Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/10/2005 à 13:28:44Un petit renseignement svp !
Bonjour à tous ! Je suis en train de construire mon local de répet/studio, j'en suis à l'etape éclairage. Je désire avoir une configuration me permettant de pouvoir varier les ambiances, je possede déja la petite console (enfin gradateur). Un par 36(il me semble) produit un rayon fin et n'éclaire pas. Lorsque l'on pose une lentille dessus (le truc de couleur a 1e!), est-ce que cela éclaire ou "vise" ? Je sais pas si je suis assez clair...
Sinon est-ce que cela vaut le coup ou alors mettre simplement des ampoules de couleur?
Voila merci pour vos renseignements!
Tu met de l'eclairage dans un studio toi ?? Original..
0
Flo-r1
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 21/10/2005 à 15:25:52
Oué c'est plus sympa! Le but est de recréer une ambiance de scène, enfin si tu a la réponse à ma question va y !
0
Clowny
7351
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
4Posté le 21/10/2005 à 15:44:24
Des ampoules de couleurs sur du PAR36, je crois pas que ce soit possible. Si c'est petit, des PAR36 avec des filtres de couleurs et un bloc dimmer suffiront.
0
Flo-r1
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 21/10/2005 à 16:56:07
Ahhh LA tu m'avance! Quand je parlait d'ampoules c'était sur des douilles classiques! sinon, dimmer tu dit... qu'est-ce ??
0
Clowny
7351
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
6Posté le 21/10/2005 à 18:02:19
Un dimmer (en anglais) est un bloc de puissance graduable ou gradateur (de 0 a 100%).
Soyons d'accord sur les termes :
# "ampoule" / "lampe" different de "projecteur"
# douille : support de la lampe
# filtre ou gelatine : morceau de gelatine donnant une couleur a un faisceau de projecteur
# lentille : morceau de verre traverse par le faisceau et lui donnant ses "caracteristiques" (le terme est plus utilise pour les automatiques).
Pour etre sur de parler de la meme chose
0
thedjrem
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 06/11/2005 à 17:29:34
Il y a plusieurs moyen de colorer des par 36 : ampoules de couleurs , cache plastiques solides ou gelates coincé entre l'ampoul el l'annau metalic qui la retien
Donc, en mettant un filtre ("cache plastique solide"), le rayon ne sera plus concentré mais s'élargira ?
0
Clowny
7351
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
9Posté le 06/11/2005 à 23:42:01
Pas du tout, il sera juste de couleur
0
thedjrem
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
10Posté le 07/11/2005 à 20:25:00
Normalement sa change que la couleur
au fet j'ai déja fai des enregistrement ds des studios équipés de quelques par 56 sa le fai !!! sa mai tous de suite en ambiance fai juste gaf il ne fau pas graduer des par 36