit possible. Si c'est petit, des PAR36 avec des filtres de couleurs et un bloc dimmer suffiront.
Un dimmer (en anglais) est un bloc de puissance graduable ou gradateur (de 0 a 100%).
Soyons d'accord sur les termes :
# "ampoule" / "lampe" different de "projecteur"
# douille : support de la lampe
# filtre ou gelatine : morceau de gelatine donnant une couleur a un faisceau de projecteur
# lentille : morceau de verre traverse par le faisceau et lui donnant ses "caracteristiques" (le terme est plus utilise pour les automatiques).
Il y a plusieurs moyen de colorer des par 36 : ampoules de couleurs , cache plastiques solides ou gelates coincé entre l'ampoul el l'annau metalic qui la retien
au fet j'ai déja fai des enregistrement ds des studios équipés de quelques par 56 sa le fai !!! sa mai tous de suite en ambiance fai juste gaf il ne fau pas graduer des par 36